Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 mars 2019

La lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 26 mars 2019 ( source : ENL )

Éditorial de lucienne magalie pons


RELAIS d'INFORMATION🔻
* de source 🔽

La France encore condamnée par des juges européens

« Souvenez-vous de ceci : il y a d’abord la France, ensuite l’État, enfin, autant que les intérêts majeurs des deux sont sauvegardés, le Droit ». Hélas, cette maxime du fondateur de la Cinquième République, rapportée par Jean Foyer dans ses mémoires publiées en 2006, a été oubliée par nos gouvernants.

A partir des années 1970, l’État s’est en effet progressivement soumis au gouvernement des juges, français d’abord, puis européens. Ces dernières années, les juges européens qui siègent à Strasbourg – Cour européenne des droits de l’homme ou CEDH – et à Luxembourg – Cour de justice de l’Union européenne ou CJUE – ont condamné la France à de nombreuses reprises.

Mardi dernier, ça n’est pas la CEDH mais la CJUE qui a donné tort aux autorités françaises, en l’occurrence au préfet des Pyrénées-Orientales.

Le 15 juin 2016, un Marocain qui avait déjà fait l’objet d’une mesure d’éloignement en août 2013, a été arrêté à bord d’un autocar alors qu’il venait de franchir illégalement la frontière franco-espagnole.

Cette arrestation n’a été possible que par le rétablissement des contrôles aux frontières françaises suite à la déclaration de l’état d’urgence au lendemain des attentats de 2015.

Or, bien qu’il soit prévu par le code Schengen, ce dispositif ne permet pas, d’après la CJUE, d’assimiler la frontière intérieure à une frontière extérieure. Ainsi, la France n’a pas le droit de renvoyer vers l’Espagne les migrants que le gouvernement socialiste de Madrid laisse venir sur notre territoire.

Cette interprétation oblige donc la France à assurer aux illégaux entrés dans l’espace Schengen par un autre État membre que le nôtre les protections juridiques prévues par la « directive retour [des migrants] » ... que l’on devrait rebaptiser « directive maintien [sur le territoire européen] ».

Les juges de la CJUE peuvent désormais compter sur le Bureau européen d’appui en matière d’asile et l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne pour s’assurer de l’application de cette nouvelle décision insensée.
NOS ACTUALITÉS
MINEURS ISOLÉS : POUR LES MIGRANTS, IL Y A UN OS !
 
« Indignes », « invasifs », des associations de soutien aux migrants à Jacques Toubon, défenseur des droits, personne n’a de mots trop forts contre les tests osseux pratiqués en cas de doute sur les « mineurs non accompagnés »...
Lire la suite
BRUXELLES VEUT IMPOSER LA PACTE DE MARRAKECH À TOUS LES ÉTATS DE L'UNION EUROPÉENNE !
 
La semaine dernière, un lanceur d’alerte anonyme a divulgué un document interne de la Commission de Bruxelles au sujet du Pacte de Marrakech sur les migrations...
Lire la suite
JACQUES COLOMBIER EN VISITE AU CENTRE DE DÉTENTION DE NEUVIC EN L'ISLE
 
Si cette prison n’est pas, aujourd’hui, particulièrement concernée par la surpopulation carcérale, l’insalubrité des bâtiments ou encore les agressions physiques répétées à l’encontre des surveillants pénitentiaires, il n’en reste...
Lire la suite
MARIO BORGHEZIO DEMANDE L'EXTRADITION DU TERRORISTE COMMUNISTE CASIMIRRI VERS L'ITALIE !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
CASTANER, BLACKS BLOCS, MACRON, UE :
LES VRAIS RESPONSABLES DU SACCAGE À PARIS !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
DOMINIQUE MARTIN À PROPOS DU BREXIT !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
LE CAHIER N°11 DE L'EUROPE DES NATIONS ET DES LIBERTÉS EST SORTI !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
TÉLÉCHARGER NOTRE DERNIER CAHIER !
RETROUVEZ NOS TROIS DERNIERS CAHIERS !
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
EN BREF !
Ce dimanche 24 mars 2019 a marqué un triste anniversaire pour l’Europe : celui du début des frappes aériennes de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie, il y a 20 ans. Elles aboutirent à l’indépendance auto-proclamée du Kosovo, province historique de la Serbie mais peuplée majoritairement d’Albanais. Les principaux dirigeants de cet État fantoche sont suspectés de trafic d’organes : le président Hashim Thaçi, le premier ministre Ramush Haradinaj, le vice-premier ministre Fatmir Limaj, et le président du parlement Kadri Veseli.
Mercredi 20 mars, à la veille d’un sommet européen chargé, les trois présidents des institutions de l’UE – Donald Tusk pour le Conseil, Jean-Claude Juncker pour la Commission et Antonio Tajani pour le Parlement – ont pris le temps d’un dîner avec le président ukrainien Petro Porochenko. En pleine campagne pour une réélection difficile, Porochenko a demandé une fois de plus de nouvelles sanctions contre la Russie qui vient de fêter le cinquième anniversaire de sa réunification avec la Crimée tandis que l’Ukraine continue de s’enfoncer dans la crise.
En 2016, 121 milliards d’euros d’importations au sein de l’UE sont des contrefaçons ou des marchandises pirates. C’est ce que révèle un rapport de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), publié lundi 18 mars. Ce chiffre correspond à 6,8 % des importations de l’UE, en forte hausse par rapport à l’étude de 2013. Au niveau mondial, la tendance est la même : les pays les plus touchés par le phénomène sont les États-Unis, la France, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website

Aucun commentaire: