Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 février 2020

20 Fév. 2020 - Affaire Griveaux - Olivier Truchot et ses invités débattaient dans l'émission BFMSTORY notamment sur le thème : " La vie privée fait-elle désormais partie des armes utilisées pour déstabiliser un adversaire politique ?"

Éditorial de lucienne magalie pons


A mon avis la question ne se pose pas, Benjamin Griveaux s'est lui même déstabilisé  a retardement  par imprudence en adressant ses images intimes par  SMS  a sa relation de l'époque qui se trouve être maintenant la compagne de Piotr Pavlenski ... il s'est piégé lui-même au départ ... le reste a suivi .... mais les médias maintenant voient en lui  une victime dont on aurait  violé  la vie privée pour le déstabiliser ... cette interprétation est hasardeuse mais on nous la sert comme une évidence !   


Dans l'émission du 20 février  "BFM STORY "  présentée  par Olivier Truchot  l'affaire des vidéos de Benjamin Griveaux revenait encore sur le tapis ... sur le thème de la vie privée.  Autour d'Olivier Truchot se trouvait notamment  les éditorialistes politiques  de BFMTV  Laurent Newman et Bruno Jeudy, Anne-Saurat Dubois journaliste politique de BFMTV,  Frank  Tapiro publicitaire et PDG de l'agence Hémisphère Droit, et des invités appelés à donner leurs avis .

J'avais  l'intention de publier sur cette page la version intégrale de cette émission que j'ai vue en direct  , mais pour le moment je n'ai retrouvé sur internet que des extraits très ramassés qui ne reflétait pas l'esprit de l'ensemble des échanges qui du reste n'étaient pas toujours concordants entre les intervenants et prêtaient à confusion ...

Toutefois j'ai écrit un message en ligne à BFMTV destiné à BFMSTORY à l'attention d'Olivier Truchot pour lui faire part  de mon ressenti à la suite de cette émission.

Copié Collé de mon message :

..........

Bonjour Monsieur,
Dans votre émission  du 20 février  BFMSTORY  dans laquelle  étaient  évoquée  L'affaire des vidéos à caractère sexuel, attribuées à Benjamin Griveaux  avec notamment pour thème   la vie privée fait-elle désormais partie des armes utilisées pour déstabiliser un adversaire politique ?, les intervenants  citaient des photos du Général de Gaulle, de François  Miterrand avec sa fille Mazarine , de François Hollande sur son scooter etc...personnellement je ne vois pas la relation entre ces photos  qui représentent bien un aspect de la vie privée de ces personnalités notoires,  et  les images de masturbation  sexuelle  de  Benjamin Griveaux  que ce dernier a filmé lui-même  et envoyé lui-même à Alexandra de Taddeo, personnellement  considère qu’il s’agit   là  d'images intimes  d'une toute autre nature que celle citées en comparaison  sur votre plateau, mais qui du fait de leur citation par les intervenants,  qui laissaient penser que tout peut devenir publiable en public pour satisfaire la  demande de transparence de la vie privée des politiques .....ce genre de banalisation risque de semer la confusion  ...Personnellement  j'attends que des journalistes sérieux   demandent  à  Benjamin Griveaux,  que l'on présente comme victime de violation,   quel était l'objectif qu'il visait  en envoyant ces images sexuelles de  sa masturbation à Alexandra de Taddeo , mais évidemment aucun journaliste qui tournent  autour du pot ( je devrais dire qui touillent  depuis plusieurs jours  dans le pot)  ne lui posera la question ,  et ce pour faire durer le plaisir d'une information qui devient un feuilleton grotesque. "
------------------------------------
Note pour mes lecteurs ;
* j'ai fait une petite erreur en effet dans la date du message d'origine en ligne  j'ai écrit janvier au lieu de février - je rectifierai demain  mon message directement  en ligne sur BFMTV  *

 - si je reçois une réponse je vous en aviserais naturellement -

Il y a bien d'autres points que j'aurais pu souligner ... mais passons .... pour le moment sur cette sale affaire ... 







Aucun commentaire: