Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 août 2014

Chômage : 26.100 demandeurs d'emplois de plus en Juillet 2014

Éditorial de lucienne magalie pons


Au total,  le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi,  toutes catégories confondues,  s'établit à 5.083.800 en France métropolitaine à la fin du mois de juillet 2014. Un chiffre en hausse de 0.8% (+ 40.600 personnes) par rapport au mois dernier et de 5% sur un an.
Outre-mer et activités réduites incluses, le chiffre est porté à 5.386.600.

oo0oo

Pour le neuvième mois consécutif  le chômage a connu en juillet 2014  une hausse importante, la plus forte depuis le mois de  février 2014,  c’est la cinquième d'affilée pour François Rebsamen depuis son arrivée au gouvernement.

Selon les chiffres publiés ce  mercredi 27 août par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs de catégorie A,  a augmenté de 0.8% au mois de juillet, soit 26.100 nouveaux inscrits

Avec plus de 26.000 (26.100) demandeurs d'emploi supplémentaires, le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A)  a  augmenté de 0.8% le mois   pour s'établir à 3.424.400 en France métropolitaine à la fin du mois de juillet.

Sur les 12 derniers mois, l'augmentation est de 4.3 %,  la hausse des inscrits à Pôle emploi est de 5 % sur un an , la   tendance est la même pour le nombre d'inscrits à Pôle emploi en activité réduite (catégories B et C), qui s'établit à 1.659.400 dans la métropole.

  
Sur un mois, le nombre de demandeurs d'emplois en activité réduite courte (catégorie B) augmente de 0.2% (3.3% sur un an). Le nombre de personnes en activité réduite longue (catégorie C) connaît une hausse de 1.3% (+8.4% sur un an).


Manuel Valls avait  pris ses devant  mardi sur le plateau du 20 heures de France 2  en glissant que les "chiffres ne pouvaient pas être bons" et qu'ils "seront même négatifs" compte tenu du "niveau de croissance que nous avons". 


Le ministère du Travail  essaye de noyer le poisson sur ces  très  mauvais chiffres  en  remettant le  même disque sur tous les plateaux,  pour annoncer une fois de plus  que les dispositifs existants vont être amplifiés avec l'apprentissage, la garantie jeune,  le pacte de responsabilité.

De son côté l’exécutif   espère  toujours  en contrepartie des 40 milliards octroyés aux entreprise,  plusieurs centaines de milliers de créations de postes, l’espoir fait vivre le gouvernement, malheureusement pas les chômeurs.

Mais  plus personnes de  sensés ne peut plus croire à ces redites presque journalières.

D’un autre côté,  les experts et analystes économiques estiment que les contrats aidés n’ont pas répondu et ne répondront plus aux espoirs que le Gouvernement avaient forgés sur eux pour réduire le chômage des jeunes et des séniors, et ils   rappellent que la croissance est nulle depuis deux semestres en France ,  que le gouvernement a dû revoir à la baisse ses prévisions de croissance, et enfin qu’aucun  organisme international ne prévoit d'inversion de la courbe du chômage en France avant 2015.

On nous annonce  que   le 10 septembre prochain, une réunion des cinquante plus grandes branches professionnelles doit avoir lieu sous la conduite du ministre du Travail François Rebsamen pour faire un premier bilan des contreparties des entreprises au pacte de responsabilité.




REVUE DE PRESSE  :

Les Échos - ‎Il y a 20 minutes ‎
Le chômage a de nouveau flambé en juillet, pour le neuvième mois de rang. Toutes les catégories d'âge sont concernées. La France compte 500.000 chômeurs de plus qu'au début du quinquennat Hollande. C'est tout sauf une surprise après une croissance ...
20 minutes.ch - ‎Il y a 15 minutes ‎
Boursier.com - ‎Il y a 35 minutes ‎
Challenges.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
Le Parisien - ‎Il y a 1 heure ‎
Capital.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
Le Nouvel Observateur - ‎Il y a 34 minutes ‎
Paris (AFP) - Premier coup dur pour le nouveau gouvernement Valls: le chômage a fortement augmenté en juillet, pour atteindre un nouveau record de 3,424 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole, après neuf mois d'affilée de hausse.
Libération - ‎Il y a 44 minutes ‎
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté pour le 9e mois consécutif en juillet en France, atteignant un nouveau record de 3,424 millions (Photo Philippe Huguen. AFP). Premier coup dur pour le nouveau gouvernement Valls: le chômage ...
Le Parisien - ‎Il y a 42 minutes ‎
A peine nommé, le gouvernement va être confronté mercredi à une première mauvaise nouvelle avec la publication du nombre d'inscrits à Pôle emploi à fin juillet, qui devrait atteindre un nouveau record. "Ils ne peuvent pas être bons, ils seront même négatifs ...
Le Nouvel Observateur - ‎Il y a 34 minutes ‎
Paris (AFP) - Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté pour le neuvième mois consécutif en juillet, avec 26.100 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole (+0,8%), atteignant un nouveau record de 3,424 millions, a annoncé mercredi ...
Francetv info - ‎Il y a 1 heure ‎
Avec cette plus forte hausse depuis février, un nouveau record est atteint avec 3 424 400 demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A). Une agence pôle emploi, à Hazerbrouck (Nord), le 5 Une agence pôle emploi, à Hazerbrouck (Nord), le 5 ..
.
La Voix du Nord - ‎Il y a 1 heure ‎
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté pour un neuvième mois consécutif en juillet, avec 26.100 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole, soit une hausse de 0,8%. 3,424 millions de personnes n'exercent aucune activité.

Aucun commentaire: