Pour information en soutien à Nicolas Dupont-Aignan 🔻
Nous avons déjà dénoncé dans un autre éditorial les méthodes malsaines d'interview pratiquées par des journalistes de France 5 et accessoirement Europe 1 qui n'acceptent pas que leurs invités de l'opposition parlent librement .
Nous tenons à dénoncer cette fois que France Info pratique les mêmes méthodes malsaines, en effet dans un article du 7 mars 2019, France Info revient sur l'Emission C à Vous de France 5 du 6 mars , en se gardant bien de dévoiler que lors l' émission du 6 mars tout au début, avant que Nicolas Dupont-Aignan n' arrive sur le plateau , la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine commentait en préambule les sondages publiés sur Dupont-Aignan ( par le Figaro), de façon très désavantageuse et ironique ....
Dans une nouvelle vidéo ( dite de mise au point ) du 7 mars de France Info, vidéo illustrée de quelques séquences de l'émission du 6 mars au cours de laquelle Nicolas Dupont était invité, Anne-Elisabeth Lemoine et Francis Lescure, mentent éhontément de concert et sans gêne en revenant sur la vidéo de l'émission de C à vous de France 5, en commentant "le clash " qui a opposé l'équipe de l'émission C à Vous à Nicolas Dupont-Aignan.
Ci dessous pour souligner et protester contre la mauvaise foi de France Info et de ces journalistes,(mauvaise foi qui saute aux yeux des téléspectateurs qui ont vu l'émission C à Vous du 6 mars sur France 5 ) mais qui pourrait tromper les téléspectateurs qui ne l'ont pas regardée, nous publions d'abord ci-dessous deux extraits de l'article de France Info ,du 7 mars 2019, intitulé " : .. Vidéo . "Le débat devenait impossible" la "mise au point de C à Vous ", après le clash avec Nicolas Dupont-Aignan " Le président de Debout la France s'en est pris au journaliste Patrick Cohen et a été invité à quitter le plateau", et plus bas la vidéo de "mise au point"
Vous constarez vite que cet article et cette vidéo de "mise au point" ne sont qu'une version falsifiée du clash bricolé à leur avantage par la chaîne et ses journalistes :
1/ extraits de l'article
Vous constarez vite que cet article et cette vidéo de "mise au point" ne sont qu'une version falsifiée du clash bricolé à leur avantage par la chaîne et ses journalistes :
1/ extraits de l'article
- Premier extrait - Anne-Elisabeth Lemoine s'exprime la première :
" La présentatrice de "C à vous" affirme notamment ,( nous reprenons un extrait qui figure dans l'article de France Info qui accompagne la vidéo du 7 mars 2019 ) :
"Si nous avons invité Nicolas Dupont-Aignan hier, c'est en vertu du pluralisme, auquel le service public que nous représentons est profondément attaché et à l'occasion du prochain scrutin européen", a affirmé Anne-Elisabeth Lemoine, jeudi, en début d'émission, avant de dénoncer, montage à l'appui, la "stratégie du buzz et du clash adoptée depuis plusieurs années" par Nicolas Dupont-Aignan. ...
fin du 1er extrait :
_____//
2me Extrait - Pierre Lescure renchérit :
"C'est la simple décence qui nous a amenés, par respect pour ceux et celles qui nous regardent, et par respect de notre métier et du service public qui effectivement est financé par l'ensemble des Français, à mettre fin à cet entretien", a finalement conclu le journaliste Pierre Lescure." ...
fin du 2ème Extrait -
-----------------//
-----------------//
Vous remarquerez que dans cette "mise au point" du 7 mars Anne-Marie Lemoine et Francis Lescure se donnent le beau rôle en se présentant comme des professionnels respectueux de leur métier et du service public et des téléspectateurs et en chargeant Dupont-Aignan de diverses accusations , en voulant montrer et dénoncer , selon eux, " montage à l'appui, la "stratégie du buzz et du clash adoptée depuis plusieurs années" par Nicolas Dupont-Aignan. ", ou encore en l'accusant d'avoir dit de Patrick-Cohen : « Monsieur Cohen est connu, c’est un macroniste. Il passe sa vie à cirer les pompes de Macron »...
2 / Ci -dessous la vidéo du 7 mars dite de "mise au point " :
Pour compléter notre information nous invitons nos lecteurs à de pas se fier au montage de la mise au point ci-dessus cuisinée à la mode " France Info-Lemoine-Lescure " et de regarder la vidéo de l''émission C à vous du 6 Mars 2019 où éclate l'animosité des journalistes contre leur invité, jusqu'à provoquer eux mêmes le clash qui s'est étalé jusqu'à la fin de l'interview , moment où Nicolas Dupont-Aignan s'est retiré du plateau de lui-même après avoir fait passer, il faut le reconnaître, un "sale quart d'heure aux journalistes", ce dont je le félicite !
Je télécharge aussi ci-dessous le lien de l'un de mes précédents articles sur le sujet :
Nicolas Dupont-Aignan explique "Je viens de quitter le Tribunal médiatique de "C à Vous " et dénonce la partialité des médias ( 6 - 03 - 2019 )
Éditorial de lucienne magalie pons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire