Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 mars 2008

Un article de Jean Masbou : De gros nuages noirs au-dessus de nos têtes ...

L’article ci-dessous reproduit avec l’autorisation de l’auteur Duboubou 1er, pseudo de Jean Masbou, m’est parvenu le vendredi 21 mars 2008. J’espère que les internautes qui visiteront mon blog sauront apprécier sous sa plume stylisée, une écriture ironique « bien de chez nous » dénonçant avec finesse et rigueur les injustices sociales qui se sont ancrées dans notre pays depuis quelques décennies à la faveur de corruptions commises par des dirigeants financiers et parfois même hauts fonctionnaires en détachement « dans les affaires » du style « jeunes et moins jeunes loups », corruptions couvertes par le Pouvoir en raison de ses alliances avec le monde de la finance, et parfois même par la théorie du challenge selon le fumant concept économique libéral « laisser faire … laisser passer » qui abusivement soutenu et toléré conduit au libéralisme sauvage, à l’enrichissement des prédateurs financiers et patron-voyous, à l’appauvrissement des français modestes et moyens à la casse sociale, à la casse l’enseignement et de la culture, à la Casse et au bradage des services publics. Des copains et des potes privilégiés qui se sont emparés de la République et qui entendent nous rendre taillables et corvéables à merci à leur profit, de surcroit taxables et imposables, alors que des "cadeaux"fiscaux et des exonérations de cotisations sociales leur sont indûment offerts à la sueur de nos fronts.

ooOoo

Par Duboubou 1er :

De gros nuages noirs au-dessus de nos têtes...et l'inquiétude gagne le grand troupeau du petit peuple de France !

Chaque jour, de nouveaux pauvres restent sur le bord du chemin, abandonnés par une société qui clame son impuissance. Pour une raison simple: les acteurs de ce jeu de rôle sont trop préoccupés par la cueillette de l'argent facile! Il n'y a donc que les triomphants qui soient capables de tirer leur épingle de ce jeu de dupes! Dans cette petite famille de joyeux vendangeurs, les prédateurs sont biens représentés mais l'on y trouve aussi d'étonnants politiques qui entretiennent des rapports pas toujours limpides avec le monde des affaires. Il y a aussi ces nombreux spécialistes chargés de promouvoir le catalogue des promesses du grand berger. Leur mission: endormir le mouton de base qu'ils qualifient de crédule ou d'éveillé?

Ont-ils vraiment réussi? Les sondages ne mettent-ils pas sérieusement en doute leur efficacité?

De toute façon il est beaucoup plus facile de débiter des fadaises, que de sortir de la misère une famille sinistrée à la suite d'un coup tordu perpétré par un patron voyou !

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, mais ce qui fait monter la colère dans le petit peuple, c'est cette insistance que mettent nos dirigeants à vouloir absolument nous faire vénérer ces négriers, nouveau look! Ce n'est pas facile à accepter car même si ces individus nous sont présentés comme des bienfaiteurs ils sont en fait que de bons amis de notre Grand berger et difficilement crédibles ! Il faudra aussi que l'on se décide à en finir avec toutes ces gesticulations certes bien orchestrées et penser aussi à mettre la consigne le vieux scénario qui permet aux scandales de retomber chaque fois comme un vulgaire soufflet!

Nous avons suivi avec intérêt le feuilleton animé par Madame Propre-Parisot, réalisé avec l'aimable complicité de Gautier-Sauvagnac illustre dirigeant du patronat! Un véritable coach a l'ancienne ce dirigeant là! Finalement cela nous a permis de nous rendre compte de l'étendue du dévouement de la classe patronale au petit peuple de France.

Et dire que ce dernier ne lui en est même pas reconnaissant! Comme cette affaire est aujourd'hui entre les mains du pouvoir judiciaire nous devons donc attendre la conclusion, si possible dans la sérénité !

Les loups ont-ils envahis Paris ? Doit-on continuer à casser du service public afin de permettre aux plus malins de réaliser de juteuses affaires ? Les patrons de droits divins ne sont certes plus très nombreux et surtout ils ne font plus peur par contre les représentants de la finance qui les ont aujourd'hui supplantés pullulent, au point que cela devient un véritable cauchemar! Il semble également prudent de se méfier des "privilégiés de la République" dont la survie n'a jamais été menacée quel que soit le pouvoir en place. Dans ce formidable vivier on trouve un échantillonnage complet de spécialistes en rien, mais toujours prêt à tout, pour servir la République. A la condition qu'ils puissent prospérer à l'abri et dans le confort. Ces patrons là ne prennent jamais beaucoup de risques, car le plus souvent, ils appartiennent à un grand corps de l'Etat, donc en cas d'échec ils peuvent revenir, en douceur, mais le plus souvent sans joie, dans leur corps d'origine! Il y a aussi ceux qui ont pantouflé un peu partout au pays de l'argent facile et parfois, par hasard, dans les antichambres présidentielles et qui subitement cherchent à prouver qu'ils ont encore des idées capables d'aider notre pauvre république malade. Alors, à l'occasion ils peuvent même se révéler porteurs de solutions dangereuses en essayant simplement de prouver qu'ils existent encore ?

Nous assistons, depuis que notre grand berger a pris en charge le troupeau à des revirements surprenants! C'est ainsi qu'après les avoir menacés de son karcher le voila qui annonce qu'il va investir un budget important pour aider à l'intégration des jeunes des banlieues défavorisées. Nous les vieux retraités plumés nous n'en écumons pas de rage car nous souhaitons que tous les jeunes s'en sortent le mieux possible! Par contre nous ne comprenons pas pourquoi nos dirigeants s'échinent à transformer la France profonde en un désert! Toujours moins d'administrations, presque plus de commerces de proximité et enfin sous le magnifique prétexte de favoriser la concurrence l'État offre la totalité de notre territoire aux multinationales qui font du blé dans l'alimentaire! Si ce n'est pas du capitalisme triomphant çà lui ressemble bougrement !

L'échec scolaire est devenu un fléau et les laissés pour compte de l'éducation sont déjà légions en France profonde. Alors pourquoi réduire les effectifs d'enseignants? Sans doute pour offrir des conditions lamentables aux jeunes qui débutent leur parcours scolaire ? Pourquoi veut-on créer de nouvelles catégories de laissés pour compte ? C'est vrai qu'en ce moment il n'est pas facile de croire que nos dirigeants souhaitent voir diminuer le nombre des défavorisés. Notre sentiment c'est qu'ils nous préparent activement la relève de nos chers petits vieux, qui à la faveur du réchauffement de la planète pourraient dégager le terrain après une nouvelle canicule mal contrôlée et c'est finalement tout à fait facilement que certains problèmes épineux pourraient trouver une solution naturelle et rapide!

Le remboursement de la dette sert une fois encore d'alibi universel mais comme le gouvernement augmente ses effectifs donc ses dépenses, le risque de la voir exploser est toujours bien réel!

Nous en avons pris pour un bail et nous ne sommes qu'au tout début de nos mauvaises surprises, il semble donc prudent que nous nous préparions au pire!

Quant au dernier scrutin qui vient de rendre son verdict, il devrait être de nature à infléchir la politique de notre grand berger? Mais le doute domine ! L'homme providentiel qui a fort bien réussi son hold-up dans le fond de commerce du Front National roule maintenant, franchement, pour ses amis qui ne deviendront jamais les nôtres !

Tout de même, espérons que dans l'avenir l'opposition en finira avec ses problèmes internes afin de pouvoir initier un mouvement capable d'en finir avec cette période noire ?

C'est tout à fait vrai ! Les vieux ne dorment guère mais ils rêvent beaucoup !

Fin de l’article de Jean Masbou

Aucun commentaire: