Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 décembre 2008

Un maroquin de Ministre de la Relance va être offert à Patrick Devedjian

Nous apprenons, si ce n’est déjà fait, que Monsieur Patrick Devedjian va être nommé ce vendredi ministre de la Relance, chargé de l'exécution du plan de relance économique de 26 milliards d'euros annoncé jeudi par Nicolas Sarkozy.

Il se pourrait qu’en dépit de nombreux postulants, Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, remporte la palme et devienne secrétaire général de l'UMP pour remplacer Patrick Devedjian

De plus Brice Hortefeux deviendrait vice-président de l’UMP et Xavier Bertrand serait nommé secrétaire général.

L'Elysée ce matin avare de tout commentaire sur ces informations a cependant consenti à faire savoir : "On fera un communiqué dans les heures qui viennent".

Ancien ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian devrait tenir une conférence de presse à 15h00 au siège de l'UMP.

Samedi il avait estimé que sa "mission" à la tête de l'UMP était "aujourd'hui accomplie", précisant qu'il quitterait son poste quand Nicolas Sarkozy le lui demanderait.

Son poste de Ministre serait directement rattaché au Premier ministre François Fillon.

Il nous reste à attendre l’annonce officielle ;

ooOoo

Plusieurs commentateurs avaient pressenti le rappel au Gouvernement de Patrick Devedjian pour un poste de Ministre.

Moi-même j’y faisais allusion Dans mon article du 13 Novembre 2008 intitulé »Un parti politique sans Chef Officiel est-ce possible ?» et je terminais en concluant :

....... « il se pourrait bien que Monsieur Patrick Devedjian rentre dans l’équipe gouvernementale. Alors la question sera de savoir s’il se maintiendra dans ses fonctions de Secrétaire général du parti où bien s’il en profitera pour tirer sa révérence et de ne redevenir qu’un militant .......

....

Par ailleurs je considérais le poste de secrétariat général de l’ l’UMP, comme .... « un tremplin efficace à condition d’en bondir adroitement le moment venu pour se connecter dans les sphères du réel pouvoir »


Aucun commentaire: