Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 mars 2019

Jean-Luc Mélenchon - 88° Revue de la Semaine " de Jean-Luc Mélenchon ( source JL Mélebchon )

Éditorial de lucienne magalie pons

Depuis quelque temps Jean-Luc Mélenchon a choisi d'éditer périodiquement sa Revue de la semaine, dans laquelle il informe  en solo de ses activités politiques et développe ses idées, mais aussi  ses commentaires sur les  évolutions et événements politiques marquants, la vie parlementaire  et bien entendu  ses critiques sur les  décisions de l’exécutif .

Nous trouvons cette initiative  hebdomadaire de Jean-Luc Mélenchon pertinente, en effet dans sa Revue de la Semaine il peut s'exprimer tranquillement sans être provoqué et interrompu par des intervieweurs qui se  donnent trop souvent pour  mission de le pousser à bout, comme ils le font constamment  lorsqu'ils interrogent des  chefs ou cadres des partis de l'opposition.

On peut être pour ou contre certaines des idées de Jean-Luc Mélenchon , chacun a le droit de soutenir d'autres idées, mais pour être bien informés chacun se doit d'être capable de tout entendre et d'y réfléchir ,  c'est ce que je m'efforce de faire en publiant sur mes pages aussi bien les leaders de droite que de gauche, et même  ceux que les médias cataloguent abusivement "d'extrême gauche" ou d'extrême droite" pour les discréditer.


  

***SOMMAIRE*** - 01:00 : La grève du 19 mars et la loi éducation - 02:03 : Des privatisations à 6h du matin - 06:05 : La loi santé - 07:28 : Les propos méprisants de Macron sur le Brexit - 08:40 : Opération sentinelle et utilisation de l'armée pour l'acte 19 de la mobilisation des gilets jaunes
SOURCE DE LA VIDÉO :


Ajoutée le 23 mars 2019

 416 K
Dans ce 88e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur plusieurs projets de lois étudiés à l'Assemblée nationale ces derniers jours : la loi éducation, la loi santé et la loi PACTE (contenant notamment la privatisation des aéroports de Paris) votée... à 6h du matin. Il revient aussi sur les propos méprisants de Macron concernant le Brexit. Enfin, il parle aussi de l'utilisation de l'opération Sentinelle et de l'armée pour la protection des bâtiments dans le cadre de l'acte 19 de la mobilisation des Gilets Jaunes.

Aucun commentaire: