Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mars 2019

La lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 18 mars 2019 - ( Source ENL )


Editorial de lucienne magalie pons :

RELAIS d'informations de source 🔻

Immigration : le Parlement est parfois pire que la Commission

Disons-le d’emblée, le texte présenté par la Commission pour la mise en place du « Fonds Asile et Migration » n’était pas bon. Mais le Parlement a réussi à faire pire avec le rapport de Miriam Dalli, députée socialiste maltaise.

Malte est certes en première ligne face à la déferlante migratoire, mais son gouvernement socialiste ne prêche pas par l’exemple en matière d’accueil des migrants : il préfère donner des leçons de morale à Salvini... et vendre des « passeports dorés » à des Saoudiens.

Le texte de Mme Dalli, approuvé par une majorité de 374 députés, est allé au-delà des propositions de la Commission avec par exemple la « création d’un réseau européen de travailleuses et de travailleurs pour l’accueil [des migrants] » présentée comme « une demande de la société civile ». Son objectif ? L’« insertion professionnelle des migrants », dont on n’imagine même pas qu’ils puissent rentrer un jour chez eux, de gré ou de force. D’ailleurs, pour s’assurer qu’ils vont s’installer durablement sur notre continent, le rapport préconise de « faciliter le regroupement familial », qui doit être plus « efficace et rapide ».

Évidemment, dans la droite ligne du Pacte de Marrakech, la confusion est savamment entretenue entre demandeurs d’asile et « travailleurs migrants », légaux et illégaux.

Les députés LR ont d’ailleurs voté pour l’amendement socialiste demandant aux États membres de « pleinement respecter [...] les engagements pris au niveau international en matière de migration et d’asile, notamment le pacte mondial sur les réfugiés et le pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ».

Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas que, loin de Paris, ces mêmes députés LR aient voté contre notre amendement qui visait à exclure le regroupement familial.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
NOS ACTUALITÉS
LES PÊCHEURS FRANÇAIS, VICTIMES COLLATÉRALES DES NÉGOCIATIONS RATÉES SUR LE BREXIT !
 
Nous voici à quelques jours de la sortie programmée de la Grande-Bretagne de l’UE. Faute d’accord les Britanniques demeurent dans l’incertitude concernant leur avenir...
Lire la suite
AIRBUS/BOEING : ON DEMANDE LA RÉCIPROCITÉ DU PROTECTIONNISME INTELLIGENT !
 
À l’heure où la fiabilité des derniers avions Boeing 737 Max 8 est remise en cause, les taxes de l’administration américaine poussent Airbus à implanter une deuxième...
Lire la suite
L'UE PRÉSENTE UNE LISTE DE PARADIS FISCAUX COMPATIBLE AVEC SON ULTRALIBÉRALISME
 
Le 12 mars 2019, les ministres des Finances de l’Union européenne ont exclu Les Bahamas, les Bermudes, Guernesey, Hong Kong, l’île de Man, les îles Caïman...
Lire la suite
REGROUPEMENT FAMILIAL, RELOCALISATION DES MIGRANTS : COMME D'HABISTUDE LES DÉPUTÉES EUROPÉENS LR VOTENT POUR...
 
Ce mercredi 13 février, trois textes clés étaient votés au Parlement européen. Ils permettront la mise en place de plusieurs fonds servant à financer quelques politiques...
Lire la suite
MARCEL DE GRAAF SOUTIENT LE GROUPE DE VISEGRÀD
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
L'ALLEMAGNE TACLE MACRON

Aucun commentaire: