Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 juillet 2008

Le couple Bruni-Sarkozy en jette trop !


Madame « monmari » ne tarie pas d’éloges sur l’homme aux six cerveaux parfaitement irrigués dont elle est amoureuse, Monsieur »Carlita » ne tari pas d’éloges sur la beauté de son épouse (ex top model) et sur ses multiples talents « sixtilingue » et musicaux (6 langues et trois albums de chansons glamour), et encore cette semaine, les « deux politico- glamour exébition » font la paire à la Une de Paris Match , et pour consolider le tout à la Une de VSD, Nicolas Sarkozy nous présente Pal son père. Une saga feuilleton publicitaire à la gloire d’une famille décomposée et recomposée sous les ors de la République.

Peu à peu des critiques se font au grand jour, et tout récemment, dans son édito politique de 7h45, RTL a critiqué les Unes de cette semaine de Paris Match et de VSD

Hier quand les magazines sont arrivés à la rédaction le journaliste responsable de l’Edito s’est exclamé : « ENCORE » ! et en vérifiant la date du magazine pour s'assurer qu'il s'agissait bien de celui de cette semaine" il a affirmé pour Paris Match que tout cela finalement ne faisait que s'intégrer dans la promotion de l'album de Carla Bruni" auquel se prêtait le Président et pour VSD, sur lequel on peut voir le père du Président de la République, il s’est étonné de voir la famille du Président se prêter au jeu des médias "Après la mère, c'est le père... Quel sera la suite ? …….. Une manière polie de dire « n’en jetez plus la cour est pleine ».

Note :On peut être Président et aimer les variétés glamour, notamment la plus flatteuse pour un homme de son calibre « Ma came à moi c’est mon mec », chanson qui doit flatter son égo mais qui n’en a pas moins déchaîné la fureur colombienne(1), et on peut tout autant être Président et vouloir exposer un portrait de famille pour montrer que l’on n’est pas né de la dernière pluie ; pas de génération spontanée chez les Sarkozy, de la continuité : « dis moi qui est ton père, je te dirai qui tu es » !

En passant chez mon marchand de journaux j’ai pu voir ces deux magazines, à la Une de Paris Match figure le couple présidentiel enlacé et dans les pages intérieures que j’ai feuilletées rapidement figure le couple intimement liés par leurs sentiments d’amour new look , Carlita affalé sur Nico ravi , ce dernier l’œil allumé et la mine comblé et sa Carlita langoureuse, réjouie et assouvie, et à la Une de VSD figurent le Père et le Fils, Nico se la jouant ado évolué et un peu en retrait derrière lui son père Pal souriant, le dominant de son allure désinvolte et décontractée

J’ai parcouru rapidement les articles particulièrement « chiadés » sans acheter les magazines (mon marchand de journaux sait que je lui en achète d’autres moins peopolisant) et encore une fois j’ai pu constater que Monsieur Sarkozy qui censure toujours impitoyablement les initiatives des journalistes qui écrivent sur son couple et sa famille, organise de lui-même comme une star du show bise sa propre publicité, en accord avec ses amis de la presse .

Les articles ont été écrits par des journalistes partisans gagnés à sa cause, et les photos ont été prises par un ancien paparazzi ami du Président de la République", pour résultat les articles sont élogieux, avec une tendance au roman feuilleton politico-glamour parfumé à l’eau de rose de luxe : on veut nous attendrir et nous persuader que nous avons à faire à une famille top model, remarquable et exemplaire dans sa diversité à activités et rallonges multiples, et les photos sont intimistes teintées « bcbg amour sexy » un rien de trop « m’as-tu-vu comme on s’aime et comme on est beaux dans notre bel intérieur ? » : Un nouvel épisode de la story telling brunisarkozienne avec pour décor cette fois l’Elysée, qui sera suivi de bien d’autres pour redorer périodiquement le blason d’un couple présidentiel tout à fait préfabriqué à l’origine par Ségala pour les besoins de la cause et qui comme pour la dégustation des yaourts acides a besoin de pub presque journalière pour se faire digérer, jusqu’à l’overdose ou au vomissement

A l’étranger, les critiques ne sont pas tendres et même très sévères avec le dernier album de Madame Bruni Sarkozy

Outre-manche The Independent, intitulant son article "Première dame... de la guimauve", juge que l'ancien top-modèle chante en "minaudant et d'une voix chétive". En bref, le critique estime que cet opus n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Le Guardian a eu du mal à distinguer la chanteuse de la Première dame de France, venue à Londres en début d'année et écrit : : "le plus dur, c'est d'oublier le souvenir de cette femme en manteau Dior gris-colombe très sage, à chaussures plates et au petit chapeau noir que nous avons tous admiré en mars dernier. Quand elle chante, dans "Je suis une enfant", qu'elle reste une petite fille "en dépit de mes 40 ans, en dépit de mes 30 amants", ….. Ça ne colle pas vraiment avec l'idée que vous vous faites de ce qui est présidentiel..." En même temps, quel autre président a épousé une chanteuse et ex-mannequin ?

(1) Mais le pire, alors que la France fait « mumuse » avec les Droits de l’homme, en exhibant Ingrid la Madone martyre de la Colombie, très officiellement, le gouvernement colombien blessé a fait savoir que le texte d'une des chansons du prochain album à paraître de l'épouse de Nicolas Sarkozy, titrée « Tu es ma came » et comportant les vers : «Tu es ma came, Plus mortel que l'héroïne afghane, Plus dangereux que la blanche colombienne » , portait atteinte à la dignité de la Colombie."

Le chef de la diplomatie colombienne, Fernando Araujo, Chef de la diplomatie colombienne, ne s’est pas gêné pour déclarer avec indignation que venant de la bouche de la femme du président de la République Françaises, ces phrases, qui font allusion à la cocaïne colombienne, "sont très blessantes pour [notre] pays."

Aucun commentaire: