Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 août 2009

JP.GRAND appelle à l'Union autour de Dominiue de Villepin

information de lucienne magalie pons


Je viens de recevoir transmis du blog 2Villepin un communiqué en date du 29 Août de JP. Grand, Député de l'Hérault nous informant de l'évolution de l'affaire CLEARSTREAM

Je m'empresse de le reproduire ci-dessous et demande aux lecteurs Vilepennistes, amis et sympathisants de Dominique de Villepin de le diffuser largement.

Merci

Voici le communiqué repris intégralement :

"AFFAIRE CLEARSTREAM, INVERVIEW EUROPE 1 DU PROCUREUR J.C MARIN



Ce matin sur Europe 1, Jean-Pierre ELKABACH interviewait Jean-Claude MARIN, Procureur de Paris.

En ce début de matinée, je n’avais pas encore pris connaissance de cette interview, mais j’ai été alerté par des blogueurs villepinistes indignés par ce qu’ils venaient d’entendre.

Pour ceux qui l’ignoreraient, le Procureur de Paris Jean-Claude MARIN, a décidé de requérir lui-même lors du procès CLEARSTREAM dont la première audience est prévue le 21 septembre prochain.

Que penser des déclarations de ce Procureur de la République, qui égraine des éléments supposés à charge et laisse entendre, sans ambiguïté, qu’il y a peu de chance qu’il change d’avis sur la culpabilité de notre ancien Premier Ministre, alors que le procès n’aura lieu que dans trois semaines.

La justice est déjà à l’œuvre dans les médias pour banaliser le procès de celui qu’elle a décidé être le principal accusé et qui ne doit être considéré que coupable.

De mémoire de Républicain on n’avait jamais vu, depuis la Libération, une telle atteinte au fonctionnement de la Justice.

J’ai toujours dit que la première victime de l’affaire CLEARSTREAM était Dominique de VILLEPIN qui est traité comme un « dissident soviétique ».

Notre Procureur de la République va rester dans les annales comme celui qui aura annoncé l’issue de ce procès politique avant même qu’il n’ait eu lieu.

Les Démocrates et les Républicains vont réagir, le fonctionnement de notre Démocratie les concerne tous.

Adhérez en masse au : club villepin.fr


Jean-Pierre GRAND
Député de l’Hérault

2 commentaires:

Marie Magdeleine VAN WAETERMEULEN a dit…

Bravo pour votre commentaire, je partage entièrement votre point de vue et votre indignation.Ce magistrat devrait être rayé du parquet. Quel exemple pour la jeune génération ! Le procureur général de la cour d'appel de Paris, son supérieur hiérarchique va-t-il au moins prendre une sanction, à l'égard d'un magistrat de ce grade qui ose bafouer les règles les plus élémentaires de la déontologie? (Mon père qui était chef de cour dans les années 1960/1970, doit se retourner dans sa tombe...à l'époque il était interdit à un magistrat de s'exprimer dans les médias!!!!)
Quant à Dominique de Villepin, certes peut-être a-t-il commis certaines imprudences, toutefois, je le crois parfaitement innocent dans cette affaire qui pour lui est sûrement source d'une grande souffrance, compte tenu de sa stature d'homme d'état..Souffrance qu'il exprime d'ailleurs dans son magnfique livre "hôtel de l'insomnie"...
Bien entendu, notre roi est derrière toute cette mascarade qui coûte chère aux contribuables, et à laquelle personne ne comprend grand chose...n'en disons pas plus.
Vous avez dit: chasse à l'homme???
Espèrons que les magistrats du siège garderont la tête froide pendant le procès, et qu'ils ne songeront pas comme ce président indigne de porter la robe, à leur seul tableau d'avancement...
(On l'a vu pour l'un des juges d'instruction!)
Mais qu'ils penseront UNIQUEMENT à rendre la JUSTICE.
Marie-Magdeleine van Waetermeulen.

Lucienne Magalie Pons a dit…

Pour Madame Magdeleine VAN WAETERMEULEN

Merci de tout cœur pour votre message d'une haute tenue , je suis d'accord avec vous sur tous les points