Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 août 2014

Arnaud Montebourrg monte au créneau, ça va saigner !, mais dernier coup de yonnerre : Manuel Valls vient de présenter la démission de son Gouvernement à François Hollande !

Éditorial de lucienne magalie pons

La Rose socialiste  dresse  ses épines rouges dès la rentrée!Arnaud Montebourg convoqué ce soir à Matignon reste droit sur ses bottes !
Çà va saigner ?  d'après les commentateurs politiques Arnaud Montebours serait  encore plus dangereux à l'extérieur que dans le gouvernement !


 Le Ministre de l’économie  a assuré  ce lundI 25 août sur Europe 1  qu'il ne regrette pas ses propos critiques à l'encontre  de la politique économique du Président François Hollande et de son  Premier Ministre Manuel Valls , mais  qu'il n'y a  là "nulle remise en question de la solidarité gouvernementa, en expliquant   notamment :  "D'abord parce qu'il n'y a pas de colère. Il y a aujourd'hui un débat mondial, des appels mondiaux à la correction des erreurs de politique économique qui sont commises par tous les pays européens en même temps en Europe".

Interrogé sur sa convocation ce lundi soir à Matignon à la suite de ses critiques du week-end, lors du Festival de la Rose, il reste confiant :  il se veut confiant : "Il ne me semble pas qu'on se sépare de ministre pour la simple raison qu'il porte des propositions dans un débat justifié."

 actualisation :  Nous pourrions en rester là, mais un coup de tonnerre vient de tonner,  nous apprenons par les médias que Manuels Valls vient de présenter la démission  de son Gouvernement à François Hollande , et d'après certains  médias la composition du nouveau Gouvernement serait annoncée dans la journée, ou dans la journée de Mardi selon d'autres médias.

Les salles de rédaction des médias sont en révolution pour ainsi dire depuis environ 9 h 35 ce matin , les réseaux sociaux aussi se sont emparé de l'évènement qui vient de marquer la rentrée  et la classe politique de gauche et de droite n'arrêtent pas de fare part de leurs réactions (nous en reparlerons dans un autre éditorial.

 Certains politique de l'opposition jugent que c'est une façon de remanier le Gouvernement sans avoir à démissionner Arnaud Montebourg et que le nouveau gouvernement sera celui de la dernière chance.

Les réseaux sociaux se sont emparés  de l’évènement et  certains   reprennent un communiqué de presse de  la Présidence de la République :

Présidence de la République
-------------
SERVICE DE PRESSE

                                                        Paris le 25 Aout 2014
                              COMMUNIQUE

Le Président de la République a reçu ce matin le Premier Ministre.
Manuel Valls a présenté au Président de la République la démission de son Gouvernement.

Le Chef de l'Etat a demandé e constituer une équipe en cohérence avec les orientations politiques qu'il lui-même définies poour notre pays.

Sa composition sera annoncée dans la journée de Mardi  

A suivre en Revue de Presse spéciale ci-dessous :




    1. Libération ‎- il y a 1 minute
      Demission du Gouvernement : la pétaudière au grand jour . Plus de majorité en fait ! Je demande convocation d'urgence du parlement .




  1. Arnaud Montebourg et Benoît Hamon doivent-ils démissionner

    www.lefigaro.fr/.../01002-20140824QCMWWW00049-arnaud-monteb...
    Il y a 22 heures - Arnaud Montebourg et Benoît Hamon doivent-ils démissionner du gouvernement ? Home ACTUALITE Politique. Mis à jour le 24/08/2014 à 12: ...
  2. Valls a présenté la démission de son gouvernement - Sud ...

    www.sudouest.fr/.../valls-a-presente-la-demission-de-son-gouvernement-...
    Il y a 24 minutes - Valls "a présenté au Président de la République la démission de son gouvernement" selon un communiqué de l'Elysée. Manuel VALLS a...
  3. La démission du gouvernement Valls acceptée par François ...

    www.huffingtonpost.fr/.../demission-gouvernement-valls-acceptee-franc...
    Il y a 21 minutes - Au lendemain des déclarations fracassantes d'Arnaud Montebourg, Manuel Valls a annoncé la démission de son gouvernement. François ...
  4. Valls a présenté à Hollande la démission de son ... - RTL

    www.rtl.fr › ActuPolitique
    Il y a 27 minutes - Le Premier ministre a présenté à François Hollande la démission de son gouvernement, a annoncé l'Elysée.



  1. EN DIRECT - Manuel Valls a présenté au Président de la ...

    www.jeanmarcmorandini.com/article-325272-en-direct-manuel-valls-a-p...
    Il y a 6 minutes - 09h35 : La composition du nouveau gouvernement Valls "annoncée dans la journée ... le 25 Août 2014 - 09h38 - depuis l'application mobile.
  2. Edition premium 77 - Abonnés Seine et Marne - leParisien.fr

    www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/index.php
    Toute l'actualité, 25 aout 2014, mis à jour à 09h38. Le Parisien ..... 09:37. EN DIRECT. Valls présente la démission de son gouvernement à Hollande. 09:30.
________________________________________________
REVUE DE PRESSE  concernant les déclarations d'Arnaud Montebourg. avant la démission du Gouvernement  :


Montebourg risque de valser par Europe1fr


 -----------

Arnaud Montebourg a franchi " la ligne jaune"

par ITELE  

 
A Frangy-en-Bresse, lors de sa traditionnelle fête de la rose, Arnaud Montebourg a persisté dans ses ses critiques envers la politique économique du gouvernement. L'entourage du Premier ministre a jugé dimanche 24 août que le ministre de l’Économie avait "franchi une ligne jaune".

Arnaud Montebourg a franchi " la ligne jaune" par ITELE


Montebourg et Hamon "jouent leur carte personnelle"

par francetvinfo  

 
Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2, analyse la crise provoquée au sein du gouvernement par les critiques de deux de ses membres sur sa politique économique.Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : http://www.francetvinfo.fr/france/video-montebourg-


Montebourg et Hamon "jouent leur carte... par francetvinfo


Le Figaro - ‎Il y a 22 minutes ‎
LE SCAN POLITIQUE - Invité d'Europe 1, le ministre de l'Économie a martelé que ses prises de position, à rebours de la ligne de l'exécutif, ne constituent pas une remise en question de la solidarité gouvernementale. Publicité. Invité d'Europe 1 lundi, Arnaud ...

Aucun commentaire: