Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 décembre 2008

Les politiques potentiellement présidentiables son décevants !

un article de lucienne magalie pons

Je m’apprêtais à faire un article de présentation pour soutenir Nicolas Dupont Aignan, et naturellement j'ai navigué sur le web pour bien m'informer et étayer mon sujet.

J’ai trouvé sur son blog le discours qu'il a prononcé lors du congrès Fondateur de son parti "Debout la République", il y avait des canadiens dans la salle venus le soutenir, et Dupont Aignan a plaidé pour le Québec libre !

C’est une grave maladresse diplomatique qui ne manquera pas de dresser l'Angleterre contre lui (très pointilleuse pour ce qui concerne le Canada) et naturellement les dirigeants du Canada.

Son propos démontre qu'il a voulu imiter le Général de Gaulle pour bien se marquer dans sa ligne, mais ce que pouvait se permettre De Gaulle sur la scène internationale un Dupont Aignan ne le peut pas.

Si un jour le Québec devenait "libre" un Président en place pourrait selon son idéologie s'en réjouir et féliciter, mais un homme politique qui manifestement veut se placer dans la liste des présidentiels ne le peut pas

Il y a dans la démarche de Dupont Aignan une certaine dose de démagogie qui finalement me déplait.

En conséquence je renonce à le soutenir

C'est dommage ses autres idées sont convenables et il paraissait sincère.


Aucun commentaire: