Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 février 2020

27 janvier 2020 - Bourdin-Direct - BFMTV et RMC - : Jean-Jacques Bourdin reçoit le Professeur Arnaud Fontanet, directeur de l'unité d'épidémiologie des maladies émergentes à l'institut Pasteur ( infoS - vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons


De jour en jour on en apprend un peu plus sur tous les dangers de contamination du Coronavirus , comment ce virus  peut se répandre,  quels sont les  moyens  et les mesures  mis en oeuvre pour protéger les populations et les individus  , et quelles sont les précautions à observer personnellement  pour se protéger soi-même.

A cet effet l'invité de Jean-Jacques Bourdin était ce matin le  Professeur Arnaud Fontanet, directeur de l'unité d'épidémiologie des maladies émergentes à l'institut Pasteur.

Personnellement je suis à priori confiante dans les propos exprimés sur ce nouveau virus par le Professeur Arnaud Fontanet qui sont des propos essentiellement scientifiques sans connotation politique

Arnaud Fontanet est spécialisé notamment en épidémiologie des maladies infectieuses , je rappelle ici qu ' Arnaud Fontanet est professeur à l’Institut Pasteur et au Conservatoire national des arts et métiers ce qui est déjà une référence d'excellence à mes yeux , nous savons aussi qu'il  est ancien   interne des hôpitaux de Paris, docteur en médecine (université Paris-V) et en santé publique (université de Harvard),  qu'il est spécialisé en épidémiologie des maladies infectieuses et tropicales et qu'après avoir  avoir effectué sa thèse de doctorat sur l’efficacité de la méfloquine dans le traitement du paludisme à la frontière Thaïlande-Cambodge, il a été responsable pendant cinq ans d’un programme de recherche sur le SIDA en Éthiopie. Enfin, depuis   janvier 2002, il dirige l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur de Paris. Ses principaux thèmes de recherche sont les hépatites virales et les virus émergents. Arnaud Fontanet est également directeur de l’École Pasteur-Cnam de santé publique, et directeur du Centre de santé globale de l’Institut Pasteur.






607 k abonnés

S'ABONNER

Jean-Jacques Bourdin reçoit le Professeur Arnaud Fontanet, directeur de l'unité d'épidémiologie des maladies émergentes à l'institut Pasteur, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 27 février 2020.


_____________________________//

* suite de mon éditorial :

Sur Jean-Jacques Bourdin je dirais aussi quelques mots :

Coronavirus

 C'est un sujet tout trouvé pour Jean-Jacques Bourdin, qui lui permet de faire passer à la trappe d'autre sujets qui le  générait d'aborder comme par exemple les rebondissements et les retombées politiques désastreuses d'un membre LREM dit "éminent" , dont le bijoux de famille  actionné, filmé et expédié par imprudence par SMS par son possesseur en abrégé BG , avec pour destinataire une de ses relations extra-conjugales, lequel BG  à l'époque de son"diversement sexuel intime" n'avait pas eu assez de réflexion pour prévoir que son organe pourrait un jour réapparaître  aux yeux du public comme un diable monté sur un ressort à retardement juste au moment ou BG devait franchir encore un degré important dans sa carrière politique sur la place de Paris ...!  


Donc puisque Coronavirus il y a, et que ce sujet est très important pour tout le monde Jean-Jacques Bourdin plonge dedans depuis son retour de congé pour faire l'impasse sur les malheurs de BG ! Heureusement pour Jean-Jacques Bourdin, tel que nous le connaissons il aurait été pris entre deux feux pour traiter l'affaire avec impartialité , comme ses collègues il aurait pris parti pour ce malheureux G , et une fois de plus les téléspectateurs l'auraient critiqué !
Eh bien cette fois rien à dire, il s'est tenu tranquille face à Arnaud Fontanet en se tenant dans les limites d'un questionnement neutre et en écoutant les réponses du Professeur comme un élève attentif.

Je serais presque tentée de le féliciter, mais je ne le fais pas parce que je redoute qu'il ne retombe dans ses travers prochainement avec un autre invité.


Aucun commentaire: