A vos planches et à vos micros, Mesdames et Messieurs les Ministres et Secrétaires d'Etat, les vacances d'été sont terminée "que la fête commence" !
article de lucienne magalie pons
Ils étaient tous là ….comme pour la « Mama », rentrés de tous leurs périples vacanciers, mais en fait ce n’était pas pour la même cause, c’était pour le premier Conseil de Ministre de la rentrée.
On nous apprend que Monsieur Sarkozy a « sonné l’heure d’une reprise studieuse », il a félicité ceux qui ont « travaillé plus… » (pour se monter le plus), en écourtant quelque peu leurs vacances, comme Luc Chatel dont on souvient, entre autres, la piteuse prestation en Grande surface, et Roseline Bachelot qui s’est intéressée à la grippe A/ H1N1.
Les vacances d’été sont donc bien finies et le Chef de l’Etat a demandé à l’équipe de François Fillon « une mobilisation forte et active » dans les semaines à venir, selon le porte-parole du gouvernement.
Pendant ce premier conseil de rentrée, le projet de loi sur le redécoupage électoral a été examiné, un point d'étape a été fait sur le plan de relance managé par Patrick Devedjian.
Nicolas Sarkozy a exposées les priorités de sa rentrée, de la taxe carbone à la réforme des collectivités territoriales, sa « détermination totale » à obtenir un « encadrement des rémunérations » des traders au prochain sommet du G20 fin septembre.
A la sortie du Conseils, les ministres bronzés et le sourire aux lèvres, nous dit-on , se sont montrés discrets, les plus communicatif se sont bornés à diffuser un message euphorique sans doute convenu « : le Chef de l’Etat respire la santé, …. Le Président est détendu et en pleine forme …. C’est un plaisir de le retrouver en pleine forme … » et les médias partisans se plaisent à souligner, dans leur bafouille écrite, que Monsieur Sarkozy n’a rien changé à ses habitudes hyperactives** (sic) en nous rapportant que sitôt le Conseil levé il s’est éclipsé pour présider les cérémonies du 65me anniversaire de
Ndlr : je ne vois rien là qu’une journée bien remplie et non le la manifestation d’habitudes hyperactives !
Nous aurions préféré que les Ministres nous parlent des questions traitées en Conseil, eh bien non, il semblerait que de plus en plus s’installe au Gouvernement et dans les médias partisans le culte de la personnalité du Chef de l’Etat comme autrefois chez les soviets, et qu’ils ne savent faire autre chose que de baver d’admiration en parlant de lui, comme si son état de santé, sa pleine forme, son hyperactivité, étaient à eux seuls les sujets d’actualités politiques d’intérêt national ceci devient de plus en plus ridicule et insupportable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire