Avant l'ouverture du Grand débat national avec les élus Girondins ce vendredi 1er. Mars à 10 h 00 à Bordeaux , à la résidence du préfet de Gironde, Emmanuel Macron s'entretiendra à Bordeaux à 8 h 45 à l'occasion d'un petit-déjeuner, avec Alain Juppé dernier acte officiel de ce dernier en sa qualité de Maire de Bordeaux,
. En partance pour le conseil constitutionnel, Alain Juppé présentera dans la foulée sa démission de maire au préfet. Elle devrait être rapidement acceptée avant qu'un conseil municipal, prévu le 7 mars, n'élise le nouveau maire de Bordeaux, qui devrait être Nicolas Florian, désigné par la majorité municipale.
Nous reviendrons dans un autre éditorial, au moins en Revue de presse, sur ce Grand débat National de Bordeaux, mais aujourd'hui nous revenons sur ce qui est qualifié de "visite surprise" par les médias pour parler de la visite d' Emmanuel Macron au " Grand débat au Féminin qui se tenait hier Jeudi 28 février à Pessac ...
Les médias écrivent et disent que "Jusqu’au dernier moment, rien n’indiquait qu’Emmanuel Macron participerait au « grand débat au féminin » organisé, jeudi 28 février, par Bérangère Couillard, députée La République en marche (LRM) de la 7e circonscription de la Gironde"
Ah bon, il faut vraiment jouer les naïfs pour croire qu'Emmanuel Macron de son propre chef subitement aurait décidé de se parachuter dans ce "Grand Débat au Féminin", bien entendu même un lambda ordinaire s'il en existe encore un, a bien compris que tout était prévu d'avance et que ce n'est pas par surprise que le Chef de l'Etat est arrivé , peu après le début de ce "Grand Débat au Féminin" , pour prendre la parole et la main après Marlène Schiappa qui avait ouvert la soirée, pour écouter les questions et y répondre ...selon le schéma rituel copié sur celui du Grand Débat National, écouter les questions du public et ensuite y répondre en imposant ses propres vues ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire