Un article de l'auteur Duboubou1
Son site : Montmartre-Duboubou
Par Duboubou 1er l - Humeur ?
Aurions-nous été, simplement, roulés dans la farine ?
À la vue des événements qui en cette fin d’année nous interpellent par leur gravité et qui obligent enfin les moutons de France, qui ont le moral dans les chaussettes, à regarder la réalité en face. Le spectacle n’est pas franchement réjouissant car, c’est maintenant certain, la baronnie des juristes d’affaires roule incontestablement pour les nantis en dépit de grandes déclarations servies la main sur le cœur, coté portefeuille !
Les tondus de France sont finalement las d’être autant considérés comme de vulgaires « pauvres cons » alors qu’ils viennent de constater que le capitalisme triomphant avait atteint ses limites et que ses dirigeants n’ont jamais rien fait de plus que d’engranger d’énormes profits en sacrifiant chaque fois, sans la moindre pitié, tous ceux qui par leur travail créent leur richesse.
Pour ces seigneurs de la finance rien n’a jamais existé en dehors du plaisir qu’ils ont pris en engrangeant de juteux dividendes. Quant à l’avenir des peuples de la planète dont ils parlent toujours avec des trémolos dans la voix ils s’en moquent comme d’une guigne!
L’arrivée inattendue, sur le devant de la scène d’un homme déjà célèbre, Bernard Madoff, 70 ans, gestionnaire de fonds à Wall Street et ancien président du conseil d'administration du Nasdaq a semé le trouble. En effet ce pilier de la bourse vient d’avouer qu’il a bluffé durant 50 ans tous ses clients, qui n’étaient pas spécialement recrutés parmi les innocents de la finance ! Le choc a été rude et ce n’est pas terminé. Il se peut que l‘on découvre d’autres personnages aussi attachants en réalité des voyous ! Mais cela n’empêche pas nos politique de les remettre en selle, pour une raison toute simple : ils sont incapables de mettre en place un autre mécanisme pour réguler le monde des affaires ! Même malade la finance internationale impose sa volonté chez les brasseurs de vent !
Alors que va-t-il se passer ? Le scénario semble déjà bien au point : dés que ces rapaces vont avoir récupéré un coquet capital ils vont faire à nouveau joujou ! Ils vont aussi rapidement constater que grâce au travail de sape habilement conduit par les politiciens de la planète la main-d’œuvre est toujours moins chère et surtout plus aisément corvéable ! Alors ils vont recommencer comme par le passé à engranger l’argent produit de la sueur du peuple ouvrier !
Et tant que la crise pourra servir d’alibi ils inciteront fortement les politiques à naufrager les acquis sociaux encore sauvegardés par les travailleurs des pays riches! Cette nouvelle grande arnaque à laquelle se sont associés tous les dirigeants de la planète a déjà été activée chez nous, par nos politiques à la fibre sociale prétendue à tort développée. Donc si rien ne bouge prochainement ce qui reste de
Nos chères libertés risquent fort d’être prochainement qu’un souvenir !
Cela dépasse largement, très largement, les bornes du raisonnable et il faudrait être totalement stupide pour gober ce nouveau discours ! Mais le plus troublant c’est que nos politiques nous en jugent capables !
La fin de l’année est proche,
De toute façon
Il sera donc en mesure de jouir d’un meilleur confort lors de ses prochains tours du monde ce qui nous rassure totalement !
Toutefois comme cet investissement lourd conduit automatiquement à rechercher de nouvelles économies, c’est un Sénateur connu pour avoir de brillantes idées qui cette fois a découvert une niche scandaleuse. Ce spécialiste des finances publiques a en effet constaté que de modestes cellules monoparentales, plus du tout en charge d’enfants, bénéficiaient d’un abattement d’une demi-part d’impôt et cela en pleine crise financière ! Déjà dans un passé récent ce vertueux sénateur avait défendu sans succès mais avec pugnacité les sinistrés de
En cette fin d’année une autre avancée gratifiante a offert aux seniors la possibilité de travailler jusqu’à 70 ans afin favoriser grandement l’insertion de nos jeunes dans la vie active, on va aussi imposer rapidement le travail dominical et ajouter de l’harmonie dans les familles concernées et sans aucun doute remettre aussi dans le droit chemin les travailleurs de l’audiovisuel public .Mais ne pensez surtout pas que cette liste est exhaustive l’imagination présidentielle étant au pouvoir d’autres nouvelle surprises seront sûrement annoncées dés le début de l’année qui arrive ?
Maintenant il ne nous reste qu’à attendre dans la froidure ambiante les bons vœux relookés, rajeunis et améliorés que nous mitonne au château notre berger providentiel ?
De toute façon l’attente ne sera plus bien longue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire