Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 janvier 2022

5 janvier 2022 1ère Séance_ _ 2 députés ont failli en venir aux mains à l'Assemblée Nationale _ REVUE DE PRESSE : les médias titrent : "Le Feuilleton contnue " _2 députés manquent d'en venir aux mains "_ Invectives : Tais-toi grosse gueule_ et pire encore ! etc...

Bulletin d'opinion de lucienne magalie pons

 Une crise parlementaie s'installe  et risque de durer pandant toute la campagne présidentielle  si Emmanuel Macron et les  membres  Gouvernement ne reprennent par leurs esprits, et je doute fort qu'ils soient capables  de les reprendre ou qu'il adoucissent leurs positions   qui   conduisent  les députés survoltés  à  s'opposer violemment , s'affronter et s'invectiver à l'Assemblée Nationale,   aujourd'hui à l'Assemblée Nationale deux  députés Alexis Corbière (La France Insoumise) et  François Cormier -Boulignon (LREM °) se sont opposés verbalement et  selon les médias  ont failli en venir aux s'ils  n'avaient  pas été séparés par les huissiers.

  Les médias ont comment leur échange  : " Il hurlait assure Alexis Corbière...... “Corbière a foncé sur moi” , et  rapportent ainsi leur "dialogue" : 

 Extrait copié/collé d'un  long article de HuffPost ( que vous trouverez plus bas en Revue de Presse;

Alexis Corbière: “Arrête ta stratégie à la Macron d’insulter tout le monde!”

François Cormier-Bouligeon: “Toi, tais-toi, t’as pris la grosse tête!”

Alexis Corbière: “Toi, t’as pris un gros ventre”

François Cormier-Bouligeon: “Toi aussi”

Alexis Corbière: “Ça nous fait un point commun”.

 

- fin du copié/collé -  


Une crise parlementaie s'installe  et risque de durer pendant toute la durée de la campagne présidentielle  si Emmanuel Macron et les  membres  Gouvernement ne reprennent par leurs esprits, - et je doute fort qu'ils soient capables  de les reprendre ou qu'il adoucissent leurs positions, puisqu'ils adoptent cette stratégie d'affrontement continuellement,  je rappelle que tout le grabuge qui secoue les députés vient  des propos  d'Emmanuel Macron dans un interview au Parisien dans lesquels il a prononcé une phrase  avouant au sujet des Français non vaccinés la phrase qui a mis le feu à l'Assemblée en déclenchant une crise parlementairaire : " ....Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. " ... 

Cette stratégie d'affrontement conduit  les députés survoltés  à  s'opposer violemment les uns aux autres ,  pour le moment ils s'affrontent verbalement en se lançant des invectives, on les retient, on les sépare ,  mais si ça continue il vont finir par s'échauffer et  voir rouge et arriveront à se taper dessus à bras raccourcis ! 
 - Fin de mon Bulletin d'opinion - 

REVUE DE PRESSE 

🔻
  
Vidéo du "5 JANVIER 2022 1ère séance publique " Pour constater l'ambiance des échanges,   il faut  voir la vidéo de la séance sur le Portail Vidéo de l'Assemblée Nationale. A cet effet il convient de cliquer directement sur la mention "5 janvier 2022 1ère Séance " encadrée en blanc dans le tableau ci-dessous  


SÉANCE PUBLIQUE


______________________________________//

sUITE DE LA rEVUE DE pRESSE 


Pass vaccinal: Deux députés manquent d'en venir aux mains ...

..
il y a 4 heures — POLITIQUE - Le feuilleton continue. Selon les informations du HuffPost, deux députés ont failli en venir aux mains dans l'hémicycle dans la ...

Extrait de l'article dont lien actif ci-dessus 🔺
en Copié/collé  ci-dessous 🔻  

POLITIQUE - Le feuilleton continue. Selon les informations du HuffPost, deux députés ont failli en venir aux mains dans l’hémicycle dans la nuit du mardi 4 janvier au mercredi 5 janvier, passé deux heures du matin, juste après la levée d’une nouvelle séance houleuse sur le projet de loi pass vaccinal, sur fond d’interview polémique du chef de l’État au Parisien.

Il s’agit du député Alexis Corbière, de la France insoumise, qui n’en est pas à son premier coup d’éclat, et du député rugbyman LREM François Cormier-Bouligeon. À tel point qu’ils ont dû être séparés par des huissiers et d’autres élus qui ont assisté à la scène. “Je n’avais jamais vu ça, on a dû les séparer”, témoigne une députée assez choquée par la scène. “Je me suis dit: ‘il est vraiment temps qu’on sorte de l’hémicycle, car on risque de basculer dans quelque chose qui n’est plus très démocratique’”, témoigne-t-elle encore auprès du HuffPost.

Selon notre reconstitution, après avoir joint plusieurs témoins et les deux principaux intéressés, voilà ce qui s’est passé dans la nuit. Les débats sont très tendus et les bancs de la France insoumise touchent ceux des Macronistes. Au cours du débat, on a pu voir à plusieurs reprises Ugo Bernalicis et une élue de la majorité se parler très vivement .     

Quand la séance est suspendue par Marc Le Fur au perchoir, c’est là que la scène intervient. Le député Cormier-Bouligeon se rapproche des bancs insoumis pour “protéger ses collègues” qui “subissent des intimidations permanentes”. Pour “intimider notre présidente Mathilde Panot”, selon Alexis Corbière. 

“Il hurlait”, assure l’insoumis. “Corbière a foncé sur moi”, rétorque le Marcheur. S’en suit ce dialogue qui vaut son pesant de cacahuètes, confirmé par les deux députés.

Alexis Corbière: “Arrête ta stratégie à la Macron d’insulter tout le monde!”

François Cormier-Bouligeon: “Toi, tais-toi, t’as pris la grosse tête!”

Alexis Corbière: “Toi, t’as pris un gros ventre”

François Cormier-Bouligeon: “Toi aussi”

Alexis Corbière: “Ça nous fait un point commun”.

“Ce n’est pas un épisode glorieux”

Cet échange, digne d’un épisode d’Astérix et Obélix, aurait pu s’arrêter là, mais selon les versions concordantes, le ton monte et les deux députés se rapprochent physiquement et manquent d’en venir aux mains. “Il avait les yeux injectés de sang”, témoigne Cormier-Bouligeon, “Je n’en serais jamais venu aux mains”, réplique Corbière. “Il était dans une perte de contrôle totale”, ajoute Cormier-Bouligeon. “Il joue au rugby, il était dans le défi physique”, poursuit Corbière. “Je fais du rugby, je sais mettre des coups sur un terrain mais pas dans un hémicycle. Lui m’a attrapé le bras”, affirme Cormier-Bouligeon. “Ce n’est pas un épisode glorieux”, conclut Corbière.

Ce sont finalement des huissiers et des députés de chaque bord qui sont venus les séparer et tout le monde a quitté l’hémicycle, qui en a vu d’autres. En marge du débat sur le mariage pour tous, deux élus avaient aussi eu ce genre de rapprochement propre aux séances de nuit, mais qui ne grandit ni le Parlement, ni l’image que les Français se font de la politique

Résultats Web

il y a 4 heures — Une vive altercation a éclaté entre Alexis Corbière et François Cormier-Bouligeon après la séance. Les huissiers et d'autres députés ont dû ...




Aucun commentaire: