Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 août 2015

Jean-Marie Le Pen récuse les membres du Bureau Exécutif du FN

Éditorial de lucienne magalie pons









Nous l'avons vu depuis Lundi Jean-Marie Le Pen  mis au point avec ses avocat une stratégie qui se  dévoile et se développe de jour en jour  en vue d'assurer ses droits contre le Bureau exécutif du FN devant lequel il a été convoqué en formation disciplinaire et à huis clos pour le Jeudi 20 août 2015;

Lundi 17 il a publié un communiqué de presse pour faire connaître qu'il avait l'intention de se rendre devant ce Bureau exécutif non pas pour recevoir une leçon mais pour présenter ses propres griefs  pour présenter ses propres griefs.
Mardi 18 il a présenté une requête particulière  argumentée en droit pour que le débat du Bureau exécutif se tienne portes ouvertes aux journalistes et au public en se fondant notamment sur une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme.
 Et pour poursuivre dans sa ligne de défense nous apprenons  aujourd'hui mercredi 19 août  qu'il il  demande   la récusation  de tous les membres du Bureau exécutif du FN.

Rappelons qu'hier Mardi La Présidente du Front Nationale Marine Le Pen et son vice-Président Florian Phlippot ont fait savoir de concert en prétextant d'un souci d'impartialité qu'il ne seraient pas présent et ne siégeraient pas au Bureau exécutif, ce qui a indigné mais  aussi déchaîné l'hilarité   des proches et fidèles de Jean-Marie Le Pen sur les réseaux sociaux.

Pour cette dernière initiative du jour Jean-Marie Le Pen a chargé Maître Frédéric Joachim , l'un de ses avocat, de transmettre un document de sept pages , intitulé "Conclusions" au siège du Mouvement , dans ce document sont exposées point par point sept conclusions, qui selon le média qui s'est procuré ce texte "devrait aboutir à sa relaxe pure et simple


 «Nul ne peut à la fois être juge et partie», prévient cet avocat, et il est rappelé  précisément  que la présidente du FN Marine Le Pen et son  numéro 2 Florian Philippot ont fait savoir qu'ils  ne siégeraient pas, pour cette raison.

 Maître Joachim, Conseil de Jean-Marie   récuse «par extension» le compagnon de Marine Le Pen,  Louis Aliot, ainsi que Wallerand de Saint-Just, ancien avocat  de Jean-Marie Le Pen,  «Certains des membres du bureau exécutif sont salariés du FN», a aussi souligné Maître Joachim , en s'appuyant toujours   sur l'arrêt Konig, qui a valeur de  jurisprudence prononcée par la Cour européenne des droits de l'Homme en 1978.

Jean-Marie Le Pen réclame la récusation du bureau exécutif «dans son ensemble». «Le Front national ne peut à l'évidence puiser dans les mêmes faits pour fonder une nouvelle sanction», plaide son avocat,en   rappelant que sa suspension du 4 mai dernier a déjà été annulé par la Justice..


 La nouvelle équipe dirigeante du FN n'a pas fini de se heurter aux moyens de défense  bien fondés en droit de Jean-Marie Le Pen  qui se bat comme il  le faut sans se laisser distancer  par ses détracteurs,  ni entrer dans  les  relents   politicos - médiatiques qui entourent cette affaire.

Pour retrouver le fil des derniers rebondissements nous publions ci-dessous les liens conduisant à des articles , à lire bien sûr en éludant pour certaines de ces informations les cancaniers et potiniers des journalistes, pour ne retenir que les lignes directrices de la stratégie de droit mises en place par Jean-Marie Le Pen :

REVUE DE PRESSE :


Image pour le résultat associé aux actualités



  • Jean-Marie Le Pen demande la récusation du bureau exécutif du FN

  • Marine Le Pen ne siègera pas au bureau exécutif chargé de juger son père

  • ____________________

    Complément d'information 
    - source  :  Site de Jean-Marie Le Pen -
    Communiqué de Jean-Marie Le Pen du 17 août 2015
    Retrouvez le communiqué de Jean-Marie Le Pen en cliquant ICI

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen du 4 août 2015

    Retrouvez le communiqué de Jean-Marie Le Pen en cliquant ICI

    Quos vult perdere jupiter dementat

    La direction du FN a décidé de rendre publics les résultats de la consultation postale ...........


    Aucun commentaire: