Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 mai 2009

Les Elections Européennes avancent à grand pas ....les polémiques vont s'accentuer ...

article de lucienne magalie pons

Les Elections européennes s’avancent à grand pas et n’en doutons pas nous allons assister à des polémiques virulentes aux termes desquelles les porte parole de l’UMP vont, à l’encontre des différents partis en lice, ne pas manquer sur fond politique de se livrer à des invectives personnelles comme ils en ont pris la fâcheuse habitude.


Mais cette fois ils trouveront en face d’eux pour riposter, non seulement les leaders des partis de l’opposition, mais encore les jeune MJS qui viennent de prendre l’initiative de mettre les pieds dans le plat pour défendre leur ainés !


On critique souvent globalement les jeunes dans notre société, mais il faut aussi les féliciter pour la part qu’ils prennent dans la défense de leurs aînés même si l’on n’est pas socialiste, c’est mon cas, bien que je prête une oreille attentive à leurs discours et que j’approuve souvent certaines de leurs propositions ou positions.


Or il ne plait pas aux jeunes socialistes que l’un des portes paroles de l’UMP traite à toutes occasions leurs aînés politiques du PS avec une désinvolture qui frise l’indécence, et je les approuve , autant qu'ils commencent à se faire respecter dès maintenant tout en défendant leurs aînés du PS.


Ainsi avons-nous pu apprendre récemment par les médias que les jeunes socialistes viennent de décider d’eux-mêmes la mise en place au sein de leur mouvement (MJS) , d’une cellule spéciale qui se tiendra prête à riposter à Frédéric Lefebvre le porte-parole de l'UMP, connu pour ses sorties médiatiques très offensantes et caricaturales envers différentes têtes du PS . Mais encore, ces jeunes vont se charger de surveiller et de décortiquer l'activité parlementaire du député des Hauts-de-Seine, soupçonné d’après eux "d'être au service de certains lobbies", et de porter à la connaissance de l’opinion publique par communiqué ou vidéo les fruits de leurs investigations.


Dans différentes interviews, le président des jeunes socialistes André Détourné a annoncé et confirmé la mise en place de cette cellule et a expliqué ses objectifs en précisant qu'il souhaitait "montrer la face cachée «de Frédéric Lefèbvre ».


Tout aussitôt L’UMP s’est organisé pour mener la riposte contre lui. "C'est inadmissible" s’est indigné Xavier Bertrand, chef de l'UMP.


Frédéric Lefebvre directement épinglé a déclaré « C'est triste pour la politique …..C’est triste qu'ils n'aient rien d'autre à faire" …. en ajoutant "Là où les jeunes UMP, eux, travaillent sur les universités et l'autonomie, les socialistes sont dans une logique de destruction. C'est triste pour la politique."


Il n’est pas allé jusqu'à taxer de délire André Détourné et lui conseiller de se faire soigner comme lui et ses comparses de l’UMP le font à tout propos pour Ségolène Royale et d’autres personnalités de l’opposition dès que ceux-ci s’expriment sur un sujet politique délicat. Il arrive un moment où le disque est usé et il faut le changer quand les sillons patinent ! Mais encore faut-il trouver d’autres arguments. Comme nous le remarquons cette fois Frédéric Lefebvre se place en observateur et constate « C’est triste pour la politique ! » au lieu de constater que c’est triste surtout pour lui-même d’en avoir tant dit et fait à tort et à travers , jusqu’à dépasser les bornes du respect , et de se retrouver aujourd’hui harponné et mis en cause par des jeunes décidé à cadenasser sa morgue inacceptable.Sa tactique actuelle pour sa défense consiste par ses déclarations à vouloir détourner la question en mettant en avant les jeunes UMP dans le but qui crève les yeux de les dresser contre les jeune MJS et de faire oublier qu'il est mis en cause personnellement.


Nous ne savons pas trop comment les jeunes UMP cités en exemple par Frédéric Lefebvre travaillent sur « les universités et l’autonomie », mais nous savons comment cette question brûlante traîne dans un marasme merdique depuis des mois sous la mauvaise conduite de leur aînée en politique Valérie Pécresse. Nous avons pu voir aussi comment les jeunes UMP ont traité récemment, en complicité avec Madame Dati et Monsieur Barnier, la question des élections européennes sous forme d’une parodie de l’émission « Qui veut gagner des millions », en suivant l’exemple des têtes d’affiches de l’UMP qui se produisent généralement dans des shows pompeux dérisoires sans mesurer leur ridicule qui n'échappe à personne, sauf bien entendu à ses acteurs fictifs et leurs adeptes de bouffonneries politiciennes.


Aucun commentaire: