Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 janvier 2022

Coup de théatre à l'Assemblée Nationale : au cours de la 2ème séance dans la nuit du lundi 3 janvier au Mardi 4 janvier , Olivier Véran souhaitait poursuivre les débats au-delà de minuit : une majorité de députés a dit non.!

Éditorial de lucienne magalie pons

A l'Assemblée Nationale ce sont les Députés qui  votent et décident , il n'appartient pas à un ministre d'imposer ses souhaits Olivier Véran  n'est  le "maître à bord que dans son ministère !







Le Pouvoir exécutif,  avec son arrogance dictatoriale,   va d'échec en d'échec, il est le seul à croire qu'il avance dans le bon sens, avec ses  leit-motiv "en même temps" et  "quoiqu'il en coute" , ses dérapages et ses contradictions, ses rattrapages de dernières minutes pour modifier des contraintes qu'il imposait la veille, tout change d'un jour à l'autre, créant des polémiques journalières qui  se chevauchent et   s'enchaînent de jours en jour s, de semaines en semaines les unes après les autres.  

Mais il arrive que les députés finissent par le contrer !, et c'est tant mieux ! ... et c'est qui est arrivé dans la nuit de lundi à mardi,  au cours de la 2ème séance, dans une atmosphère  surchauffée, - où l'examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal était débattu ,- alors qu' Olivier Véran souhaitait  leur imposer de poursuivre les débats au-delà de minuit,  une majorité de députés ont refusé par un vote à main levée la poursuite des débats en raison très tardive  qui ne  leur aurait pas permis  notamment d'examiner ce texte précipitamment en pleine nuit et autres raisons exposées  ci dessous par le Député Nicolas Dupont -Aignan depuis l'Assemblée Nationale 🔻

VIDEO : 




  Prononcé 🔻de Nicolas Dupont-Aignan  dans la Vidéo ci-dessus 🔺


 La séance est suspendue, bonne nouvelle, les députés « en marche » et de la majorité ont été battus, c’est la grande agitation dans l’hémicycle, la grande agitation, le ministre avait demandé la prolongation de la séance toute la nuit pour voter ce texte, la honte,  au petit matin quand les français dorment où se réveillent, heureusement nous avons bataillé , j’étais intervenu pour  dire qu’on ne pas continuer comme ça, la Conférence des Présidents  s’est réunie, le ministre a demandé  la prolongation de la séance après la nuit, jusqu’au matin et la Présidente a demandé un vote à mai levée, pendant de longues minutes elle a compté les votes et « en marche » et le  Modem sont devenus minoritaires, puisque dans leur sagesse une majorité de députés de toutes les oppositions, ont décidé qu’on ne pouvait pas examiner ce tex en pleine nuit et qu’il fallait absolument prendre le temps nécessaire.

Alors ce n’est que partie remise, mais cela prouve que « en marche » est fragile, cela prouve que le ministre Olivier Véran est désavoué, cela prouve qu’il faut résister toujours même quand un combat est perdu.

On a mis un grain de sable dans l’engrenage, et ils ne pourront pas voter ce texte ce soir ou demain matin, ils ne pourront pas le transmettre au Sénat pour jeudi, nous nous retrouvons ici. Nous allons batailler pour faire échec à ce pass vaccinal de la honte.

Alors ce n’est pas encore gagné, en tout cas cela prouve qu’il faut toujours résister, et je peux vous que je ne lâcherai rien, nous allons tenir, parce que plus les discussions parlementaires se prolongent plus on voit l’absurdité de ce projet de loi qui est liberticide et de surcroit nr règle pas la question sanitaire.

Les débats doivent se tenir le jour quand les Français sont réveillés, quand les médias sont présents, c’est une question de démocratie, on ne délibère pas en catimini en pleine nuit.

Bonne nuit et à demain.

oo0oo

REVUE DE PRESSE 


__

Pass vaccinal : le texte suspendu à l'Assemblée nationale

il y a 59 minutes — Mardi 4 janvier, peu après minuit, les députés ont refusé de poursuivre les discussions sur le pass vaccinal.
il y a 1 jour — ... en passe vaccinal a été suspendu dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 ... en passe vaccinal, le 3 janvier 2022 à l'Assemblée nationale.
il y a 2 heures — COVID-19 - L'examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal après que la majorité a été mise en échec à l'Assemblée ...
il y a 4 heures — Pass vaccinal : à la surprise générale, les députés ont suspendu l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale.
il y a 3 heures — Des députés français participent à une séance à l'Assemblée nationale à Paris, le 3 janvier 2022. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP. Actualité ...
il y a 10 heures — L'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi renforçant les ... en un passe vaccinal, a été suspendu dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 ...
Termes manquants : décembre ‎| Doit inclure : décembre
il y a 34 minutes — PASS VACCINAL. Ce mardi 4 janvier, les discussions autour du projet de loi sur le pass vaccinal ont été interrompues à l'Assemblée nationale ...
il y a 32 minutes — L'examen du texte sur le pass vaccinal a été suspendu à la surprise générale dans la nuit de lundi à mardi. | ARCHIVES LE MAINE LIBRE DENIS ...


*Nous reviendrons sur cette  page dans la journée pour l'actualiser et la compléter  par d'autres  réactions *

Aucun commentaire: