Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 août 2009

Les caleçons de Nicolas Sarkozy sont imprimés de nostalgies ! Souvenir, souvenir !












Chouchou de nos jours avec sa Carlita carissima










Autrefois, avec Cécilia, son ex carissima,


mais toujours dans le même caleçon de bain !


Il y a comme un petit air de nostalgie qui flotte sur les caleçons de bain du Président de la République.


A ma grande surprise, en naviguant sur le net, je découvre ébahie, l’espace d’une seconde, juste le temps de m’en remettre, que Nicolas Sarkozy porte aux côtés de Carlita sur les rivages du Cap nègre, le même caleçon de bain à fleurs bleues sur fond blanc, que celui qu’il portait aux bras de son ex- épouse Cécilia il y quelques années déjà !


Bigre, ou Boudie, je savais qu’il avait eu à Versailles une « petite panne d’essence » sur le gazon, mais je ne savais pas qu’il était en panne de caleçons !


Je ne m’aventurerais à imaginer que Chouchou préfère plutôt changer de femme que de caleçon, mais tout de même ca fait un peu « mesquine »* de voir ça. !


Oui j’écris bien :* « mesquine » mot tiré du Pataouète algérien et non pas « mesquin » de la langue française, deux mots qui n’ont absolument pas la même signification !


Si vous voulez savoir ce que signifie « mesquine » dans le contexte de la phrase ci-dessus, on peut le traduire par « désolant », dans un autre contexte « mesquine » pourrait signifier « misérable », les mots pataouète en effet peuvent s’utiliser dans plusieurs situations avec un sens tout à fait différent.


Par exemple en parlant d’un pauvre mendiant qui porte toujours le même vêtement on peut dire avec commisération et avec l’accent triste « mesquine, le pôôvre …. », et lui glisser discrètement deux pièces dans la main , et dans ce contexte c’est de la commisération doublée de compassion.


Qui oserait glisser quelques billets dans la ceinture de Chouchou et quelques conseils dans son oreille pour qu’il tombe son vieux caleçon fleuri et qu’il le remplace par un slip à la mode ? Séguéla peut-être, qui serait peut-être bien capable de récupérer le maillot fleuri et de le vendre aux enchères au profit d’une association caritatives ou « carla-caritatives » ?


Je ne sais qui osera prendre cette affaire en mains ! Et au fond je préfère ne pas trop m’aventurer dans d’autres suggestions, en tout cas pour moi c’est impossible, je suis une célèbre inconnue, et je n’ai pas le loisir d’être admise de près ou de loin sur les rives du Cap Nègre pour donner des conseils.


Et c’est tant mieux j’aurais été assez audacieuse pour lui conseiller de faire du nudisme intégral, pour faire comprendre, au moins en photo, en redressant le torse et en se dressant sur ses ergots, qu’en dépit de sa panne d’essence il en a encore dans le caleçon : Waouh ! Ça au moins ça aurait eu de la gueule sur papier glacé ! De quoi crever la « une » des magazines peoples et de quoi faire vibrer avec une frénésie pseudo patriotique toutes les "vierges folles"- militantes UMP


Un peu plus « gueulant » publicitairement parlant que de le voir prendre des suées ,dans des aller-retour en vélo , pour acheter des pizzas !


Aucun commentaire: