Carla souriante et naturelle,
très loin de ses photos de Top
Model
Le Président est fier de sa femme !
Le Prince Philip sous le charme de Carla, La Reine et le Président, sérieux dans leur rôles respectifs, que demander de mieux ?
On peut ne pas être partisans de la politique de Nicolas Sarkozy sans pour autant laisser dépersonnaliser son épouse !
Tous les médias s’accordent pour prétendre que le Royaume-Uni a déroulé mercredi le tapis rouge pour recevoir « en grandes pompes » Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni Sarkozy que certains journalistes, dont on peut se demander s’ils déversent sous leurs plumes des fantasmes royalistes à l’eau de rose ou la folie des grandeurs, n’hésitent parer de la couronne factice de « Première Dame de France »
La réalité est plus simple, le président Français accompagné de sa belle épouse, a été reçu selon le protocole et le « faste » habituels et maintes fois éprouvés, que la Reine d’Angleterre réserve à tous les chefs d’états en visite officielle dans son Royaume. Du déjà vu, à croire que certains médias n’ont jamais rien vue de leur vie et ne sont jamais sortis de leur cambrouse.
Les médias anglais et Français se sont plut aussi, tout en relayant l’information politique, a faire remarquer à de nombreuses reprises le sans faute, l’élégance et la beauté de Carla, en la comparant à diverses personnalités telles que la Princesse Diana, Mmes. Jacky Kennedy et Audrey Hepburn, et autres grandes dames du passé. Ces comparaisons sont parfaitement inutiles, surfaites et déplacées. Madame Carla Bruni Sarkozy a une personnalité affirmée qui ne date pas d’hier et dans sa vie actuelle il est parfaitement inutile de la parer de l’aura de ces dames qui n’avaient ni la même personnalité, ni le même parcours.
Madame Carla Bruni Sarkozy se suffit à elle-même, ni l’Intelligence, ni le charme, ni la beauté, ni les talents, ni l’éducation et les moyens ne lui manquent pour se tenir à sa place actuelle, il suffit qu’elle accorde à son rôle d’épouse du Chef de l’Etat l’importance qu’en attend l’opinion publique. Nous n’avons pas chez nous le culte des copies conformes et ce serait très désobligeant pour elle-même de se voir comparer ou confiner par les médias dans la ressemblance d’autres personnes décédées, ce qui attristerait tout le monde.
D’autre part, toujours certains médias et pas seulement peoples, se sont tenus en haleine pour tester à l’occasion de cette visite la retenue ou le relâchement du couple Sarkozy, comme si tout le monde s’attendait à les voir s’exposer avec un béret sur la tête, un maillot rayé sous un blouson à carreaux et un pain sous le bras , ou encore en tenue de star people comme ils ont pu le faire en d’autres circonstances privées , alors que le relookage « présidentiel » et la discrétion de leur comportement avaient déjà été amorcés en France depuis deux à trois semaines pour ne plus mécontenter la majorité de l’opinion publique.
D’ailleurs cette admiration béate des journalistes et reporters n’a pas empêché le commun des mortels de noter quelques petits faux pas de l’un et de l’autre, bien pardonnables en restant humain, par exemple au moment ou le Président rendait hommage à la mémoire du Général de Gaulle et alors que la sonnerie aux morts laissait la place aux premiers accents de la Marseillaise, Madame Bruni Sarkozy qui se tenait à l’arrière de son mari, mitraillée par les caméra n'a pu s'empêcher par réflexe, d’adresser aux cameramen un sourire malicieux et un regard encourageant, comme à plusieurs reprises en d’autres circonstances du voyage. Quant à son époux il n’a pas manqué en serrant des mains dans la foule selon son habitude de la mettre en évidence, par réflexe affectif, en la caressant à plusieurs reprises dans le dos et en l’invitant à prendre sa main , ce qui est contraire à l’étiquette très stricte en usage chez la fausse pudique Albion, qui exige qu'un Chef d’Etat en visite officielle ne touche personne fusse son épouse, aussi bien pendant les cérémonies que dans son exposition privé en public.
Les journalistes de la fausse pudique Albion en manque de Diana ont déjà fait de Madame Bruni Sarkozy leur Icône et nous avons tout à craindre de leur excès quand on sait que plusieurs médias britanniques ont profité de cette visite pour publier une photographie en noir et blanc de l'ancien mannequin prise en 1993, représentant Carla entièrement nue, devant être vendue aux enchères en avril par Christie's à New York, ce qui est à mon sens une provocation du plus mauvais goût et un manque de respect pour la France. On a pu voir avec quelle impudence les médias anglais et d’autres ont pourchassés impitoyablement la Princesse Diana, on sait qu’ils n’ont pas manqué de la traquer jusqu’à sa fin tragique et je souhaite que Mme Bruni Sarkozy qui ne manque pas d’intelligence ne tombera pas dans leurs pièges et les tiendra à distance, comme il convient à l’épouse d’un Chef d’Etat.
ooOoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire