Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 août 2015

Jean-Marie Le Pen refuse de bon droit le "huis clos" du Bureau politique mais quoiqu'il en soit se présentera pour se défendre face à la nouvelle direction du FN

Éditorial de lucienne magalie pons

Loin des ragots de ses détracteurs opportunistes   qui n'ont d'autres armes que leurs accusations vulgaires, c'est par  le développement d'une rigoureuse  stratégie  de droit que Jean-Marie Le Pen , Président d'honneur du Front National,  se défendra des membres dirigeants du néo-FN qui entendent  l'exclure  à leur façon purement et simplement sans doute .. le 20 Août au cours de la réunion "à huis clos" du  Bureau Exécutif en formation de commission de discipline,  qu'ils ont convoquée  à cet effet..
.
.Mais Jean-Marie Le Pen a mis sa machine de guerre en position de défense, contrairement à ce que l'on voudrait faire passer ce n'est pas une banale querelle de famille, le FN étant tout de même l'un des premiers parti de France, il est bien certain que la crise qu'il traverse à un impact sur la  vie politique française, autant que les crises qui ont traversé  l'ex UMP ou qui actuellement sont placées sous le boisseau (en pure perte d'ailleurs) dans le PS et les partis de gauche.

 Pour en revenir à la crise du FN, dans un premier temps hier, Jean-Marie Le Pen  a assuré  dans un communiqué de presse qu’il viendrait faire face aux  membres du bureau exécutif, au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine)., Jeudi 20 Août,  non pas pour recevoir une leçon mais pour présenter ses griefs,  et selon les informations que nous relevons dans la presse, dans un deuxième temps aujourd’hui  Mardi,   il  étoffe sa stratégie par une requête particulière  en demandant que  le débat du bureau exécutif soit public.

Voilà une requête qui va faire se dresser des cheveux sur la tête de  la nouvelle direction du FN !

« Je formule le vœu que le débat du bureau exécutif soit public », a déclaré Jean-Marie Le Pen, interrogé par BFMTV. « C’est le principe général de droit français. Toutes les juridictions doivent juger en public. Jusqu’à présent, (les dirigeants du FN)  ont été condamnés trois fois en justice. Ils n’ont pas l’air d’avoir pour la justice ou pour le droit une considération exceptionnelle », a-t-il déclaré comme le rapporte le Parisien.fr 

L’entourage de Monsieur le Pen explique que cette requête est fondée sur l’article 6 alinéa 1 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH), aux termes duquel un jugement « doit être rendu publiquement »., et s’appuie en particulier sur l’arrêt Konig prononcé le 28 juin 1078  par la Cour européenne des droits de l’homme.

Un de ses proches a expliqué  au Monde : « Nous demandons la publicité des débats, que le bureau exécutif soit ouvert à la presse et au public, en précisant .. cette demande se fait  dans un esprit de transparence, Monsieur . Le Pen n’a rien à cacher, s’ils refusent, ce sera une tentative de dissimuler ce qu’ils veulent faire. »

L’un des avocats de Jean-Marie Le Pen , Maître Valéry Le Douguet a expliqué   :« Selon nous, l’article de la CEDH et cette jurisprudence s’appliquent à toute organisation qui statue en matière disciplinaire. La publicité des débats doit être ordonnée  a estimé  cet avocat en précisant , .. « des conclusions à caractère plus général sur la procédure disciplinaire ont été rédigées par le camp de l’ancien candidat à la présidentielle. Elles doivent être transmises à la direction du Front national avant la réunion du bureau exécutif. …., « Nous sommes courtois, nous le faisons suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions », a révélé Maître  Le Douguet.

Sollicitée par Le Monde, la direction du Front national n’a pas encore fait savoir si elle allait accéder à la demande de Monsieur  Le Pen.

Cependant dans tous les cas Monsieur Le Pen se présentera à la bataille ce n'est pas un homme à s'effacer devant les menaces de ces gens qu'il   a aidé  autrefois à gravir les échelons du  FN,  sans se douter qu'ils étaient prêts à faire volte face,  à le poignarder dans le dos et à s'allier  avec ses détracteurs politiques et médiatiques pour prendre sa place et s'emparer du FN.

Quoiqu'il en soit , quelle que soit la sentence que prononceront ces judas en Bureau exécutif Jeudi 20 Août , les voies de droit ne manquerons pas à Jean-Marie Le Pen pour  poursuivre sa défense et il ira jusqu'au bout.

 Revue de Presse (quelques articles) : 

  • Image pour le résultat associé aux actualités
    Dans son conflit avec le Front national, Jean-Marie Le Pen ne manque pas d'imagination à ...
  • Convoqué par le FN, Jean-Marie Le Pen veut administrer une leçon à sa fille
    Le Figaro - Il y a 1 jour
  • Jean-Marie Le Pen veut que la commission disciplinaire qui le vise soit publique
    20minutes.fr - Il y a 57 minutes
  • Aucun commentaire: