tout en haut : une chamelle :Les chamelles produisent beaucoup de lait - 3 à 6 litres par jour dans des conditions normales - D'après les rumeurs Le Colonel Kadhafi ne boit que du lait de chamelle et de l'eau - bah! même en France on ne le lui reprochera pas, il n'y a pas de quoi fouetter une chamelle s'il ne peut boire du Beaujolais, mais il y a de quoi faire couler beaucoup d'encre à l'occasion de sa visite !
à gauche : Nicolas Sarkozy accueille son invité le Colonel Kadhafi sur les marche du Palais
à droite :Mouammar Kadhafi devant les gardes républicains à son arrivée à l’Elysée
Le Colonel est arrivé à Paris
Un peu plus tard que le Beaujolais nouveau dont il ne boira aucune goutte comme ne lui permet pas ses croyances, un célèbre buveur de lait de chamelle, le « nouveau »Colonel Kadhafi vient d’arriver à Paris pour retrouver Monsieur Nicolas Sarkozy , promoteur de sa réhabilitation sur la scène internationale.
Je savais que le Beaujolais nouveau pouvait en cas d’excès provoquer quelques crises de comportement le plus souvent festifs, je constate que le lait de chamelle rend agressif c’est le moins que l’on puisse dire.
La visite du Colonel Kadhafi, Chef de l’état Libyen avait provoqué et suscite encore, alors que Monsieur Kadhafi vient d’arriver chez nous, de très vives critiques et polémiques des personnalités politiques, du monde intellectuels, des organisations humanitaires et au sein même du gouvernement français. Certains commentateurs n’hésite pas à dénoncer la venue de Monsieur Kadhafi comme un scandale et dénoncent cette initiative diplomatique comme la plus sulfureuse de l'ère Sarkozy.
Ndlr : « la plus sulfureuse » : pour le moment, mais pour l’avenir nous n’avons pas encore tout vu !
Quoiqu’il en soit, Le Colonel Mouammar Kadhafi qui doit partiellement faire le sien du proverbe « il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres » a planté sa tente dans le jardin de l'Hôtel Marigny, riche édifice situé à côté de l'Elysée. La presse nous apprend cependant qu’il recevra dans sa tente ses visiteurs, mais qu’il logera dans l’Hôtel Marigny, comme tous les hôtes de marque de passage à Paris.
Il y a été reçu hier à l’Elysée attendu sur le perron par le Président Nicolas Sarkozy, son promoteur politique et client potentiel, avec le décorum habituel réservé aux Chefs d’Etats amis reçus en visite officielle, peloton de gardes républicains, fanfare militaire , et dignitaires alignés.
Le Colonel Kadhafi suivi par une délégation de 400 personnes, est arrivé entouré d'une escorte jugée tapageuse par quelques observateurs.
C'est dans une somptueuse limousine Mercedes blanche, allongée et dotée d’un aileron incurvé digne d’un monarque de l’or noir, et non pas sur un chameau comme l’aurait pu l’imaginer les amateurs de sensations écologistes, ou dans une modeste Citroën ou Renault comme l’auraient souhaité les habitants chauvins de France, que le chef d'Etat libyen a pénétré dans la cour de l'Elysée accompagnée d'un second véhicule, bardé d'antennes destinées à brouiller les téléphones portables et empêcher les attentats, sécurité oblige. Pour donner une note folklorique, toujours appréciée par les amateurs d’exotisme, des musiciens dotés de tambourins et des danseuses orientales l’attendaient à l'extérieur pour fêter son arrivée.
Faute d’avoir entendu de Monsieur David Martinon, porte parole de l’Elysée , le programme des réjouissances prévues pour agrémenter le séjour en France du Colonel Kadhafi, les rumeurs et les suppositions les plus folles circulent sur la suite de la visite. Certains prétendent que le Colonel Mouammar Kadhafi participerait à une chasse présidentielle, qu’il rendrait visite aux ouvriers de Renault et qu’il ne mangerait que du chameau grillé et du lait de chamelle lors de ses soirées sous la tente. L'Elysée n'a rien confirmé.
On sait seulement l’essentiel du côté officiel de sa visite à savoir que le dirigeant libyen rencontrera le président de l'Assemblée nationale ce mardi et sera reçu une seconde fois par Nicolas Sarkozy, mercredi.
On sait aussi que Lundi soir, les deux chefs d’Etat ont signé des contrats pour quelque 10 milliards d'euros, un montant plus important que prévu initialement. Il s'agit de matériels civils - une usine de dessalement d'eau de mer fonctionnant avec un réacteur nucléaire, des avions Airbus - mais aussi d'équipements militaires. Tripoli s'intéresse notamment à l'hélicoptère de combat Tigre et au chasseur Rafale, deux engins très sophistiqués.
Une source proche de Dassault, le fabricant, qui n'a encore vendu aucun Rafale à l'exportation a commenté au sujet du chasseur Rafale : «Si le gouvernement français a décidé de parler à
Les dirigeants français se défendent de recevoir Mouammar Kadhafi pour seulement une question de gros sous. Il s’agirait selon eux d'encourager ce pays à « s’engager sur le chemin des droits de l’homme, et Monsieur Nicolas Sarkozy qui dans tous ses discours enfourche ce refrain à la mode, a profité de sa rencontre avec le chef de l’état Libyen pour entonner son credo en lui demandant de progresser sur le chemin des droits de l’homme … «
Pour les résultats,ne doutons pas que Le Colonel s’engagera et progressera sur la voie royale des Droits de l’homme armé jusqu’aux dents par les bons soins de l’Etat Français, les Droits de l’homme entendus du côté Nord de
D’après certains commentateurs, Paris entend récompenser
1 commentaire:
Ce qui s'appelle vendre son âme au diable... du moment que les devises rentrent... Btavo une nouvelle fois pour l'article...
Enregistrer un commentaire