Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 août 2009

Sarkozy : Aurait-il viré existentiellement sa cuti ?


article de lucienne magalie pons

Sarkozy : Aurait-il viré sa cuti au sens existentiel du terme pour passer de l’hyper activité au calme plat ?

Depuis quelques temps je ne le reconnaissais plus mais aujourd'hui je m'interroge .


D’abord ce qui m’a alerté, il y a quelques temps, c'était sa volonté avouée de changement d'image, médiatisée dans une interwiev publiée par le Nouvel Observateur , au cours de laquelle le Président se livrait, avec humilité, à une sorte d'exercice de mea culpa sur les comportements de sa vie privée et son étalage un peu trop « bling bling » , notamment ses vacances passées aux states et en Egypte, sur ses irritations verbales envers des concitoyens lambdas, pas forcément rompu aux usages du serre pince, notamment au salon de l’agriculture et nous faisait par de la charge "surhumaine" de ses fonctions.


Ensuite ce qui m’a intrigué (sans plus) c’est son malaise « panne d’essence » il y a environ 5 semaines qui l’a étalé sous un arbre dans une allée de Versailles suivi de son hospitalisation au Val de Grâce.


Enfin ce qui m’a interrogé c’est la vision des photos de ses trois semaines de vacances trop calmes et tranquilles au Cap Nègre, où il apparaît ramolli en vrai « pépère de famille » amorti, et enfin le retour limite à Paris la semaine passée pour le Conseil des Ministres.


Le 26 Aout jour du Conseil des Ministres, me fiant aux dires de ses ministres réjouis qui le dépeignaient « en pleine santé …. en pleine forme … » je commençais à le reconnaître et je me disais, ca y est il va redémarrer au quart de tour, finalement il l’a échappé belle, mais tout rentre dans l’ordre ! (pardon…. leur ordre)


Puis le 27 Aout au matin j’ai appris que Monsieur Nicolas Sarkozy était reparti le soir du 26 au Cap Nègre pour prendre un rab de vacances jusqu’à fin Août et qu’il ne se rendrait pas Mardi prochain en Lybie pour le 40me anniversaire de l’indépendance de ce pays ! Ça m’a fait un choc !


Enfin cerise sur le gâteau alors qu’autrefois il n'en démordait pas quand il avait décidé de faire ceci ou cela, eh bien je viens d’apprendre qu’il ne souhaiterait pas remanier le Gouvernement comme il en avait été sérieusement question avant son malaise. Alors là je n’en doute plus il a tant changé que je ne le reconnais plus !


Alors là oui, franchement je ne le reconnais plus du tout ! Lui si têtu, si entêté jusqu’à présent, souvenez vous « ce que j’ai promis je le ferai » disait-il fermement, voilà qu’il amorce une marche arrière et qu’il renonce à faire ce qu’il a promis.


Adieu veaux, vaches, cochons, couvées pour les ex-futurs ministres ou secrétaires d’Etat qui attendaient avec impatience mais surtout confiance leur nomination.


Ils n’iront plus au pré les lauriers sont coupés !

Selon les médias il s’agirait d’une renonciation pour des questions d’image :

Note : des questions d’image ? Ah ! vous m’en direz tant ! Est-ce vraiment "du sérieux ? "


Pour en savoir plus cliquez sur les liens bleus actifs :

Revue de Presse et annotations recueillies sur le net :

Nicolas Sarkozy aurait renoncé à remanier encore le gouvernement

Nicolas Sarkozy a renoncé à élargir le gouvernement de François Fillon alors que ce remaniement était présenté comme imminent la semaine dernière, selon Le Figaro. Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

UN REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL NE SERAIT PLUS À L'ORDRE DU JOUR

Articles liés

Discussion: Nicolas Sarkozy

Le quotidien affirme que le président français a pris sa décision notamment pour des questions d'image, la constitution d'un gouvernement de plus de 40 ministres risquant d'être mal perçue par l'opinion publique en temps de crise.

"Je ne le sens plus. Ce n'est pas le moment d'augmenter le nombre de ministres. On a autre chose à faire", aurait-il déclaré avant de repartir en vacances mercredi soir

Nicolas Sarkozy aurait renoncé à remanier encore le gouvernement

Reuters - il y a 2 heures 51 min

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a renoncé à élargir le gouvernement de François Fillon alors que ce remaniement était présenté comme imminent la semaine dernière, selon Le Figaro. Lire la suite »

Photo de famille du gouvernement parès le remaniement, le 24 juin 2009 à l'Elysée



Aucun commentaire: