Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 mars 2019

La lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 04 mars 2019 ( source : communication ENL )

Éditorial de lucienne magalie pons


Pour information nous reproduisons ci-dessous  La  lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 04 mars 2019 que nous venons de recevoir en communication🔽 

* copié/collé 🔽


Air France-KLM : nouveau camouflet pour Macron

Moins d’un mois après le refus par la Commission de la fusion Alstom-Siemens, voilà que Macron subit un nouveau revers sur la scène européenne avec la montée surprise des Pays-Bas dans le capital d’Air France-KLM. Ainsi, depuis mercredi 27 février, l’État néerlandais dispose d’un nombre d’actions équivalent à celui de la France, 14%.

Avec cette acquisition, le gouvernement néerlandais a annoncé vouloir influencer directement le développement futur d’Air France-KLM « afin d’assurer de la meilleure façon possible l’intérêt public néerlandais ».

En l’occurrence, les Néerlandais contestent les stratégies du gouvernement français mais aussi du nouveau directeur général du groupe franco-néerlandais... qui n’est autre que l’ex-patron d’Air Canada, né d’un père australien et d’une mère britannique de Hong Kong.

C’est il y a vingt ans, en février 1999, que la compagnie Air France a été privatisée et introduite en bourse. Depuis, l’État français n’a cessé de se désengager. En 2015, alors qu’il était ministre des Finances, Macron a bradé l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Aujourd’hui, c’est Aéroports de Paris qu’il veut liquider.

À l’inverse, les Néerlandais ont indiqué ces derniers mois qu’ils voulaient, eux, garder le contrôle de leurs aéroports. C’est d’ailleurs ce qu’a réaffirmé Pieter Elbers, le président de KLM, qui travaille pour la compagnie depuis 1992. Il semblerait ainsi que les Néerlandais soient davantage préoccupés par la défense de leurs intérêts nationaux sur le long terme et ce, alors qu’Américains et Chinois détiennent déjà une part très importante du capital d’Air France-KLM.


Cette affaire montre que le modèle économique défendu par Macron, de suppression des protections, de libre-échange débridé et de désengagement de la puissance publique est aujourd’hui en fin de course. Partout dans le monde s’exprime désormais l’irrépressible volonté de protections et de pouvoirs publics capables d’action et d’initiative ; le dogme selon lequel le marché mondial pourrait s’auto-réguler a vécu !
NOS ACTUALITÉS
QUAND CNEWS PRÉFÈRE LE MACRON-SHOW AUX VÉRITABLES PROBLÈMES DES FRANÇAIS...
 
Invité du plateau de CNEWS afin de débattre des graves problèmes de notre agriculture, j’ai dû subir sur 40 minutes d’émission, 35 minutes de propagande...
Lire la suite
AÉROPORT DE TOULOUSE-BLAGNAC : DOUBLE JACKPOT POUR LES CHINOIS, PERTES COLOSSALES POUR LES FRANÇAIS !
 
Bradé par Macron, du temps où il résidait à Bercy, l’aéroport de Toulouse-Blagnac (3ème aéroport régional...
Lire la suite
PERCÉE ÉLECTORALE D'EKRE EN ESTONIE : LE RÉVEIL DES PEUPLES S'ÉTEND TOUJOURS EN EUROPE !

En rassemblant près de 18% des suffrages lors des élections législatives d’hier, la formation EKRE (Parti populaire conservateur d’Estonie) parvient à presque tripler son score d’il y a quatre ans et devient la...
Lire la suite
NON À L'ISLAM RADICAL ET AU HIJAB DE RUNNING !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
SESSION PLÉNIÈRE DU PARLEMENT EUROPÉEN : ABSENCE DES SUJETS CRUCIAUX !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
RETROUVEZ NOS TROIS DERNIERS CAHIERS !
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
EN BREF !
Mardi 19 février, l’Espagnol José Manuel Campa, lobbyiste en chef de la banque Santander depuis 2014, a été nommé à la tête de l’Autorité bancaire européenne. Autrement dit, après avoir travaillé pendant cinq ans pour modifier les législations européennes en faveur des grandes banques, M. Campa sera désormais en charge du respect des règles bancaires au sein de l’UE... face aux pressions des banques. Et l’on voudrait nous faire croire qu’il n’y a pas là de conflits d’intérêts ?
Dimanche 24 février, les élections législatives en Moldavie ont marqué un net recul des forces pro-UE. C’est le parti pro-russe du président Igor Dodon qui est arrivé en tête de ce scrutin. M. Dodon a toutefois adouci son discours et ne milite plus pour le rejet de l’accord d’association signé entre la Moldavie et l’UE en 2014. Il souhaite désormais que son pays puisse « faire du commerce avec la Russie comme avec l’UE ». La Moldavie sera-t-elle ce pont entre l’UE et la Russie qu’aurait dû être l’Ukraine ?
Suite à la campagne de Viktor Orbán contre Juncker et Soros, sept partis nationaux affiliés au PPE et issus de cinq pays membres ont envoyé, vendredi 1er mars, une lettre au président du parti européen, le Français Joseph Daul, réclamant l’exclusion du Premier ministre hongrois et de sa formation, le Fidesz. La question devrait donc être inscrite à l’ordre du jour la prochaine assemblée générale du PPE prévue le 20 mars.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website



Aucun commentaire: