Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 mai 2009

L'Initiative diplomatique de Mme Carla Bruni a attiré la critique de Benoit Hamon porte parole du PS

information :

Madame Carla Bruni-Sarkozy, a fait une entrée remarquée sur la scène diplomatique, en s’engageant dans le registre politique pour défendre la dissidente Aung San Suu Kyi , à l’appel de la chanteuse Jane Birkin.

Lundi 19 Mai elle a pris l’initiative d’adresser une lettre, au gouvernement de la Birmanie, par laquelle elle plaide pour sa libération.

« Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix, risque d'être condamnée à nouveau à une peine d'emprisonnement qui, compte tenu de son état de santé, menace sa vie même », écrit notamment la première dame de France.

Cette initiative n’a pas plus au le porte-parole du PS Benoît Hamon qui a estimé sur France Info que c'est le président de la République qui doit parler : «Est-ce que l'intervention de la femme du président de la République aura de l'influence, j'aimerais le souhaiter. Je ne suis pas très certain que ce soit très déterminant», …… « Moi j'attends à l'Elysée que ce soit le président de la République qui parle, c'est lui qui compte. Ce qui se passe autour de lui à mon avis occupe davantage les pages people des magazines que relève de l'efficacité politique».

Si vous souhaitez des informations plus complètes cliquez sur les titres ci-dessous :

Carla Bruni-Sarkozy demande la libération d'Aung San Suu Kyi

Libération - ‎18 mai 2009‎

... birman s'accroissent, au premier jour du procès à huis-clos de l'opposante Aung San Suu Kyi, Carla Bruni-Sarkozy y va elle aussi de sa contestation. ...

Carla Bruni demande la libération d'Aung San Suu Kyi Voici

Carla Bruni réclame la libération d'Aung San Suu Kyi nouvelobs.com

Benoit Hamon envoie la lettre de Carla Bruni-Sarkozy sur les roses Gala

Le Point - Rue89

536 autres articles »

Le Post

Quand Carla Bruni Sarkozy se prend un vent par Michelle Obama et ...

Le Post - ‎Il y a 16 heures‎

Carla Bruni Sarkozy a écrit une "lettre ouverte au gouvernement de Birmanie" pour libérer Aung San Suu Kyi, accusée d'avoir accueilli un Américain, ...


Aucun commentaire: