Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 août 2015

ATTAQUE THALYS : Mark Moogalian a désarmé le tireur, il s'enfuit avec la kalachnikov, et le tireur lui tire un coup de pistolet dans le dos le blessant grièvement ( note et vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour le suspect Ayoub El Khazzani on le sait dans son système de défense il nie tout ... il n'a rien vu, rien entendu, il n'a rien fait ...  mais pourtant des témoins directement concernés et dignes de foi  ont tout vu et entendu : 

Vendredi dernier Mark Moogalian s'embarque à bord du train THALYS , voiture 12,  avec sa femme et leur chien.

Dans l'extrait vidéo ci-dessous vous  entendrez le témoignage de sa femme et   vous verrez une partie  de l'attaque  reconstituée .

  " Mon mari m'a dit 'va-t'en, c'est sérieux'. J'ai vu un canon de fusil qui sortait et j'ai vu un début de bagarre", témoigne sa femme par téléphone.

 Un voyageur français vient de tenter de ceinturer le suspect. Mark Moogalian s'approche de l'homme armé et saisit le fusil d'assaut avant de partir en courant. À cet instant, le terroriste présumé s'empare d'un pistolet automatique et lui tire dans le dos, le suspect est ensuite maîtrisé grâce à deux militaires américains présents à bord. L'un d'eux, Spencer Stone, lui aussi blessé, soigne alors Mark Moogalian pendant de longues minutes. "Il a mis son doigt sur la plaie au niveau du cou pour empêcher l'hémorragie. [...] Il a vraiment sauvé la vie de mon mari", ajoute Isabelle Risacher-Moogalian.

Mark Moogalian a été opéré, il est maintenant hors de danger mais toujours sous soins intensifs.

Extrait vidéo :

Aucun commentaire: