Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 février 2019

La lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 18 février 2019 source : communication du Groupe ENL )

Éditorial de lucienne magalie pons

POUR INFORMATIONS ET PARTAGE d'OPINIONS 
Lire ou relire la Lettre du Groupe des Nations 
* copié/collé de source* 


🔻
La folle politique commerciale de l’UE

Près de quatre mois après sa signature à Bruxelles, le Parlement européen a approuvé à Strasbourg l’accord de libre-échange avec Singapour.

Cité-État insulaire d’à peine plus de 700 km², Singapour s’est imposée comme l’une des grandes plaques tournantes du commerce mondial après avoir pris son indépendance de la Malaisie en 1965. C’est un paradis fiscal dont les deux tiers des exportations sont en fait des réexportations de produits provenant de pays tiers, notamment la viande halal.

Alors que la plupart des pays mettent en place des mesures protectionnistes, l’UE persiste dans le libre-échange débridé. Depuis une vingtaine d’années, elle abaisse frénétiquement les barrières douanières en mettant en place des tribunaux d’arbitrage du type ISDS (Investor-state dispute settlement) censés régler les différends entre États et investisseurs, très souvent au profit de ces derniers.

Parmi les accords de libre-échange que l’UE a conclu, figurent les programmes SPG (Système de Préférence Généralisée) qui bénéficient aux pays dits « en voie de développement ». 72 pays tiers jouissent ainsi de conditions préférentielles pour l’accès de leurs produits au marché de l’UE, une sorte de préférence extra-communautaire.

Sur ces 72 pays, 8 se voient accorder par la Commission un statut privilégié, car ils sont censés respecter 27 conventions internationales relatives aux droits humains, sociaux et environnementaux.

Or parmi ces quelques privilégiés figure le Pakistan, un pays qui persécute sa minorité chrétienne en appliquant la charia. Et tandis que le Parlement fait mine de s’émouvoir du triste sort réservé à Asia Bibi, d’abord condamnée à mort pour un prétendu blasphème puis acquittée mais toujours menacée dans son pays, la Commission continue à favoriser l’importation de produits made in Pakistan. Telle est la folle politique commerciale que nous impose l’UE, au détriment non seulement de nos intérêts, mais aussi du respect des droits de l’homme en général et des chrétiens en particulier.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
NOS ACTUALITÉS
ACCORDS UE-SINGAPOUR : LE COMMERCE N'A PAS D'ENNEMI
 
Pour les technocrates de la Commission européenne, « le commerce n’a pas d’ennemi ». Ce credo justifie tous les abus, comme le dernier accord entre l’UE et Singapour qu’ont pourtant voté, ce 13 février au Parlement...
Lire la suite
IMPORTATION DE SOJA AMÉRICAIN : UN MAUVAIS COUP SUPPLÉMENTAIRE POUR NOS FILIÈRES CÉRÉALIÈRES

Nicolas Hulot, avant de quitter son ministère, avait autorisé l’importation d’huile de palme. Ce qui en dit long sur les impostures de ce faux écologiste et véritable...
Lire la suite
RÉFORME EUROPÉENNE DU DROIT D'AUTEUR : UN ACCORD HISTORIQUE POUR NOS ARTISTES, NOS ÉDITEURS, NOS CONCITOYENS ET LA PRÉSERVATION DE NOS CULTURES

Un accord historique a été trouvé hier soir, après trois jours d’âpres négociations, entre le Parlement européen...
Lire la suite
ITALIE, SLOVAQUIE : L'EUROPE DES NATIONS PROGRESSE !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
ATTENTION, L'EAU DEVIENT L'OBJET DE TOUTES LES SPÉCULATIONS !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
LES CRÉATIONS D'EMPLOI DIVISÉES PAR 3, EN FRANCE, EN 2018...
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
DÉCOUVREZ LE 10ÈME NUMÉRO DES CAHIERS ENL !
TÉLÉCHARGER LE CAHIER N°10
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
RETROUVEZ NOS TROIS DERNIERS CAHIERS !
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
EN BREF !
Confirmant les sondages qui la donnaient en tête dans une région où elle était inexistante, la Lega a reçu un triomphe électoral dans les Abruzzes dimanche 10 février. En position de force dans sa coalition nationale avec le Movimento Cinque Stelle, elle domine également la coalition du Centrodestra qui reste en vigueur aux niveaux communal et régional. Le Centrodestra a ainsi obtenu 49,2%, dont 27,5% pour le parti de Matteo Salvini qui double son score par rapport aux élections de mars 2018.
Viktor Orbán a tenu dimanche 10 février un discours qui a défrisé les rédactions de la presse parisienne. Le premier ministre hongrois a en effet appelé à la défense des nations chrétiennes d’Europe face à une immigration toujours plus importante en provenance de pays musulmans. C’est dans cette optique que Viktor Orbán a annoncé de nouvelles mesures pour encourager la natalité hongroise.
Mardi 12 février s’est ouvert le procès des dirigeants catalans qui ont divisé l’Espagne en tentant d’imposer l’indépendance de la Catalogne. Le lendemain, le projet de budget présenté par le socialiste Pedro Sanchez a été rejeté par le parlement espagnol. Huit mois à peine après sa formation, le gouvernement a donc dû annoncer la tenue d’élections législatives anticipées le 28 avril. Nos alliés de VOX, qui sont partie prenante au procès, ne cessent de grimper dans les sondages.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website
Copyright © Groupe Europe des Nations et des Libertés, Tous droits réservés

Rue Wiertz 60 - 1047 BRUXELLES

Aucun commentaire: