Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 mai 2019

Vidéo en replay de l'Hommage National rendu hier Mardi aux Invalides, aux premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, qui ont perdu leur vie dans la nuit de vendredi à samedi dans l'opération de sauvetage de deux touristes français

Éditorial de lucienne magalie pons

C'est avec peine  et mes pensées  attristées que je publie ci-dessous en replay la vidéo de l'hommage national,  rendu  hier mardi,  à  l'Hôtel des Invalides aux premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, qui ont perdu leur vie dans la nuit de vendredi à samedi dans l'opération de sauvetage de deux touristes français pris en otage au Benin quelques jours auparavant.

Depuis hier de nombreuses réactions se sont élevées certaines remplies d'émotion et de compassion, d'autres de nature politique, mais toutes regrettent  la mort de ces deux soldats et leur rendent hommage.
.
Pour ma part sur cette page je ne formulerai aucune réaction personnelle , pour moi  pendant que je publie en replay la vidéo de cet hommage,  l'heure est au recueillement comme hier lorsque je l'ai suivie en direct en concentrant mes pensées sur leur sacrifice et l'immense douleur de leurs familles et proches.

Mais je ne m'interdis pas dans les jours suivants de revenir sur cet hommage national et   de rapporter, avec mes commentaires les réactions  qu'il a suscitées. 

note: si vous souhaitez prendre connaissance du texte de l'allocution prononcée au cours de l'hommage par Emmanuel Macron cliquez sur le lien ci-dessous :


14 MAI 2019 - SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI
 --------------------------------------------//
 Vidéo 🔻



SOURCE de la VIDÉO  🔻


Diffusé en direct il y a 21 heures

S'ABONNER 6,2 K

de l'Hôtel national des Invalides, suivez l'hommage national aux premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France.


Aucun commentaire: