Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 février 2019

Point d'actualisation sur le mille-feuilles " Affaire Benalla" : - note et Revue de Presse -

Éditorial de lucienne magalie pons

Si vous comptez pour vous informer et comprendre l'évolution journalière de l'Affaire Benalla,  sur les médias détenteurs d'une carte de presse et défenseurs en premier lieu  des avantages fiscaux qu'elle leur procure généreusement , vous risquez de vous faire balader  dans  l'écoute et l'audition  de centaines d'articles et d'émissions qui vous mènent en bateau pour vous cacher la vérité, atténuer l'implication de personnages proches de l'Elysée et de Matignon, mais tout de même il faut les lire et les écouter pour saisir,  dans un amas de lignes et un brouhaha d'interventions  à quel point cette affaire dans son cheminement dévoile des noms de ceux très proches par leurs fonctions  du pouvoir qui l'ont aidés et se sont rendus complices des agissements qui lui sont reprochés, assez mollement du reste, par les autorités et la justice.

En ce moment tout ce beau  monde  médiatique et exécutif  se mobilise pour disculper et blanchir  Marie-France Poitout de toute complicité avec Benalla et de toute intervention dans les enregistrements que Mediapart a révélé, mais pourtant   on a pu lire hier dans certains  médias  que Marie-Elodie Poitout a confirmé :

-  que c'est bien chez elle que se trouvait Alexandre Benalla le 26 juillet, jour de l'enregistrement de la conversation entre ce dernier et Vincent Crase, en violation de leur contrôle judiciaire, 

- qu'elle est une proche d'Alexandre Benalla et  que par le passé elle l'a reçu chez elle  pour lui apporter son soutien dans ses "difficultés",

 Elle explique aussi  que le 26 juillet, une autre personne était présente à ce moment-là dans le logement, son compagnon Chokri Wakrim  ( un ami et partenaire de   Benalla dans certaines affaires sulfureuses ).

Dans la presse on apprend en effet  que Chrokri Wakrim,  un homme de 34 ans, ancien militaire, est impliqué dans un contrat de sécurité des propriétés de l'oligarque russe Iskander Makhmudov, contrat  qui  avait été signé par une société gérée à l'époque par Vincent Crase.

Plus croustillant encore, on apprend selon l'AFP cité par les médias, que  le  militaire Chokri Wakrim,  impliqué  dans un contrat négocié par Alexandre Benalla avec un sulfureux oligarque russe, a été suspendu mercredi  de ses fonctions  à titre conservatoire avec effet immédiat  par le ministère des Armées « en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations ». il est précisé « Chokri Wakrim a été convoqué aujourd’hui par le ministère des Armées et suspendu à titre conservatoire de ses fonctions, avec effet immédiat, en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations" 


Et il est  indiqué  : "  Il a déjà été entendu par la Direction du renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD), a précisé une source bien informée à l’AFP, confirmant des informations du magazine Valeurs actuelles.' 



C'est déjà  une erreur très  grave d'avoir reçu  Alexandre Benalla chez elle le 26 juillet alors qu'elle était  en fonctions à Matignon en qualité de Chef;  donc responsable, du Groupe de Sécurité du Premier Ministre, mais en lisant  qu'elle avait reçu déjà Benalla chez elle par le passé  pour le soutenir "dans ses difficultés ", nous pensons qu'elle n'est pas tout à fait innocente de ce qui se tramait et   d'implication dans cette affaire, mais cependant en dépit de toutrs réfélations et dysfonctionnement  , en ce moment tout un  beau monde médiatique  et exécutif  monte au créneau  pour disculper et blanchir  Marie-France Poitout de toute culpabilité et  complicité avec Benalla et de toute intervention dans les enregistrements que Mediapart a révélé. 

Vous ne serez pas surpris d'apprendre  selon ce que rapporte RTL  que  le Premier Ministre devrait lui confier une autre mission auprès du Ministre de l'intérieur  !


 ndlr : nous ne savons pas si Castaner est d'accord pour recevoir ce cadeau encombrant, s'il l'est ceci voudrait dire qu'il est au parfum ... mais pour l'instant on ne sait pas ...


Voir ci-dessous les documents sonores RTL en cliquant sur les liens 


La page de l'émission



____________________________//



 Nous lisons aussi  qu'  avec ce départ, Matignon espère éteindre la polémique qui atteint pour la première fois l'entourage du Premier ministre. Cette démission était inévitable, reconnaît un conseiller."

 Enfin la cerise sur le mille-feuilles :  


Mais  voyez -vous ce que nous retenons er re-soulignons  c'est qu'avec tout ce ramdan  

 Edouard Philippe a salué "le très grand professionnalisme dont la  commissaire divisionnaire , cheffe du GSPM a fait preuve depuis le premier jour de sa mission à ses côtes jusqu’à la décision de ce jour".

Nous retenons aussi que le  premier Ministre devrait confier une nouvelle mission à Marie-Elodie  Poitout  au Ministère de l'Intérieur ...  
  
ndlr : nous ne savons pas si le Ministre de l'intérieur est d'accord pour récupérer le "bébé et l'eau du bain" , s'il l'est cela indiquerait qu'il  est au parfum de bien des aspects de l'Affaire Benalla, ....mais pour le moment on ne le sait pas ... à suivre ...

Faut-il applaudir comme au théâtre ?

  
 REVUE  DE PRESSE :  





Afficher plus



Affaire Benalla : la cheffe de la sécurité du Premier ministre démissionne

L'Obs

Éditorial
__________________





Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir des dizaines d'articles sur cette affaire 



Aucun commentaire: