Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 avril 2018

Lre ou relire le communiqué de presse de Jacques MYARD : "A/S : Syrie : Le retour des Néo-conservateurs et de l'unilatéralisme, un risque majeur d’escalade ! "

Éditorial de Lucienne magalie pons

Pour information :

Sourcecid:Q05SLnBuZw$1070041$394809@club-internet


COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 11 Avril 2018

A/S : Syrie: Le retour des Néo-conservateurs et de l'unilatéralisme , un risque majeur d'escalade !

L'utilisation d'armes chimiques dans l'enclave de la Ghouta assiégée par les forces syriennes mais toujours aux mains des terroristes islamistes d'Al Jeich Islam, soutenus par l'Arabie Saoudite, a suscité une forte émotion en France.

Il est difficile de savoir avec certitude qui est responsable de cette attaque et si certains estiment que le gouvernement de Damas en est l'auteur, les preuves du "pistolet fumant" manquent.

De surcroît, le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pas pu adopter une résolution créant une commission d'enquête après un véto russe sur la proposition américaine et un rejet de la proposition d'enquête russe qui n'a pas obtenu la majorité.

Malgré l'absence d'une décision du Conseil de Sécurité, seule autorité à pouvoir autoriser l'utilisation de la force contre un Etat en application du chapitre VII de la Charte des Nations unies, les Présidents Trump et Macron ainsi que le Premier Ministre britannique T .May veulent frapper unilatéralement la Syrie pour la punir de l'utilisation d'armes chimiques, arguant que Damas a franchi la ligne rouge qu'ils avaient eux-mêmes proclamée auparavant !

Il ne s'agit pas de défendre le régime de Damas, la Syrie connait une guerre civile effroyable aggravée par de multiples interventions étrangères qui ont armé sans vergogne des terroristes islamistes, mais on ne peut que dénoncer les décisions des trois pays occidentaux.

La France foule au pied sa conception du droit international, qu'elle a toujours défendue, notamment contre Bush II lord la crise irakienne : pas de frappe sans mandat de l'ONU, Le Président Macron rejoint le camp des Américains du droit du plus fort, c'est une faute lourde que la France va payer très cher et cela d'autant plus que E. Macron prétend défendre le multilatéralisme...

De plus de quel droit Paris et Washington s'érigent en gendarmes du monde ?

Ils poursuivent la doctrine des Néo-conservateurs qui ont créé le chaos au Proche et Moyen-Orient, provoquant des centaines de milliers de morts et suscitant la montée des terroristes islamistes.

Ces frappes ne feront pas avancer d'un pouce les négociations de Paix , bien au contraire !

Sur le plan militaire elles portent un risque d'escalade !

E. Macron, D. Trump et T. May jouent les apprentis sorciers.

E.Macron se conduit en vassal des Etats-Unis, c'est inacceptable il commet une faute sans appel !

Découvrez le nouveau livre de Jacques Myard : Cliquez ici



Aucun commentaire: