Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 juillet 2008

En défendant Jack, l'UMP appelle à l'hallali contre François


Indéniablement : "Quel bel homme !"


L'UMP qui a pour chef occulte, à la vie à la mort ( ?) l’homme « aux six cerveaux bien irrigués » (selon les confidences de Madame « monmari ») est montée au créneau en la personne de son porte parole Frédéric Lefebvre, pour nous avertir qu’un ami d’ouverture du Président Français, qui vient de lui-même de voter oui au Congrès de Versailles, est victime d’une chasse à l'homme lancée contre lui « par une direction finissante au PS, qui n'a même pas le courage de tirer les conséquences de son échec sur toute la ligne » Monsieur Frédéric Lefebvre estime cette chasse à l’homme « inquiétante ».

Ah ! Bon….. Cette dramaturgie me parait excessive mais enfin les porte paroles, à l’exception de l’ancien porte parole de l’Elysée qui se réfugiait dans le silence par peur des remontrances de son bon maître, sont fait pour parler et souvent dire n’importe quoi, et comme Monsieur Lefèvre est coutumier du fait, passons et allons voir ce qu’il en est sur le terrain :

En effet, Monsieur Jack Lang , ce bel homme de gauche, dont on sait qu’il est le seul député socialiste à avoir voté la réforme des institutions, se trouve dans la ligne de mire des responsables du PS et des tirs fusent en rafales à son égard , mais je n’ai rien vu vraiment d’inquiétant, simplement des avis amers et des conseils avisés jeté dans la cour des médias , dont il ne tiendra évidemment pas compte selon son habitude.

Monsieur Dray, porte parole du Parti Socialiste lui a fait entendre sur LCI qu’il n’a plus de place dans la famille socialiste et lui laisse l’initiative de claquer la porte en suggérant "La moindre des choses, le respect que Jack Lang doit à ce parti auquel il a contribué, c'est de dire « je vis ma vie, vivez la vôtre de votre côté », ….. pour ainsi dire il appartiendrait à Jack Lang de donner congé au PS.

Monsieur Lang d’après une dépêche de l’AFP a estimé "il n'est au pouvoir de personne de me rayer de la carte du paysage politique français" et se laissant aller à une confidence exceptionnelle il nous a affirmé :"Il y a trois boussoles qui me guident: mon idéal de gauche, ma conscience et la confiance populaire dont je bénéficie", une quatrième boussole peut être a été tenue secrète : son sens politique de l’opportunité.

"En même temps, je demeure plus que jamais un opposant déterminé à la politique de régression sociale du gouvernement", ajoute l'ancien ministre.

"De toutes mes forces, je continuerai à me battre, sur tous les fronts, pour faire obstacle au projet dangereux et néfaste de cette majorité", a-t-il déclaré. Enfin assez chatouilleux sur le chapitre des bonnes manières politiciennes, il a conclut : "C'est la seule réponse que je peux apporter à ces invectives qui ne sont pas marquées du sceau de l'élégance »

Mais l’UMP visant personnellement François Hollande attise les querelles et proclame entre autres ineptie : "Les 17 députés pensant la même chose que Jack Lang se grandiraient à se dresser contre les coupeurs de têtes car la leur a bien failli tomber. Jaurès, Mendès France et Mitterrand doivent se retourner dans leur tombe. Celui qui a trahi la gauche ce n'est pas Lang, c'est Hollande!"……. "Cela s'appelle du terrorisme intellectuel. Pour y avoir résisté, M. Lang serait conduit vers la sortie" s’entête à répéter le parti présidentiel. "Est-ce que les socialistes vont comprendre que celui qu'il faut qu'ils conduisent vers la sortie, c'est justement François Hollande?", poursuit l'UMP pour qui François Hollande "a déshonoré la gauche, qui va être la première à profiter de la réforme des institutions et qui restera comme ayant refusé de voter selon ses idées, ce qui est sans doute le pire crime en politique".

Plus sobrement François Hollande mardi dans un entretien au Parisien/ Aujourd'hui en France, a déclaré qu'il revient à Jack Lang de "tirer toutes les conclusions" de son vote.

"Sa voix n'était pas nécessaire. Raison de plus pour qu'il ne l'apporte pas", a souligné le Premier secrétaire du PS ; "Il s'est démarqué seul de son groupe, de son parti. Je crois qu'il a pris une grande responsabilité. Ce n'est pas lui qui a fait passer la réforme, mais il s'est quand même placé depuis plusieurs mois dans une position qui n'était pas celle de son parti" a-t-il ajouté et pour s’exprimer sur d’éventuelles sanctions du PS à l’encontre de Jack Lang , Monsieur Hollande a indiqué que Jack Lang "doit maintenant prendre conscience de ce qu'il a fait et en tirer toutes les conclusions sur le plan moral ", et à la question qui lui est posée « doit-il quitter le PS ? » il a répondu : « A lui de tirer toutes les conclusions de ce qu'il vient de faire".

Monsieur Jack Lang quand à lui explique son vote en affirmant qu’il voté une réforme qui renforcera les pouvoirs du Parlement et pourra profiter à la gauche, en même temps, il affirme qu’il demeure un opposant déterminé à la politique de régression sociale du gouvernement, et que de toutes ses forces il continuera à se battre, sur tous les fronts, pour faire obstacle au projet dangereux et néfaste de cette majorité.

Naturellement quand on a trois boussoles et une en réserve on peut se permettre de larguer les amarres et de naviguer en dilettante, de droite à gauche, avec une désinvolture au-dessus de tout soupçon opportuniste.

3 commentaires:

nidolga a dit…

J'ai moi même écrit sur Djack dans mon article sur la réforme constitutionnelle, en fait comme je suis publié sur C4N directement l'article est passé.( voir mon site http://anidom.blog.lemonde.fr
Je ne trouve pas comme le précédent article de propos diffamatoires, il rapporte une réalité.
Mais je crois que vous êtes cataloguée et dans ce contexte on vous censure.
J'ai essayé de voir les autres articles qui n'ont pas été publiés sur C4N, ils sont inaccéssibles.

Anonyme a dit…

je ne sais ce que vous entendez par "cataloguée" tout simplement le site Come4news qui se présentait comme le réceptacle de la liberté d'expression politique et citoyenne est un site dont le responsable créateur est sarkozien comme vous pourrez vous en rendre compte en consultant une liste de soutien qui existe sur le net depuis l'avant deuxième tour ou avec d'autres personnalités il figurait comme responsable de Com4news en affirmant qu'ils voteraient Sarkozy et leur slogan était Votez pour le nain et pas pour la connasse.

pour en revenir sur mon article au sujet de la "canzonetta" de madame carlita monmari il était satirique et non diffamatoire, donc une nuance qui vous échappe, c'est sa chanson qui a été jugée diffamatoire par la colombie, il s'agirait pour vous de ne pas inverser les rôles.

je m'aperçois que vous encadrez volontairement dans une attitude coincée et respectueuse envers des dirigeants qui ne le méritent pas, ça ne m'étonne pas, vous m'aviez fait savoir par mail personnel que vous étiez ingénieur et que vous appréciez le concret , et je vous réponds nous savons tous que 1 + 1 font 2 , mais la certitude mathématique est purement matérielle et ne permet pas à l'intelligence si l'on s'y tient de s'élever à la liberté d'expression littéraire et philosophique

Anonyme a dit…

pour nidolga : j'ai quitté de ma propre volonté le site Colme4news hier 2 aout, je me suis rendu compte que la qualité de mes articles ne correspondait pas à la nouvelle orientation que les responsables de ce site entendent lui donner.
J"entends désormais me consacrer à des sites que je pratique depuis de longues années et à mon présent blog.
J'ai visité votre blog : très technique et informatif il reflète bien votre formation d'ingénieur.
mes écrits évidemment sont plus originaux et libérés de la pensée unique et peuvent vous choquez !