Le jour J des élections européenne approche à grands pas, c'est le Dimanche 7 Juin 2009 que nous seront appelés à voter pour élire nos députés Européens
Les leaders politiques ont gardé pour la fin leur arguments politiques les plus frappants.
Qu'il soit de droite, du Centre ou de Gauche, un électeur sérieux a le devoir de s'informer et de réfléchir à l'avenir de l'Europe, en réprimant toute réaction primaire épidermique, avant de déposer se lon ses convictions et en toute connaissance de cause, son bulletin dans l'urne, un geste patriotique qui pèse lourd dans le destin de la France et de l'Europe.
C'est dans cet état d'esprit et sans parti pris par rapport à mes convictions personnelles que je me suis intéressée à titre d'information et de réflexion, à la position politique de Ségolène Royale sur l'Europe et je ne pouvais mieux faire que de prendre connaissance de son discours de Rezé, prononcé devant un PS enfin réunifié.
Un PS qui a retrouvé sa "Ségolène", personnalité forte et déterminée qui a exprimé ses convictions en exposant, avec une connaissance et une maîtrise parfaite de son sujet , les faiblesses politique, économique et sociale d'une Europe conventionnelle soumise aux abus de la droite libérale.
Plusieurs fois applaudie par un auditoire attentif , Ségolène Royale a notamment plaidé pour la constitution des "États- Unis d'Europe", sans lesquels la question sociale restera l'éternelle sacrifiée.
Dans ce discours en fin de campagne européenne, elle aborde franchement cette question de fond, qui gêne beaucoup les partisans bénéficiaires du flou conventionnel de l'UE actuelle, avec le courage et la détermination d'une femme politique qui connait son sujet et ne pratique pas la langue de bois, une femme trop souvent critiquée par une droite pervertie qui s'attaque à la personne, faute de pouvoir trouver des arguments politiques crédibles à lui opposer.
Bravo Madame, même les personnes qui ne sont pas socialistes, si elles sont sincères, reconnaissent qu'en matière d'analyse politique vous damner largement le pion à l'imposture actuellement au pouvoir en portant au grand jour une question de fond qu'ils tiennent dans l'ombre pour ne pas avoir à en débattre.
Il faut noter cependant que tout autant que l'UE conventionnelle , les États-Unis d'Europe, s'ils viennent au monde un jour, auront fort affaire et sur plusieurs décennies pour trouver une harmonisation d'ensemble politique, financière, économique, sociale et même culturelle, dans une Europe où coexistent des États de régimes différents de droite ou de gauche, et des gouvernements placès l'autorité politique de Présidents mais aussi de Rois.Le rôle d'un Président des États Unis d'Europe ne pourrait être que représentatif à mon humble avis, et ce serait aux Ministres des différents pays constitués de négocier entre eux les grandes affaires d'intérêt général pour trouver une entente politique et exécutive , d'où une organisation rigoureuse de nouvelles règles et pratiques inter européennes qui resteraient à inventer, sous l'égide des États Unis d'Europe, dont la forme fédérale ou non reste elle aussi à réinventer.
Il n'est donc pas trop tôt pour évoquer la question des États Unis d'Europe et d'y réfléchir, ce sera une réflexion de très longue haleine à laquelle devront s'attacher, en rangeant leurs intérêts et leurs couteaux, tous les partis politiques européens en présence, pour arriver à déterminer s'il convient de les construire ou bien de rester dans un mode de fonctionnement conventionnel, mais dans ce cas tout sera à remettre à plat et à réinventer pour faire redémarrer une Europe qui actuellement, il faut bien le reconnaître, patine faute de régularisation financière et économique d'ensemble et d'une harmonisation sociale.
Ségolène Royal plaide pour les « États-Unis d'Europe » dans l ...
Libération - Paris,Paris,France
... celui-ci étant désormais donné à 20 % d'intentions de vote) : Ségolène Royal a proclamé, mercredi 27 mai, lors d'un meeting à Rezé, que « le moment est ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Afficher tous les articles sur ce sujet
Petite analyse du discours de Ségolène Royal à Rezé
AgoraVox - Paris,France
C'était l'événement politique de la soirée de mardi soir, Ségolène Royal et Martine Aubry ont tenu un meeting commun à Rezé (Grand-ouest). ...
Afficher tous les articles sur ce sujet
Meeting de Rezé : discours de Ségolène Royal
envoyé par PartiSocialiste. - L'info internationale vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire