Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 janvier 2022

Assemblée Nationale : suspension au cours de la 2ème.Séance publique du 4 janvier 2022 en raison des propos violents d' Emmanuel Macron sur les français non vaccinés au Parisien lors d'une interwiev en début de soirée mardi 4 janvier

Éditorial de lucienne magalie pons

Une grande partie des Français  pensaient déjà que le Président et son gouvernement  emmerdaient les Français non vaccinés, et puisque Emmanuel Macron vient de l’affirmer lui -même , ils ne pourront plus être démentis  par qui que ce soit !

 

En effet,  Emmanuel Macron,  une fois de plus , une fois encore de trop,  n’a pas su maitriser ses propos comme devrait savoir le faire un Chef d’état soucieux de ne pas alimenter les tensions dans les institutions et dans le  pays , en raison des propos violents qu’il a tenus sur les français non vaccinés , au cours d’un entretien accordé au Parisien  en début de soirée mardi !

En effet, au  cours de cette interwiev accordé au Parisien il affirme   qu’il n’est pas pour emmerder les Français … mais par contre ,  en parlant des Français non vaccinés ,  il déclare   :   …. « …..  les Français non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »

 Nous avons consulté  sur la toile plusieurs sites des principaus médias et voici  ci-dessous en copié/collé ce que nous avons  au sujet des propos de'Emmanuel Macron à ce sujet  :

Copié/collé🔽 "La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré" à la vaccination et "c'est une toute petite minorité qui est réfractaire", "Celle-là, comment on la réduit ? ...."On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage...... " Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder" ........ "Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau", déroule le chef de l'Etat énumérant plusieurs lieux de vie où il faudra montrer patte blanche. .......

« Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale ….. » Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…


- fin du copié/collé -

.........

 Certes la violence de ses propos flatte  les « en marche »  et leur plait, ainsi qu’à  quelques  rares autres qui sympathisent encore eux , mais non seulement  cette violence verbale qui attise et surchauffe les tensions entre  les députés  de droite et les  députés d’ « en marche »à l’Assemblée Nationale nuit au bon fonctionnement de cette institution, mais encore  cette violence verbale    devient  aussi insupportable dans le pays, comme on peut s’en rendre compte en lisant des commentaires d’internautes sur la toile dans les réseaux sociaux .

- fin du copié/collé -


Pour ainsi dire il a encore  foutu la merde partout  et dans tous les milieux.


Dès que ces  propos délirants ont été publiés en début de soirée mardi , ils ont été repris  immédiatement par de nombreux médias sur leurs sites internet , et   lus par de nombreux députés sur leur plaquettes, par suite   l’Assemblée Nationale  a  suspendu les débat au cours de la séance sur le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal.

 Au sujet de la décision de suspension,  les médias rapportent que le Président de séance  Marc Le Fur (Les Républicains ), a déclaré :    « Les conditions d’un travail serein ne sont pas réunies », le mercredi 5 janvier aux environs de 2 heures du matin.

Les médias rapportent aussi que la décision de suspension des débats  a été prise après les propos d’Emmanuel Macron  sur les non-vaccinés  qui ont provoqué «  un bouillonnement au sein du Palais Bourbon » …. «  et  que «  les groupes d’opposition, qui ont demandé une première suspension de séance peu après minuit, exigeaient la venue du premier ministre, Jean Castex, pour expliquer les déclarations du chef de l’Etat en vain .. »

Sur différents sites internet nous lisons  : «  Le patron des députés LR, Damien Abad, a fustigé des propos « indignes, irresponsables et prémédités » qui relèvent d’un « cynisme puéril »,  nous notons aussi  que le président des Républicains Christian Jacob s’est « refusé à cautionner un texte qui vise à emmerder les Français » …

Nous lisons aussi de même source   qu’il reste près de 450 amendements à étudier sur le texte » et que «  la séance est censée reprendre mercredi à 15 heures »,    et aussi que  « le  gouvernement vise une adoption définitive du projet de loi en fin de semaine ou début de semaine prochaine, avant une entrée en vigueur au 15 janvier.... (1)


( 1 ) Ndlr : à mon avis c’est peu probable ! …..


A la suite de notre «  Bulletin d’information et d’opinion » nous vous proposons de voir sur le portail vidéo de l'Assemblée en cliquant directement sur  la vidéo de la Séance publique du mardi 4 janvier 2022 figurant dans le tableau ci-dessous.

                                             🔻

ÉANCE PUBLIQUE


-  le texte du Rapport de la 2ème. Séance publique du 4 janvier 2022  ne figure pas encore  sur le site de l'ASsemblée Nationale, je reviendrai sur cette page dès qu'il sera publié  pour publier le lien actif qui vous permettra de le lire.  sur le site officiel de l’Assemblée Nationale  en cliquant sur le lien actif.

ooOoo

Nous terminons par une REVUE de Presse  sur le sujet et les questions liées :


Le Figaro
«Indigne», «sidérant», «vulgaire» : la sortie d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés enflamme la classe politique

Il y a 2 heures        _____

Résultats Web

il y a 1 minute — Selon un article publié sur le site web lefigaro.fr le janvier 5, 2022 par ,. Le président de la République a déclaré hier dans une interview au ...
«Indigne», «sidérant», «vulgaire» : la sortie d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés enflamme la classe politique. Le président de la République a déclaré ...
il y a 12 heures — Emmanuel Macron sous le feu des critiques. Ses adversaires politiques l'attaquent vigoureusement ce mardi soir pour ses propos dans une ...
il y a 12 heures — 2022 commence sur les chapeaux de roue : lors d'un échange avec plusieurs lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron s'est fendu d'une saillie ...
il y a 4 heures — A trois mois de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat opte pour le clivage. Si, au sein de la majorité, certains redoutent que les ...

il y a 5 heures — Des mots qui resteront sans doute gravés dans le quinquennat d'Emmanuel Macron. Et qui, depuis près de 21 heures mardi soir, chamboulent à tous ...
Termes manquants : vaccin2s ‎| Doit inclure : vaccin2s

Résultats Web

il y a 4 heures — C'est la petite phrase issue de son interview publiée aujourd'hui dans le journal Le Parisien qui va donner lieu à des commentaires ...
Termes manquants : vaccin2s ‎| Doit inclure : vaccin2s
il y a 13 heures — Mardi 4 janvier 2022, dans une interview accordée au ParisienEmmanuel Macron n'a pas hésité à s'en prendre aux non-vaccinés.
il y a 13 heures — Dans une interview au Parisien, le président de la République charge sévèrement les Français qui n'ont encore reçu aucune dose.
Termes manquants : vaccin2s ‎| Doit inclure : vaccin2s
il y a 12 heures — Emmanuel Macron a assuré, dans un entretien accordé au Parisien mardi, compter vouloir "emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout".
Termes manquants : vaccin2s ‎| Doit inclure : vaccin2s

il y a 12 heures — Le président français Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, à Paris, ... Emmanuel Macron veut désormais 'emmerder les non vaccinés'.

 

Aucun commentaire: