Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 février 2019

Situation au Venezuela - infos et revue de Presse -

Éditorial de lucienne magalie pons

Dans une allocution  enregistrée en vidéo  le 27 janvier 2019, François Asselineau   analyse  le PROCESSUS politique  économique, social ( ndlr : et les racines révolutionnaires)   qui ont  conduit ce pays à la très grave situation de crise d'état  actuelle,  et au passage condamne la position  "illégale"  d'Emmanuel Macron qui actuellement " fonce dans le décor"  en s'ingérant dans la politique intérieure du Venezuela en reconnaissant  Juan Guaido , président de l'Assemblé Nationale et chef de l'opposition vénézuélienne ,  lequel s'est autoproclamé le 23 janvier 2019  Président du Vénézuela, 
Avant de passer à la vidéo de  l'allocution de François Asselineau 
 - nous soulignons qu' 'Emmanuel Macron a pris position pour Juan Guaido sur Twitter,  en écrivant le 26 janvier  sur Twitter :
- copié/collé  
Le peuple vénézuélien doit pouvoir décider librement de son avenir. Sans élections annoncées d’ici 8 jours, nous serons prêts à reconnaître @jguaido comme « Président en charge » du Venezuela pour enclencher un processus politique. Nous y travaillons entre partenaires européens.
    ..... 
Le même jour le chef de la diplomatie vénézuélienne a renvoyé l'exécutif français aux revendications, fiscales et politiques, des Gilets jaunes : " «Pourquoi le Président Macron au lieu de se pencher sur les manifestations permanentes des Gilets jaunes, du peuple ouvrier français, vient-il s’occuper du Venezuela ? Occupez-vous de vos affaires, nous ne nous mêlons pas de vos affaires, respectez la charte des Nations unies», a-t-il martelé en ajoutant «Respectez l'autodétermination des peuples».

et  
- nous  rappelons qu'auparavant le 23 janvier  le  président américain Donal Trump avait déjà   apporté son soutien et reconnu officiellement  Juan Guaido comme le président par intérim   dès  que ce dernier s'est autoproclamé «président par intérim», le 23 janvier à Caracas. 

 Nous revenons à l'Allocution de François Asselineau, ce qui nous permettra ensuite de mieux évaluer  les différentes informations médiatiques que nous relevons de part et d'autres et qui trop souvent émanent de positions idéologiques de certains politiques, journalistes ,  observateurs et experts qui n'ont jamais mis les pieds au Venezuela et n'ont pas les connaissances approfondies et l'esprit de neutralité de François Asselineau .

Allocution de François Asselineau  du 27 janvier 2019  :


REVUE DE PRESSE  

À la une

__________________//
Venezuela. Pour Washington, évincer Maduro n'est qu'un début en Amérique latine. The Wall Street Journal. 01/02/2019 - 18:10 ...

À la une

25 janv. 2019 - La Chine condamnait l'ingérence étrangère au Venezuela, soulignant ... de 192 pays du monde entier, a condamné mercredi “l'offensive contre le ..... de garanties électorales que dans de nombreux pays occidentaux, pour ne pas ... Africaine et du Conseil des Experts Électoraux Latino-Américains (Ceela).

Venezuela - Info et actualité Venezuela - Europe1

venezuela : Toute l'actualité. venezuela - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1. ... 28/01/2019 - 08:13 Venezuela : le pays est dans "une situation de guerre", ...

Aucun commentaire: