Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 mai 2009

L’UMP en rase campagne à perdu ses bretelles à Clamart

article de lucienne magalie pons

"Ca s'est passé un dimanche", le 17 Mai à Clamart "mais ce n'était pas au bord de l'eau !

Annoncée le matin au marché, Mme Dati a préféré ne pas se montrer. Rachida Dati aurait-elle eu peur ? Pourtant notre garde des sceaux récemment avait déclaré « il ne faut avoir peur de la vie », ne pas avoir peur de la vie c’est une chose mais craindre les quolibets et les slogans c’est toute autre chose ! Courageuse mais pas téméraire, comme on la comprend.


Ce sont donc les personnalités UMP présentes sur le site qui se sont dévoués piteusement face à un rassemblement qui les attendaient de pieds fermes (pour leur faire « la fête), rassemblement réunissant les partisans et militants de différents partis , mouvements et associations de gauche, à savoir les partis Socialiste , Communiste, Verts, Nouveau Parti Anticapitaliste Parti de Gauche , Gauche Unitaire , les mouvements Jeunes Communistes , Jeunes Socialistes), et les membres des associations Fcpe, Attac, Mouvement politique d’éducation populaire , Association de Défense des Libertés Individuelles , l’Alternative Clamartienne.


Le site était « décoré » d’affichettes où l’on pouvait lire "Dati partout, Justice nulle part !", "Justice privée = privé de justice" ou encore "Libertés, démocratie, c’est pas avec Dati, ce n’est pas avec Sarkozy", "Dati ministre de l’Injustice"


C'est contre mauvaise fortune bon cœur que le Groupe UMP entouré de ses partisans a tenté de faire bonne figure, mais en fait c’est la mine basse que les « téméraires UMP » ont souffert de parcourir le site sous les huées et en endurant des slogans tels que "Europe sociale, pas d’Europe libérale"


Michel Barnier s’est ensuite dirigé vers le marché accompagné de Mr Pemezec l’ex député dont on connaît les ennuis judiciaire, du nouveau JD Berger qui n’osait pas parler en placer une et de Jean Sarkozy que les médias titre irrévérencieusement « le dauphin » lequel s’était déplacé de son Neuilly résidentiel pour les soutenir de sa présence dans le Clamart populaire.


Ils ont cheminé encadrés et suivis par une escorte composée de plus d’une centaine de militants de gauche. Le Groupe Ump a fini par rentrer dans le marché avec sa propre propagande. Les militants de gauche voyant cela les a suivis et c’est toujours houspillés par cette force d’unité de la gauche et une escadre d’une trentaine de policiers et de gardes du corps ultra excités que les têtes d’affiches de l’UMP ont finalement pu faire un petit tour en serrant quelques mains sans pouvoir dire un mot.


Certainement déçu de cet accueil mouvementé, Michel Barnier a préféré ne pas s’attarder en se retirant de cette mascarade, d’après certains commentateurs pour rejoindre Rachida Dati qui avait habilement préféré éviter de s’exposer dans ce mini carnaval, ….mais où se trouvait-elle ? (…. on ne nous dit pas tout ....).


Le petit tour de campagne s’est fini devant le marché, où les slogans devenaient de plus en plus mordants. Certains opposants en effet ont eu l’audace de scander haut et fort à l’adresse de Jean Sarkozy : "Casse-toi pov’ con !"


Finalement « le dauphin » Jean Sarkozy a préféré remonter dans sa voiture pour rejoindre ses pénates.


Le plus grand nombre des militants UMP avaient déjà quitté les lieux évitant fuyant les opposants et les quelques militants UMP résiduels qui se trouvaient encore sur le site ont alors battus en retraite en se dispersant.


Restait seul l’infortuné Monsieur Pemezec abandonné de tous sur le devant du marché s’est fait chambrer par les manifestants qui scandaient à son adresse « Pemezec en Prison » avant qu’il ne se retire lui aussi

.

Enfin pour terminer en beauté et célébrer sa victoire sur le terrain la gauche a chanté d’une seule voix l’Internationale et ensuite pour finir la partie : "on a gagné, on a gagné".


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai vu des personnes d'une imbecilité rare, lancer des insultes, être assez menaçant et chanter l'internationale devant des passants croyant être revenu autant des bolcheviques... c'est déplorable

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à Anonyme :

les personnes que vous accusez d'une "imbécilité" rare sont plus intelligents que vous

Anonyme a dit…

On dit "au temps" et pas "autant"

Sais-tu vraiment ce qu'est un bolchévique...

clamart.soutiens.frontdegauche.eu/rachida-dati-persona-non-grata-a-clamart

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à Anonyme n°2
bien entendu votre commentaire s'adresse à Anonyme n°1

merci d'avoir commenté mon article
je suis honoré que clamart front de gauche ait lu mon article

arkanciel a dit…

Les verts de clamart on lu votre texte également.
http://www.verts-clamart.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=1&Itemid=2

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse aux verts de Clamart

très honorée que vous ayez lu mon article !

Un grand merci