Sur trois niveaux, d'une surface totale de
Le projet doit coûter au total 86 millions d'euros, dont 20 millions d'euros financés par
En présence du prince Alwalid Bin Talal Ben Abdulaziz Al Saoud d'Arabie Saoudite, neveu du roi Abdallah , le chef de l’Etat Français, Nicolas Sarkozy, a posé la première pierre des nouvelles salles des arts de l’Islam au musée du Louvre.
Monsieur Nicolas Sarkozy lors de cette cérémonie a célébré l’amitié franco arabe dans un exercice de style tiré de ses six cerveaux conjuguant l’amitié, les arts, la culture, la civilisation la religion et les affaires avec un art de prestidigitateur qui lui est très personnel.
: «
"L'islam a porté l'une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde" et cette exposition est "l'occasion pour les Français et tous les visiteurs du Louvre de voir que l'islam, c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité", a déclaré Nicolas Sarkozy.
"Le fanatisme au nom de l'islam est un dévoiement de l'islam", a-t-il dit. "Tuer au nom de l'islam, c'est bafouer l'islam" et "ne pas respecter les droits de la femme au nom de l'islam, c'est bafouer l'islam".
"
Nicolas Sarkozy s'est incliné devant "l'action du roi d'Arabie saoudite au service du dialogue des religions.
Dont acte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire