Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 août 2015

Marine le Pen assassine le Père pour s'intégrer au système politco-médiatique, il n'est pas sur que sa stratégie aboutisse !

Éditorial de lucienne magalie pons

Comme nous vous en avions informé ces derniers jours notre site est en sommeil pour quelques temps par suite de l'état de santé de notre directrice de rédaction, mais nous sommes bien sûr en relation constante avec elle, pour évoquer les événements politiques qui marquent notre actualité, hier nous lui avons rendu visite et au cours de notre entretien elle nous a demandé d'ouvrir une parenthèse dans notre pause pour publier d'abord  une excellente  communication de Maître Elie Hatem, à laquelle nous adhérons sans réserve, et aussi les derniers communiqués de Jean-Marie Le Pen  en relation avec la  citation à comparaître devant le Bureau exécutif  le 20 août  en "formation disciplinaire" que  son indigne fille  lui a fit parvenir par huissier et dont les accusations qu'elles portent contre lui s'alignent lamentablement sur  les arguties médiatiques de la meute de establishment  politico-médiatique qui depuis des décennies s'acharnent sur Jean-Marie Le Pen, ce qui est une nouvelle preuve que Marine Le Pen baisse une fois de plus la culotte pour s'intégrer dans le système, et paraître une candidate comme les autres !

Grave erreur stratégique de sa part et en plus un parricide que personne ne lui pardonnera !

ooOoo


1/ communication de Maître Elie Hatem du 6 Août 2015 : 

Elie Hatem 

QUE PEUT – ON CONCLURE SUR LA CRISE DU FN ?
La crise au sein du Front National n'est pas l'expression d'un conflit familial, puisque c'est Jean-Marie Le Pen qui a propulsé en politique aussi bien sa fille, Marine, que sa nièce, Marion, qui ne désirait pas s'engager dans la vie politique.
Cette crise est la conséquence d'un virement idéologique, stratégique et politique de ce parti.
Jean-Marie Le Pen, que je connais depuis des décennies, est un homme franc et libre. Il a toujours refusé la compromission et exprimé haut et fort ses idées, au détriment de sa carrière politique. Certaines de ses déclarations qui ont fait mouche démontrent son insoumission à ce qu'il appelle « la dictature de la pensée unique, imposée par le système (l'establishment) ».
C'est la raison pour laquelle il a été empêché par « le système » d'arriver au pouvoir. Il a été diabolisé, dénigré, diffamé voire monstrualisé. Les condamnations dont il a fait l'objet ont été prononcées selon une interprétation que se réservent les magistrats dans leur pouvoir souverain de libre appréciation et non pas pour une violation de règles de droit où la compétence des juges est liée.
Aussitôt devenue présidente du parti, Marine Le Pen a voulu franchir les barrières qui ont empêché son père et les cadres du Front National d'arriver au pouvoir. Elle a compris l'enjeu des médias et des groupes de pression qui ont largement contribué à son ascension à la tête du parti, faisant d'elle sa présidente avant le Congrès du Front qui a consacré cet événement.
Dès lors, elle a entamé un processus de « dédiabolisation » du Front National : les membres et sympathisants de ce parti ayant été considérés comme des parias. Elle a voulu intégrer le Front National dans le « système » (l'ensemble des partis politiques, de droite comme de gauche, n'hésitaient pas à s'allier pour empêcher les victoires électorales de candidats du FN dans le cadre de ce qu'ils appelaient « le pacte républicain ») et faire de lui un parti politique comme les autres (« respectable »).
En effet, les partis politiques ont pour but la conquête, l'exercice et la conservation du pouvoir au sein de la République. Pour arriver à cet objectif, ils concèdent à l'opinion publique, composent avec elle pour l'amadouer et gagner son soutien électoral. Or, l'opinion publique est tributaire des médias qui la façonnent et qui servent de relais au pouvoir républicain. C'est la raison pour laquelle il existe une corrélation entre les médias et les partis politiques qui sont dans l'obligation d'adopter un langage « politiquement correct », leur permettant de profiter du vecteur médiatique pour promouvoir leur démagogie. Par ailleurs, il est évident que les grands médias sont tributaires des groupes de pression qui les orientent et les alimentent.
C'est ainsi que Marine Le Pen a adopté un langage « politiquement correct », conforme au lexique politico-médiatique, sans heurter la susceptibilité des groupes de pression qui détiennent les clés du pouvoir médiatique (considéré comme le quatrième pouvoir au sein de la République). Elle a aussi adopté un discours rassurant le « système », en prônant la laïcité et l'attachement du Front National aux « valeurs républicaines ».
Cette démarche semble légitime eu égard à la logique et aux objectifs des partis politiques. Elle est néanmoins diamétralement opposée au comportement politique de Jean-Marie Le Pen pour qui la liberté d'expression et de pensée mais aussi l'intérêt national absolu sont au-dessus de toute considération. Il est évident qu'à 87 ans et à l'issue d'une longue carrière, il ne peut ni revenir sur ses convictions politiques et idéologiques ni mettre en cause ses engagements pour lesquels il s'est battu tout au long de sa vie.
Il était plus convenable, pour sortir de ce dilemme, que Marine Le Pen et son équipe fondent un nouveau parti avec les nouvelles idées qu'ils prônent, aussi bien par respect au fondateur du Front National et à ses idées que pour marquer une rupture avec ces dernières et s'approcher d'une manière plus claire du « système ».
En conclusion, la crise du Front National met surtout en exergue l'existence d'une ligne rouge que les politiques, en France, ne doivent pas franchir s'ils comptent accéder au pouvoir. Cela confirme l'existence de groupes de pression qui façonnent et maîtrisent le pouvoir politique au sein de la République que Charles Maurras avait longuement évoqués et analysés dans un mémoire, « Pour réveiller le grand juge », rédigé dans sa prison de Clairvaux où il a été détenu entre 1947 et 1952.

Fin de la communication de Maître Elie Hatem
_________________________________________

 2 / Communiqué de Jean-Marie Le Pen du 4 août 2015
* note : le communiqué de Jean-Marie Len Pen étant publié en PDF, il convient  pour le lire de cliquer sur le lien ci-dessous : 


------------------------------------------------------------------------//
 _ suite de notre éditorial :
De très nombreux proches et amis de Jean-Marie Le Pen se sont élevés contre cette initiative  lamentable de Marine Le Pen et de sa nouvelle direction "néo-FN" et se sont élevés contre l'affirmation de Marine Le Pen qui traitent les amis de son père de "parias", passons sur les injures de Philippot qui ne sent plus péter, pour riposte Jean-Marie Le Pen a répondu que Marine Le Pen scie la branche sur laquelle elle est assise.

De toute façon il se défendra avec tous les moyens de droit comme il se doit, contre ces nouveaux  "Fouquier-Tinville  et Saint-Just  " qui se sont emparés de la direction du FN et se servent du Bureau exécutif de leur parti comme d'un  Comité de Salut Public d'un nouveau genre, ce qui n'incite plus leur adhérents à leur faire confiance.

La nouvelle direction  néo-FN ne tardera  pas à s'en mordre les doigts.

Un ami fidèle de Jean-Marie Le Pen, et que nous pouvons nomer un homme de paroles et d'honneur, Bruno Gollnisch, député européen FN, a  souhaité dans un entretien publié jeudi par Le Figaro.fr que Marion Maréchal-Le Pen devrait "prendre une initiative" pour dénouer la crise  entre la présidente Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen , il estime que Marion Maréchal Le Pen  devrait avoir le courage de prendre une initiative en faveur d'un nouveau modus vivendi. 

D'après Bruno Gollnich, elle  n'est pas la seule à pouvoir agir, dans l'intérêt de toutes les parties..." 

 "Sacrifier celui qui a porté le mouvement pendant tant d'années, enduré des épreuves innombrables et qui est le symbole du refus du politiquement correct serait très grave", estime  aussi  à ce sujet, Bruno Gollnich.

"Tant que l'irréparable n'a pas eu lieu, l'espoir demeure", a-t-il  fait savoir, avant d'appeler une nouvelle fois les parties à "s'asseoir autour d'une table". 

Interrogé pour savoir ce qu'il ferait si Jean-Marie Le Pen était "exclu" du FN,  Bruno Golnisch  a répondu : "Je ne resterais pas sans réaction."

* Complément d'Informations - REVUE DE PRESSE :



Bruno Gollnisch dans le JDD: savoir raison garder


Bruno Gollnisch a  accordé un entretien au JDD, paru ce dimanche,  sur "l'affaire Jean-Marie Le Pen" que nous publions ici in extenso. Il y réitère ses appels à l'apaisement et à la conciliation,  au nom de ce qu'il estime être  l'intérêt supérieur … [Lire la suite...]


  • Bruno Gollnisch, député européen FN, estime dans un entretien publié jeudi par Le Figaro.fr ...
  • Gollnisch : «Sacrifier Jean-Marie Le Pen serait très grave pour le FN»
    Le Figaro - Il y a 16 heures
  • Pour critiquer la "dédiabolisation" du FN, Bruno Gollnisch parle d'Alessandra Mussolini
    LeLab Europe1 - Il y a 31 minutes

  • Affichage de Communiqué JMLP - 04 août 2015.pdf

    Aucun commentaire: