Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 décembre 2007

Carla ? "Perricolo sporgesi" , mon Président !












mardi 18 décembre 2007

Mama ...mïa, "Carla Nicolas" "Perricolo sporgesi"

"Perricolo sporgesi" Carla, Nicolas, sont-ils des peoples qui vont très bien ensembles ! très bien ensembles ?

Point de vue, un magazine qui donne maintenant dans le pipole politiquement correct, s’apprête à nous faire connaître cette semaine comment ou pourquoi , et peut-être où, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy aurait été saisi « sûrement d’ un coup de Foudre » .

Pour médiatiser cet évènement et faire contempler au bon peuple Français leur amours naissantes, Carla et Nicolas ont eu la délicatesse, certains esprits chagrins et rétros diraient l’impudeur, de se montrer ensemble en escapade à Disneyland et de ne pas s’opposer à la prise de nombreux clichés par plusieurs reporters indiscrets , qui se trouvaient là par « un heureux hasard », expression mise à la mode ces derniers jours par un certain Monsieur B.Kou … pour s’affranchir d’un repas de Gala à l’Elysée, qui risquait de faire exploser ses neurones en présence d’un certain Monsieur M. Kad….

Au sujet de ce rapprochement amoureux et polotico-artistique, "Carla -Nicolas», rapprochement qui pour moi me semble doublé, d’un deal médiatique, presque aussi fumant que les contrats franco-libyens, Mme. Colombe Pringle, la directrice du magazine Point de Vue , dans son nouveau rôle de commère « pipolitique » présidentielle, a expliqué sur LCI qu’elle « le savait depuis deux ou trois jours » et a précisé « on était au courant d’une romance et on aime les romances »

Ndlr : Très subitement ça me fait penser aux fameuses romances de feu Tino Rossi : « Marinella ! T’avoir encore dans mes bras, c’est mon rêve le plus fou …. », ou bien encore « Oh ! Catarinetta Bella Tchi Tchi ! Ecoute l’amour t’appelle Tchi Tchi ! …… et quand tu seras vieille Tchi Tchi, tu diras baissant l’oreille Tchi Tchi ! …………Si j’avais su dans ce temps là …… ah ! Ah !..... » Etc. … etc. …

Ndlr : toutes ces vieilles romances, avec tous ces Tchi.. Tchi …. et ces Ah !.... Ah !.... vocalisés avec passion, me faisaient craindre en mon enfance, lorsque allant à l’école, je passais devant les fenêtres ouvertes, de voir les vieilles dames de cette époque, qui chantaient avec frénésie en astiquant avec entrain leurs meubles et leurs parquets, qu’elles ne crachassent leur dentier dans un excès de bel canto.

Mais revenons à cette nouvelle histoire d’amour en évoquant rapidement l’ancienne : que pense Monsieur Santini de cette nouvelle idylle, lui qui a tant regretté Cécilia et qui était tant navré de voir ce couple d’amis déchirés par un divorce survenu tout aussi subitement qu’un coup de foudre ? Ne pense-t-il pas que l’on a bien raison de dire « loin des yeux… loin cœur » puisque le cœur de Nicolas, déjà pris dans une nouvelle romance, a été bien prompt à ne pas faire mentir cet adage.

Et que pouvons- nous en penser nous, à peine remis du choc de ce divorce subit au pas de charge, alors que nous pensions fermement que notre couple présidentiel, ressoudé au moins pour un quinquennat depuis le sirtaki glorieux de la victoire, était plus solide qu’un sabre de fer forgé, toujours prêt à se battre contre l’adversité internationale, que pouvons nous en penser ? ….. Rien pour le moment, il faut laisser pisser le mouton avant d’émettre un jugement crédible..

Mais pour le moment, rien ne nous interdit de faire part à chaud de notre première impression, (ne dit-on pas aussi que la première impression est souvent la bonne ?)

On sait ce que l’on a perdu avec Cécilia, mais on ne sait pas ce que l’on prendra ensuite dans les gencives pour la remplacer comme Présidente consort ! Il y a quelques temps, quand la commission de révision de la constitution (le Comité Balladur) s’apprêtait à présenter son rapport, j’avais proposé sur mon blog, d’introduire dans la constitution, un article soumettant par référendum au peuple français le choix de la future épouse du Président. Bien entendu ma proposition n’est resté qu’un vœu pieux, comme l’on dit, et pourtant le choix d’une Présidente consort parait à mes yeux aussi important qu’un nouveau traité européen simplifié, qui lui non plus ne sera pas soumis à notre suffrage ; pauvre de nous !, nous comptons de plus en plus pour du beurre allégé dans le système centralisateur de pouvoir sarkozien.

Nous apprenons par ailleurs que dans les photos qui seront publiées, les images des enfants qui accompagnaient le couple seront "floutés", à la demande de Carla, sorte de censure virtuelle morale, destinée selon moi à protéger leur innocences et leur images du mauvais œil d’un public voyeur et jaloux, alors que les dits enfants peuvent se trouver exposés à loisir , en chair et en os, sans dommage et sans danger moral semble-t-il, à des mitraillages de flashs avec leur parents dans une exhébition publique à Euroland ou ailleurs ! Comme quoi, de nos jours, les dangers iconographiques sont pris bien plus au sérieux que la banale réalité.

Reste à savoir si les photos du nouveau couple d'amoureux correspondront à l’image idéale d’un couple présidentiel « made in France ».

D’après les déclarations de Colombe Pringle, la couverture de Point de Vue était déjà faite Samedi et ils ont tout juste eu à ajouter les photos prises à Disneyland samedi soir. En fait, tout cela était déjà prévu et préparé par Point de Vue, mais pas du tout orchestré par le Président selon Madame Colombe Pringle. Exclusivement du taillé et cousu main par Point de Vue, ai-je pu comprendre.

Par ailleurs, Madame* Colombe Pringle trouve « qu’un homme seul dans son palais ce n’est quand même pas très drôle et que d’aller en Chine avec sa mère et avec ses ministres en Algérie et au Maroc, c’est bien mais ce n’est pas génial » …..

* Colombe ! Quel doux présage ....

Vous avez raison Madame Pringle, sentimentalement ces voyages avec la « mama, la sœur ministre,les autres ministres, et toute la tantina de Burgos » ça fait un peu trop gnan gnan et roman à l’eau de rose, à part un intermède culturel très fort sur la scène des ruines Romaines de Zeralda en Algérie, où le Président très entourés par ses hôtes politiques, s’est fait lire et a entendu du feu Camus ( prix Nobel de son vivant) d’un air pâmé,les cheveux doucement caressés par la brise marine, le regard rêveur et admiratif ( que c’est beau !) fixé sur une mer momentanément calmée, comme celle de la chanson de Mme Buterfly, pendant que Madame Dati pestait contre les anciens pavés romains qui écorchaient ses précieux talons d’escarpins signés Dior, alors que la Superbe beauté naturelle Madame Rama Yade , qui n’a besoin d’aucun artifice pour resplendir, se tenait sagement en retrait comme doit le faire toute benjamine pour ne pas jeter d’ombre sur son aînée politique.

Le tableau eut été encore plus complet dans sa représentation de « rapiéçage culturel patchwork », si une toute petite partie du cortège officiel, n’avait pas eu à déplorer secrètement l’absence du grand ami du Président Sarkozy, Enrico Macias, qui par un soudain revirement d’idée, s’était subitement décidé à bouder l’Algérie et à se refuser de fouler sur son sol natal le tapis rouge du cortège présidentiel. Mais comme Monsieur Lelouch était là, l’honneur était sauf !

Là encore dans cette ambiance officielle, sophistiquée et ampoulée, pour redonner à cette cérémonie algérienne toute la chaude ambiance algéro- méditerranéenne qui lui faisait défaut, il manquait cruellement la voix d’un Tino Rossi ou d’un Macias pour entonner la fameuse chanson « Méditerranée …. C’est ton soleil qui t’a donné, ta splendeur et ta beauté, Méditerranée ….» Mais comme chacun le sait, Tino Rossi n'a pouvait être invité puisqu'il est parti depuis longtemps dans le Ciel et qu'il ne pourra jamais en revenir, au contraire du Petit Papa Noël .......et que Macias toujours vivant à Paris brillait par son absence en Algérie dans le cortège présidentiel.

Mais gardons nous bien de critiquer tous ces petits incidents touchants ou fâcheux qui forment toujours après coup les meilleur de leurs souvenirs pour ces officiels qui passent de pays en pays et qui n’ont jamais le temps d’apprécier le cru ou le comique des situations et des représentations qu’ils nous donnent à contempler comme un film à la manière d’Hollywood par écrans de télévision interposés.

Pour en revenir aux photos prises à Disneyland, (autre lieu hautement culturel mais d’un tout autre genre que Zeralda, les Ruines Romaines, Camus ), LCI très indiscrète a osé demandé : « Ca vaut combien un cliché comme çà ?», et Madame Colombe Pringle a avoué : « Ca vaut de l'argent. Combien, je ne vous le dirai pas. Je vous dirai juste que Paris Match a payé beaucoup plus cher que moi.

Ndlr : Alors là, moi qui dans l’expectative penchais pour la romance, le coup de foudre, l’amour fou, soudain je me suis sentie bernée et flouée …..

Je sais, je sais, on à beau dire que l’argent n’a pas d’odeur, mais tout de même, dans ce que les médias tente de nous présenter comme un coup de foudre, la naissance d’un amour fou à consolider dans l’espoir d'une union "durable" (« durable » un mot à la mode : une union « durable » pourquoi pas après tout ?) dans tout ce beau roman à la Delly, que venais faire cette vulgaire question de prix de cliché …. Tout tombait par terre dans mon esprit, et j’ai jugé que ça faisait très moche, mercantile, vulgaire et marchand de tapis, que de parler du prix d’un cliché même si son fabuleux montant a été tenu secret par la discrète Colombe.

La relation d’une romance d’amour doublée d’une affaire d’argent ….beurk… beurk… beurk …Tout le charme en est rompu : je n’achèterai pas Point de Vue et je n’achèterai pas non plus Paris Match ni aucun magazine qui traiteront de cette idylle « Carla Nicolas » sur fond d’ Euroland, de Mickey et autres personnages et guignols qui les entouraient.

Et pour conclure je dirai que l’argent en amour et en magazine ne fait pas le bonheur !

Ps : Depuis la révélation toute récente du coup de foudre « Carla Nicolas » dont on vient d’apprendre qu’il aurait eu lieu dans deuxième quinzaine de Novembre, lors de leur réunion pour un dîner, chez un publicitaire, un certain JS qui tient depuis des décennies le haut du pavé politique à Paris, je comprends mieux les attaques de Sarkozy contre les « cafés au lait et tartines que dégustent Bhl à Saint Germain à l’heure tardive de son petit déjeuner, qu’il prend dans une certaine brasserie, au moment où l’actualité parisienne se débat entre beaux esprits, à l’abri de toute censure élyséenne.

Dans ce haut lieu, fréquenté par l’intelligentsia parisienne et internationale, tout le monde sait que Carla, alors qu’elle était en amour fou avec un quinqua * célèbre philosophe à l'époque ami de Bhl, avait séduit le propre fils dudit ami, fils qui était lui-même le mari de Judith fille de Bhl, jusqu’à les faire divorcer, pour ensuite quitter l’ex mari de Judith après lui avoir fait un enfant pour d’autre conquêtes artistiques et politiques dont un certain L.F du parti socialiste, que l’on s’attendait pas de voir , vu son sérieux dogmatisme et sa misogynie connue pour Ségolène , égaré et abandonné sur la plate- bande en compagnie des ex de Carla, plate bande qui ressemble de plus en plus à un terrain vague encombré de vielles voitures accidentées par les traumatismes d’un amour cruel et volage, mais que voulez vous l’amour est un enfant de bohème qui n’a jamais connu de loi et campe où il peut et quand il peut et parfois même à Euroland, le temps d’un week-end.

*(certains disent plus que quinqua : je n’ai pas eu le temps de vérifier son âge via google, bon bref de grâce, ne chipotons pas ! De nos jours avec l’officiel v….. , plus les petites pilules aphrodisiaques à la rescousse en cas de besoin, et un dentier bien soudé avec le gel machin truc …, même les « sexa-septua-nona-génaires » inavoués, tirent des feux d’artifices, même s’ils se trouvent pour le bon compte final sur le carreau quelques temps après leur exploits, mais ce qui compte dans ces sortes d’amour c’est ce qui se passe à un moment donné « ici et maintenant » pour plus tard on verra !

Des affaires d’amour et leurs suites compliquées, peuvent paraître ingérables pour le commun des mortelles, mais pour les femmes de la trempe de Carla, très douées pour ce genre d’exercices, elles sont tout à faire courantes et parfaitement maîtrisables, il suffit de jeter les uns après les autres les hommes utilisés comme de vulgaires kleenex usagés.

Bhl via les affres de Judith sa fille, autrefois dépossédée de son époux par Carla, en sait donc un peu plus que Nicolas sur les mœurs libérées, agressives et expéditives de la belle Carla, et comme chacun sait, Nicolas grand maître de la censure en France déteste les intellectuels mieux informés que lui sur ses proches , et par conséquent je m’explique maintenant ses attaques récentes contre Bhl qu'il ne peut le censurer à moins de lui vider le crâne de sa cervelle, ,car au fait Bhl ne s'étend pas verbalement sur ces questions et même poussé à bout je doute fort qu'il se lache, mais d'autres personnages de Saint Germain tout aussi bien informées que Bhl pourraient le faire, et pour Nicolas soupconneux le risque demeure et le ronge.

« Mieux informé que moi tu meurs » nous démontre souvent Nicolas qui généralement fait taire tout le monde pour nous informer directement lui-même de ce que pensent et disent les Français et des projets de son Gouvernement, en confiant ensuite à sa nymphe « Echo » le Premier Ministre François Fillon, le soin de nous de répéter mot pour mot les discours informatifs présidentiels , jusqu’à nouvel ordre.

Nicolas se trouve ainsi censuré des rumeurs de Saint-Germain et c’est inacceptable pour lui, surtout que certaines d’entre elles concernent Carla, son récent amour.

En conséquence il en est réduit à s'attaquer à Bhl, dont la fille Judith a souffert des agissements de Carla, Bhl qui sait tout même s'il ne dit rien

« Perricolo sporgesi » … !

Aïe… Aïe …. Aïe …. Mama mïa, il ferait mieux de se laisser désensabler les portugaises pour entendre sa maman Dadou qui répète : Plus de mariées, plus d’épouses, … marre des mariées ….. ! En général les belles ex mamans savent de quoi elles parlent ….

Prendre place potentiellement pour un Président de la République Française dans la suite de Carla, et se laisser épingler sur le tableau de chasse de cette redoutable séductrice internationale, est un exercice très périlleux et d’une imprudence extrême.

« Perricolo sporgesi » !

Pourquoi vouloir s’inscrire "durablement " comme successeur dans une lignée de successifs éliminés, au risque de se faire éjecter comme eux un jour ou l'autre ?

Mais « Perricolo sporgesi » ! L’amour rend aveugle et sourd et le danger demeure.

Il est encore temps qu’il se reprenne. Le Pape Benoît XVI attend sa visite Jeudi au Vatican comme la suite normale d'un banal intermède amoureux à Euro Disneyland.

Après tout, les portes du Palais pontifical sont toujours grandes ouvertes pour laisser s'y engouffrer toutes les importantes personnalités, même si l'une ou l'autre d'entre elles marche parfois un peu de travers sur le chemin de l'amour fidèle, mais ne dit-on pas qu'il ne faut jamais jeter la première pierre ?

ooOoo

Des médias chagrins non alignés font connaitre ce jour Mardi 18 décembre 2007, qu'il s'agirait d'un gros coup de publicité monté par un célébre publicitaire à la solde de NS pour tourner la page "noire" de la visite Kadhafi, détourner l'attention de l'opinion publique de la dégradation sociale et des mécontentements au sujet du pouvoir d'achat, et faire remonter le baromètre d'opinion du Président et de son premier Ministre qui a perdu 3 points, accentuant une baisse constatée depuis septembre. Why not ? ENSEMBLE, TOUT DEVIENT POSSIBLE ! selon son slogan de campagne présidentielle.

Je dois reconnaître que ce coup de Foudre et ses suites me paraît très bien orchestré et mis en scène avec une minutie et un souci des détail tout à fait professionnels, mais je dois reconnaître aussi que les acteurs peuvent se laisser prendre au jeu, bon ! ....... je ne vais pas me laisser gâcher mes modestes fêtes de Noël avec cet épisode "eurodysnélien" qui restera en tout état de cause pour les observateurs sérieux une mascarade pipole de plus, même si pour les interressés elle peut conduire à un mariage ou une rupture de plus. Ils n'en sont plus là depuis longtemps, majeurs et vaccinés en ce domaine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent article, comme de coutume... Ne changez rien !

Lucienne Magalie Pons a dit…

merci mime - pendant les fêtes je vais me mettre un peu en congé de blog - mais je dois vous indiquer un second blog dans lequel j'ai l'intention de faire paraître mes contes et nouvelles littéraires - pour le moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais j'ai prs temps d'y publierdes contes dont un conte de NOEL :
voici l'adresse
http://cahiersdemagalie.blogspot.com

cordialement