20 mai 2009

Remaniement ou Réaménagement ministériel en vue, Monsieur Christophe Barbier exhorte au sérieux !

Commentaire de lucienne magalie pons : Monsieur Christophe Barbier a trouvé depuis quelques temps déjà son rythme de croisière. Son analyse et ses commentaires sur les faits politiques ne font plus place comme il y a encore un an à des critiques adoucies en raisons de ses relations d'amitiés personnelles avec des personnes situées dans le premier sérail du Pouvoir de la France , il retrouve ainsi toute l'expression libre et critique que l'on attend d'un Directeur de Rédaction.

Pour lui en raison des divers informations contradictoires qui circulent depuis déjà pas mal de temps sur le futur remaniement ou "réaménagement" ministériel, il considère que "c'en est assez".... "Est-ce qu'on se moque de nous" ?, interroge-t-il.

Pour Monsieur Christophe Barbier qui a l'art et la manière d'être précis sans entrer dans des polémiques, il cite les noms des pressentis dont on ne sait s'ils seront retenus et quand aux délais il affirme, à titre personnel, que les Ministres qui auront été élus Députés Européens ne devraient pas garder leur poste au-delà de la deuxième quinzaine de Juin, et se consacrer au très vite au Parlement de l'UE , question qu'il juge à juste titre importante.

Pour lui ils ne devrait pas être maintenus au Gouvernement, comme le bruit en a circulé dans les coulisses, jusqu'aux alentours du 14 Juillet.


Monsieur Christophe Barbier en conclusion au sujet du remaniement s'adresse directement au Chef de l'État et au Premier Ministre :

" Quinze Juin ça devrait être fait .... ! Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre un peu de sérieux"

ndlr : en effet Monsieur Christophe Barbier votre édito lucide et ferme me fait écrire en conclusion à votre adresse " et çà..... c'est du sérieux"



Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...