Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 juillet 2008

De Carolis et Guaino ........

Ci-dessus deux Vidéos à sélectionner ( Monsieur Guaino sur Rtl et Monsieur de Carolis sur Rtl) que je vous invite à visionner si vous vous intéressez à la mise sous tutelle directe de nos chaînes publiques par l'Elysées : il est indéniable que c'est encore un fameux complot mené par Nicolas Sarkozy pour le compte de TF1 , de concert avec son fumeux et inénarrable conseiller Henri Guaino qui certainement vise France Télévisions pour donner audience à ses divagations politiques,philosophiques, culturelles et croyances religieuses, revues et corrigéees par son mentor.

S'ILS REUSSISSENT DANS LEUR COMPLOT LES CHAINES PUBLIQUES PERDRONT TOUTE AUDIENCE :

Les téléspectateurs n'ont que faire du préchi précha politique, philosophique, culturel et religieux qui nous serait imposé dans les programmes journellement par un Henri Guaino selon sa vision du monde devenu en sous main - ou officiellement, l'avenir nous le dira - l'exécuteur des hautes oeuvres de l'information politique et culturelle de Nicolas Sarkozy qui entend nous abrutir en nous endoctrinant.

Se laisse abrutir qui veut !

Pour son apparence, vous remarquerez l'attitude de Monsieur Henri Guaino, sombre, peu souriant, avec un visage morne figé, un regard fuyant sans expression, engoncé dans son veston, vouté , avec des mouvements de dos et d'épaule incontrôlés "à la Nicolas Sarkozy", une voix enrouée, des raclements de gorge et des bégaiements incessants : seule sa coiffure parfaitement disciplinée - certainement chef d'oeuvre d'un grand coiffeur - sauve la mise.

Son discours qui se veut convaincant quand au bien fondé des volontés de son président , devient ensuite passablement embrouillé et vague quand il parle financement et " programmes", manifestement on voit bien qu'il ne connait rien au monde de la Télévision, et il faut vraiment se forcer pour le voir et l'entendre jusqu'à la fin de l'interview.

Tout au contraire Monsieur de Carolis, un professionnel dont la connaissance et la maîtrise des médias, presse et audio visuel, sont solides, indiscutables et ont fait leur preuve, montre une élégante simplicité de mise, un visage attentif, un regard intelligent , une précision d' expression verbale , et développe un discours sensé qui retient toute notre attention jusqu'à la fin.

C'est tout ce qui distingue Monsieur de Carolis, un homme courtois, élégant, très compétent en la matière, qui maitrise bien son sujet, d'un Monsieur Henri Guaino , un homme replié sur lui-même, pisse vinaigre aux humeurs tristes, qui a fait la démonstration de son insuffisance sur le sujet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben alors Mamie, elles sont où vos vidéos?

Guaino est peut être néophyte en matière de télé mais vous ne valez pas beaucoup mieux en matière de blog!

Votre meilleure chance: essayer de choper de Carolis en speed dating ! Après la pommade que vous lui passez, il se devra de vous encourage rpar une petite gâterie!

Lucienne Magalie Pons a dit…

Réponse à Anonyme
Désolée je ne suis pas votre Mamie, Dieu m'en garde !

Si vous ne savez pas trouver dans la bande vidéo qui est au-dessus de mon article les vidéos RtL que je cite, désolée je n'y peux rien !

si votre PC est un vieux taco qui ne peut recevoir les vidéos, désolée je n'y peux rien

d'après vous je ne vaux rien en matière de blog, pouvez vous me communiquer l'adresse du vôtre ?

Monsieur de Carolis est un personnage public et comme toutes les personnes de haut niveau il sait parfaitement relativiser aussi bien ce que vous appelez "la pommade" que les critiques d'où qu'elles viennent

je regrette de devoir perdre du temps pour vous remettre les pendules à l'heure, quand à vos pseudo familiarités du genre "Bon Alors Mamie", elles sont de trop, veuillez les remballer dans votre répertoire pour vos vieilles commères.