Voici son article :
Montmartre-Duboubou
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
samedi, août 15 2009
Le "Cyber connard" n'a pas besoin d'être inventé, il sévit déjà?
Par Duboubou 1er le samedi, août 15 2009, 11:18 - Votre attention SVP
Alors, le plus souvent c'est le dialogue de sourd qui s'installe. Les écrits des uns entrainent les commentaires ineptes des autres et voila qu’un blog sympathique se trouve en difficulté! La seule solution, pour éviter une disparition, pour cause de pollution, qui s'offre au webmestre du site concerné c'est de fermer brutalement le robinet des déjections importées par de tristes pingouins qui confondent insultes et échange de points de vues dans un débat strictement démocratique !
Heureusement que sur le Net après quelques tribulations il est presque toujours possible de trouver les informations dont on a besoin, en quelques clics et gratuitement!
Le Net n'est, finalement, que le reflet fidèle, mais très cru, des turpitudes des habitants de notre planète Terre! La situation n'est pas toujours confortable mais c'est bien le prix à payer pour conserver un Internet "semi-libre" que les sécuritaires s'efforceront de contrôler toujours plus efficacement pour toutes sortes de bonnes raisons, ce qui n'est pas forcement rassurant!
Toutefois à ce jour, nos libertés fondamentales, sont encore debout même si l'avenir ne peut pas être qualifié de serein puisque nous ne pouvons l'ignorer: nous sommes tous de plus en plus surveillés, fliqués comme l'affirme la grande majorité des jeunes qui se méfient de leurs portables!
Bien que j'appartienne au clan des séniors, très confirmés, que des hypocrites viennent, à chaque scrutins, flatter le temps de la campagne, je n’ignore pas que mais ces beaux messieurs, immédiatement après, espèrent qu'une bonne canicule ou une pandémie meurtrière leur évitera de tenir leurs promesses, qui en fait n'ont jamais engagés que les naïfs qui les ont gobées! Donc, tout comme nos jeunes je déplore que les discours sécuritaires rassemblent autant d'adeptes frileux, même si je suis bien conscient que nous les vieux briscards, qui avons traversé des épreuves meurtrières pourrions finir dépouillés au coin d'une rue paisible! Mais rien ne sert de baliser et croire que la restriction de nos liberté peut seule nous apporter la sécurité totale ! Aujourd'hui notre République nous semble bien falote même si elle affiche toujours sur les frontons de ses édifices publics "Liberté-Égalité-Fraternité" affirmation d'un gros mensonge, qui ne devrait pas nous faire sourire mais pleurer de rage! Étonnante république ou les banquiers -de grands chemins- sont aidés par ceux qui nous gouvernent et ou la seule ambition affichée de la minorité dirigeante est d'abattre tous les acquis sociaux obtenu depuis des temps anciens et de haute lutte par nos pères! La crise n'a rien changé, les moutons de France n'ont toujours rien compris puisqu’il baisse toujours la tête afin de ne pas voir qu'ils sont coccus!
Pour moi qui suis dans ma dernière ligne droite à la fin d'un parcours chaotique je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous acceptez l'esclavage moderne en badant d'admiration devant cette poignée de nantis qui fait le spectacle protégés par une classe politique docile élue par le peuple pour finalement ne servir que les puissants!
Nos voisins anglais ont récemment découverts le scandale des notes de frais encaissées par leurs parlementaires mais chez nous en douce France rien de semblable ne peut se produire puisqu'aucun contrôle n'est pratiqué et que demain, main dans la main, avec une belle unanimité nos politiques n'hésiterons pas longuement avant de se doter d'une loi inique les m'étant à l'abri d'une mauvaise surprise!
Moutons de France mes frères vous courez allègrement vers l'abattoir un bandeau sur les yeux et je vous le dit en face vous aggravez mes nausées !
Je me demande sérieusement si « le connard magnifique » n’est pas subitement devenu majoritaire dans cette nouvelle république "Bling-Bling" de type vide tirelire !
Le réveil risque d'être fort douloureux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire