Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 août 2015

Jean-Marie Le Pen répond à Marion Maréchal Le Pen ( Europe 1 - Mercredi 26 août 2015 )

Éditorial de lucienne magalie pons

Jean-Marie Le Pen se  rendra  probablement à l'université d'été du Front national début septembre, n'en déplaise à sa petite-fille qui s'est signalée ce matin sur Europe 1 en déclarant qu'elle n'était pas favorable à la venue de Jean-Marie Le Pen  à l'Université d'été du Front National !.

Comme nous le savons  Marion Maréchal-Le Pen navigue   entre deux eaux  et veux se poser en médiatrice, en voulant faire entendre notamment  à l’opinion publique qu’elle n’aurait pas souhaité l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, pour autant ce matin  sur Europe 1 elle a déclaré qu’elle n’était pas favorable à la venue de Jean-Marie Le Pen à l’Université d’Eté  du Front National, elle craint de voir perturber la rentrée du Front National  «  . "Vu l'ambiance, je pense que ce ne serait pas forcément la meilleure solution,  … alors si Jean-Marie Le Pen vient je doute que je puisse développer sereinement le programme qui sera le nôtre pour les régionales.
"Je ne suis pas un paria". Jean-Marie Le Pen  lui a répondu, un peu plus tard sur Europe 1. "C'est l'avis de Marion Maréchal, ça n'est pas déterminant pour moi", a-t-il rétorqué …… en faisant valoir ses qualités  et au sein du parti et en région Paca,  pour expliquer sa présence à Marseille  …. "Je suis président d'honneur du Front national et président du groupe des conseillers régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur" ….."Si j'ai envie d'aller aux universités d'été, ça me paraît assez naturel d'y aller. Je ne suis pas un paria".

A la question «   Sera-t-il donc à Marseille le 5 septembre ? , Jean Marie Le Pen a répondu nettement :"C'est probable".

Pour en revenir à la prestation de Marion Maréchal Le Pen ce matin sur Europe 1,   son jeu consiste à soutenir Marine Le Pen et Florian Philippot tout en racontant qu’elle trouvait  que l’exclusion  de Jean-Marie Le Pen n’était pas la meilleure solution, ( tout en  restant muette sur d’autres solutions qu’elle n’est pas en mesure  ni en capacité de proposer)  , on voit bien que tout ce qui l’intéresse c’est sa position de tête de liste pour les régionales en Paca … encore une égoïste qui veux ménager la chèvre et le choux, mais elle se trompe, ou feint de se tromper,  sa position en Paca et fragile, un grand nombre de militants fidèles  à Jean-Marie Le Pen se sont déjà ouvertement détournée d’elle, la page n’est pas tournée contrairement à ce qu’elle affirme en cours d’émission :  … « Je dis juste que c’est un sujet sur lequel les Français sont las et en particuliers nos électeurs et sympathisants sur le terrain que j’entends sur le terrain , ils ont envie de tourner la page , donc voilà je crois que c’est un peu dommage de relancer un épisode , ça  ne veut pas dire que je n’ai pas été critique et je l’ai dit publiquement,  et en désaccord avec le comportement de Jean-Marie Le Pen, ça c’est une certitude »

Comme nous le voyons  Marion Maréchal-Le Pen navigue   entre deux eaux en et veux se poser en médiatrice, en voulant faire entendre notamment  à l’opinion publique qu’elle n’aurait pas souhaité l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, pourtant  elle se range  ouvertement du côté de Marine Le Pen et son entourage, cette attitude contradictoire n’est pas acceptable,   en politique il faut prendre un position claire et nette pour être entendu,  on est pour ou contre,  on ne peut pas se présenter à des élections régionales en jouant sur deux tableaux, l’immaturité de  Marion Maréchal le Pen apparaît au grand jour.

Sur d’autres sujets tels que l’immigration, l’espace Schengen, l’insécurité elle a aussi été questionnée  en début d’émission,  et là elle n’a fait que répéter ce que l’on entend dire par la Présidente du Parti.

Ci-dessous nous publions dans  l’ordre 

1) la prestation de Marion Maréchal Le Pen sur Europe 1, 
et plus bas  
2) l’intervention de Jean-Marie Le Pen  relatée par Europe 1 sur son site .

1) Marion Maréchal Le Pen




Maréchal-Le Pen : "Jean-Marie Le Pen a un... par Europe1fr

2) Jean-Marie Le Pen 

politique -
Rentrée du FN : Jean-Marie Le Pen répond à Marion Maréchal-Le Pen Jean-Marie Le Pen compte se rendre à l'université d'été du Front national début septembre, n'en déplaise à sa petite-fille.

Aucun commentaire: