Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 mai 2019

Un espoir pour Vincent Lambert : La cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des soins ( note et revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Non il ne s'agit pas d'une "affaire" selon le mot utilisé par les médias indélicats pour commenter ce drame douloureux  qui divise une famille, il s'agit surtout  de la souffrance de ses parents et de ses proches qui luttent depuis des années pour le protéger d'un arrêt d' hydratation et d'alimentation  qui mettrait fin en quelques jours à sa vie .

Mais pour les médias et certains politiques ( pas tous heureusement) c'est "une affaire Vincent Lambert" qu'ils commentent selon leur pratique du sensationnel à tout prix  en utilisant des termes qui ne devraient pas  figurer dans leurs articles ou leurs commentaires, on parle d'une défaite, d'une victoire, j'ai même entendu un journaliste parler d'une nouvelle manche  comme s'il s'agissait de commenter un match  d'un sport  quelconque, or il s'agit d'un drame humain qui demandent le plus grand respect.

Que la maman de Vincent Lambert saisie par l'émotion ait pu évoquer une grande  victoire cela se comprend,  ce n'est pas dans le même contexte de propos polémiques employés par les journalistes qui traitent ce drame comme dans  un feuilleton en alimentant des polémiques stériles et idéologiques pour d'après eux " expliquer l'affaire  Vincent Lambert ".

Vous aurez vu aussi des personnalités politiques qui ont autorité  s'exprimer, en louvoyant piteusement  sans prendre de décision, pour ne pas déplaire aux uns et aux autres . en ce qui concerne l'autorité religieuse  du Vatican elle est intervenue tardivement ...et avec des propos dérisoires.

Pour moi  comme tant d'autres personnes , je m'aligne sur la décision des parents et des proches de Vincent Lambert qui ne cessent de lutter pour qu'il vive et quand Lundi  nous avons  appris que la Cour d'Appel de Paris  a ordonné la reprise des soins j'ai éprouvé un grand soulagement qui a atténué profondément la tristesse que j'éprouve pour les épreuves que doivent surmonter depuis des années cette maman et  ce papa courageux et vigilants   pour maintenir leur fils en vie en engageant des procédures pour se défendre de procédures contraires engagées par l'autre partie de la famille qui demandent eux l'arrêt des soins, avec une cruauté d'esprit  inqualifiable !

Ce mardi 21 mai les avocats des parents  ont pu constater la reprise de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert et ses parents demandent le transfert de leur fils dans une Unité spécialisée.

Tout nos espoirs résident maintenant dans une prise de conscience des médecins du CHU pour qu'ils ne s'opposent pas à ce transfert dans une Unité spécialisée  qui selon des experts seraient mieux adaptée que le CHU pour poursuivre les soins.

REVUE DE PRESSE :

Il y a 1 heure - La Cour d'appel de Paris a ordonné lundi soir la reprise des traitements pour Vincent Lambert, quelques heures après que le CHU où il était ...

Résultats Web

Il y a 6 heures - La cour d'appel de Paris a ordonné, dans la soirée de lundi 20 mai, la reprise des traitements de Vincent Lambert. Une décision qui exacerbe ...

Il y a 21 heures - La cour d'appel de Paris, saisie par les parents du patient, tétraplégique en état de conscience minimale depuis dix ans, a tranché lundi soir.
Il y a 5 heures - Enième rebondissement dans l'affaire Vincent Lambert. ... Entre l'arrêt des soins lundi et la reprise ce mardi, ce dernier aura vécu sans être ...
Il y a 10 heures - La cour d'appel de Paris a ordonné lundi soir la reprise des soins de Vincent Lambert, interrompus le matin même. Cette décision, qui donne ...
Il y a 9 heures - Alors que la cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des soins de Vincent Lambert lundi soir, son neveu s'en prend vivement aux parents.
Il y a 7 heures - (Crédits : Reuters) La cour d'appel de Paris a ordonné lundi soir la reprise immédiate des traitements de Vincent Lambert, dans un état ...



Aucun commentaire: