Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 février 2020

Salon de l'Agriculture à Paris - Porte de Versailles - Aperçu de la première journée - 22 février 2020 -

Éditorial de lucienne magalie pons


Le président Emmanuel Macron visite le 57e Salon de l'Agriculture, le 22 février 2020 à Paris


Résultat de recherche d'images pour "Une jeune femme éleveur de vaches au salon de l'agriculture 2020"



J'ai beaucoup d'obligations familiales en ce moment qui me retiennent loin de mes "relais d'informations" , mais toutefois je ne laisserai pas s'achever cette journée  sans dire deux mots du Salon de l'Agriculture dont l'ambiance d'après ce qui m'a été rapporté a été très contrastée.

Le Salon de l'Agriculture  comme vous le savez se déroulera sur plusieurs jours,  j'aurais tout mon temps pour y revenir au cours de la semaine prochaine, mais pour son premier jour une simple Revue de presse  plus bas vous donnera un premier aperçu  de ce qui a retenu principalement  l'attention des médias,  d'abord la traite des vaches, l'entrée en scène du Président Macron,  ses  heures de présences  dans les lieux , ses visites  de stand en stand,  ses parlottes  avec certains ,  bref d'après ce qu'on m'a dit  il  faisait son kéké ou sa tête de mule selon les circonstances du moment, tout en picorant  et sirotant  ça et là,  ensuite les médias se sont intéressés à  l'expulsion très bruyante et mouvementée  du Gilet Jaune Eric Drouet, -  par les forces de l'ordre et les gardes du corps du chef de l'Etat, -  et son placement en garde à vue,  les médias   se sont  aussi épatés  sur les animaux et le retour du tracteur,   à souligner qu' une  jeune  femme qui  pour satisfaire sa vocation  élève seule  quelques centaines de vaches   dans l'entreprise d'élevage  qu'elle a crée ,  a fait sensation , elle a été  interviewée et mise en vedette  par les médias pour célébrer le fait qu'une femme peut faire ce  métier d'éleveur  de vaches et de génisses  "comme  un homme " , ce qui leur parait nouveau ...     

REVUE DE PRESSE : 

Résultats Web

















Aucun commentaire: