19 mars 2008

« La Castafiore de Nicolas Sarkozy » nommée Secrétaire d’Etat à la Famille !


Nadine Morano porte parole de l’UMP ,44 ans, victime d’une cuisante défaite aux élections municipales de Toul, face à la maire sortante socialiste vient d’être nommée mardi 18 Mars dans le Gouvernement FILLON comme secrétaire d'Etat à la Famille,

Nadine Morano est aussi conseillère régionale de Lorraine et Députée de la Vème circonscription de la Vienne depuis 2002 et réélue en Juin 2007 Elle a aussi été responsable de la Communication (2000-2002) du Parc Naturel Régional de Lorraine.

Réputée pour ses coups de gueule et ses interventions fréquentes sur les petits écrans, Madame Nadine Morano a toujours revendiqué son amitié avec Nicolas Sarkozy qu’elle défend de concert avec Yves Jego qui lui aussi vient d’entrer au Gouvernement.

Toujours excessive dans ses propos, elle avait au moment de la polémique sur la rétention de sûreté, après une levée de boucliers de l'opposition contre la saisine par Nicolas Sarkozy du président de la Cour de cassation à propos du texte, elle avait accusé en février le Parti socialiste de «se ranger du côté des assassins», après une levée de boucliers de l'opposition contre la saisine par Nicolas Sarkozy du président de la Cour de cassation à propos de la Décision du Conseil Constitutionnel. Ainsi elle s’autorisé à aggraver le débat, en suggérant en février de réformer la Constitution pour remettre en cause le principe de non-rétroactivité de la loi pénale, concernant le maintien en rétention de sûreté des criminels déjà condamnés.

Il lui arrive aussi de « tancer les membres du Gouvernement et Madame Fadela Amara a été pour ne citer qu’elle le sujet de ses critiques.

En réponse Madame Fadela Amara, Secrétaire d’Etat d’ouverture de la Ville, connue pour son franc-parler ne s’était pas privée de la cataloguer avec une certaine ironie en déclarant : «Nadine Morano, c'est la Castafiore. Elle est sympa mais elle énerve tout le monde et tout le monde la fuit».

Depuis lors certains journalistes l’ont baptisé « La Castafiore de Nicolas Sarkozy »

Cela promet des « réjouissances verbales » entre Madame MORENO et Mmes Fadela AMARA, et Christine BOUTIN qui n’ont pas la langue dans leurs poches !

Plus avant au moment de la Campagne Présidentielle, elle s’était invitée et imposée sur la scène au Parc de la Villette en avant première à l’insu et avant l’arrivée de Ségolène Royale qui devait intervenir lors de la soirée de campagne du Parti Socialiste.

Les prises de position de « La castafiore de Nicolas Sarkozy, » alias Nadine Morano, sont connues, elle a siégé au sein de la Commission des Affaires culturelles et sociales de 2002 à 2007 à l’Assemblée Nationale où elle s’occupait de droits de l’enfant et de la famille et s’est montrée favorable à l'euthanasie et à l'adoption par des couples homosexuels.

Nadine Morano est bien connue pour son engagement pro euthanasie, pro mariage ,a insi que le rapporte JDD.fr : « Mère de trois enfants, elle est favorable à l'euthanasie, au mariage homosexuel et à l'adoption par des couples homosexuels » …

Son actuelle nomination comme Secrétaire d’Etat à la famille ne manquera pas d’être ressentie comme une provocation du Gouvernement provocation envers les Chrétiens et les familles françaises d’autres obédiences, opposées à cet élargissement et qui défendent le rôle fondamental de la famille et la nécessité de défendre la vie.

Cette nomination peut être ressentie comme une provocation du Gouvernement contre les familles traditionnelles et selon les commentateurs confirme « l’irrésistible glissement de la fausse droite ….. et l'abandon des valeurs par cette droite molle…… et témoigne du mépris du Gouvernement envers les familles françaises »

A son actif, elle entend censurer l’information et a souhaitée qu'une loi soit adoptée pour contrôler les blogs politiques.

De beaux coups de Gueules en perspectives !

Aucun commentaire:

Actualités récentes du Président de la République Emmanuel Macron, déplacements, discours , annonces ..._Revue de Presse de diverses sources _

 Editorial de lucienne magalie pons Comme vous le verrez dans la Revue de Presse ci-dessous le Président de la République s'agite beauco...