Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 décembre 2008

Qui a cafté ? .... un article de Michel Mahler

Michel Mahler l'un de mes correspondants et sa fidèle collaboratrice Noutnoute sont au courant de tout ! Ils nous font partager leurs réflexions au sujet du voyage au Brésil de "qui vous savez"..... un couple politico people qui n'a pas fini de faire parler de lui surtout en ce qui concerne ses vacances
Voici l'article de Michel Mahler intitulé :

" Qui a cafté ? On sait où sont Carla et Sarkozy :


""Noutnoute et le Réveil des Marmottes tiennent à remercier les lecteurs qui leur ont envoyé un petit coucou de Noël, notre canard s'est senti moins seul et regrette l'époque où le Webmaster pouvait donner des concerts à Noël et au Nouvel An où la totalité des recettes (et pas seulement une partie) était reversée aux plus démunis (voir les BO).

Noutnoute et le Réveil des Marmottes songent cette année à deux personnes dans la misère: Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Les tourtereaux pourront-ils encore longtemps pomper dans les caisses de l'État ? Faudra-t-il encore augmenter le salaire du président et le budget de l'Élysée ? Imaginez le drame en cette fin d'année 2008. Où passer les fêtes ? Au fort de Brégançon dans le Var ? À la forteresse du Cap Nègre dans le Lavandou (le château Faraghi) ? Au palais de l'Élysée ? Carla Bruni a trouvé la solution: Prolonger la visite officielle au Brésil. Où ? Cela devait rester un "secret d'État" mais les médias brésiliens ont tout découvert. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont à Itacaré, un des plus beaux endroits du littoral brésilien, un "petit paradis". Le site Internet d'Itacaré mentionne le fait à la page d'accueil. La presse brésilienne a rapidement découvert l'hôtel de luxe où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni passent leurs vacances de Noël au Brésil jusqu'au 29 décembre. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont dans hôtel cinq étoiles sur une plage isolée d'Itacaré, une ville située à 430 km au sud de Salvador de Bahia, dans le nord-est du Brésil.

Nicolas Sarkozy-Bruni et Carla Bruni-Sarkozy sont arrivés dans un avion, un Falcon 900, à l'aéroport d'Ilheus dans l'État de Bahia mardi en fin d'après-midi. Ils ont ensuite pris un hélicoptère de la Marine jusqu'à l'hôtel Txai Resort à Itacaré. Les bungalows sont face à la mer dans une cocoteraie, un lieu paradisiaque, à l'abri des regards indiscrets, et très bien protégé. L'Élysée n'a pas souhaité faire de commentaire sur les révélations de la presse brésilienne. Nicolas Sarkozy a vendu des armes (quatre sous-marins à pistons et un nucléaire) pendant que Carla Bruni était à la favela Cantagalo surplombant la plage d'Ipaneman, un des quartiers les plus chics de Rio.

La délégation française occupe une dizaine de bungalows dans le complexe hôtelier. Un navire de la Marine brésilienne interdit aux bateaux d'approcher. Nicolas Sarkozy a téléphoné au président Lula da Silva pour se plaindre d'être traqué par la presse, il a menacé de s'en aller si ça continuait. Mercredi matin, un incident a opposé des agents de la sécurité de la délégation française à des journalistes. Cela fait la 'Une" de la presse au Brésil.

Noutnoute et le Réveil des Marmottes se devaient d'expliquer à celles et ceux qui ont réveillonné avec comme seule compagnie les débilités de la télé et en dégustant leur boîte de cassoulet à 1 Euro où passent leurs taxes. Car même sur une boîte de Ravioli à 1 Euro, on paye des taxes. Alors, noyeux Joël Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Envoyez des photos de votre séjour au Brésil aux Français qui ne partent même plus en vacances au camping municipal.



Aucun commentaire: