Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 février 2020

Le premier ministre Edouard Philippe a décidé ce samedi 29 fév. 2020 de recourir à l'article 49-3 pour faire adopter le projet de réforme des retraites

Éditorial de lucienne magalie pons

Je suis prise de  temps sur d'autres questions  importantes , mais je tiens à publier ci-dessous  une brève information, suite à la décision du Premier Ministre  Edouard Philippe  de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le  projet de réforme des retraites.
Je reviendrai demain dans un article plus complet pour rapporter les réactions  de part et d'autre qui tombent en pluie très abondante depuis l'annonce du 1er Ministre, et les commenter.

Je résume ci-dessous son annonce faite au cours de la 2me Séance publique de l'Assemblée Nationale de ce Samedi 29  février 2020 :
.....................
       " Conformément à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution de 1958 et après en avoir obtenu l’autorisation du Conseil des ministres du 29 février, j’ai décidé d’engager la responsabilité du Gouvernement sur le projet de loi instituant un système universel de retraites."
  Le Premier ministre est apparue  après  une suspension des travaux , son intervention et son annonce ont été   été entrecoupés  par plusieurs interpellations  venant  des députés et toute la séance s'est déroulée dans une ambiance agitée, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous :  
SYSTÈME UNIVERSEL DE RETRAITE (projet de loi et projet de loi organique)(suite)


- il convient de cliquer sur le  pavé noir ci-dessous
 pour  visualiser   la  2me séance 🔻

Aucun commentaire: