Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mars 2018

Conférence du Procureur de Paris Mr François Molins concernant les attaques de Radouane Lakmi ( notes et vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons

Les précisions bien que mesurées données par François Molins nous laisse entrevoir que celui que l'on avait tendance à profiler comme un" petit délinquant" était en relation avec des salafistes, fiché S depuis 2014, déjà condamné en 2016 à deux reprises  une pour détention  d'armes , et  une seconde fois pour trafics de stupéfiants et autres délits.

Le magistrat  a aussi indiqué   qu'une personne a été placée en garde à vue pour complicité, en fin d'après-midi. Il s'agit d'"une proche qui partageait la vie" du tueur.

  En écoutant intégralement les déclarations  précises    du Procureur qui est revenu sur le profil et la personnalité du tueur et le déroulé des faits , on à peine à croire qu'une bonne partie de la journée  l'attaquant avait été décrit par le Ministre de l'intérieur et les médias comme un" petit délinquant"., on peut aussi en lisant certains articles dans les médias   "Depuis 2010, il avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits de petite délinquance (notamment pour détention d'armes et trafic de stupéfiants" ) ... encore une fois en  lisant ces qualifications "petit délinquant, " ..... " faits de petites délinquances" on peut remarquer que nous sommes dans une période de banalisation à outrance de faits très graves comme si la détention d'armes et les trafics de stupéfiants étaient des petits délits sans importance : c'est là que l'on voit que certains  officiels et  médias n'ont plus le sens des réalités !


Sous la vidéo les commentaires de franceinfo sur la conférence de François Molins   sont résumés, mais  il convient d'écouter avec attention ses déclarations   dont les précisions nous permettent de nous faire une opinion plus exacte  de ce délinquant qui s'est rendu  responsable de trois morts et de nombreux blessés en passant  à l'action terroriste, ce qui à mon avis ne s'improvise du jour au lendemain sans préparation préalable et sans complicité.

VIDEO🔻



Source et références de la vidéo 
avatar
franceinfoFrance Télévisions
Mis à jour le 
publié le 
Commentaire figurant sous la vidéo sur le site de "franceinfo" :



" Quelques heures après les attaques terroristes qui ont fait trois morts et 16 blessés, dont deux grièvement, vendredi 23 mars, dans l'Aude, le procureur de la République de Paris, François Molins, a donné une conférence de presse. Revenant d'abord en détails sur le déroulement des faits, le magistrat a ensuite indiqué qu'une personne avait été placée en garde à vue pour complicité, en fin d'après-midi. Il s'agit d'"une proche qui partageait la vie" du tueur. 
François Molins a par ailleurs salué "l’héroïsme du colonel qui, au péril de sa vie, a fait le choix de pendre la place d’une otage." Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est "très grièvement blessé" et "fait l’objet de soins médicaux très appropriés", a poursuivi le procureur.  

Le terroriste était fiché S depuis 2014

Concernant le profil de l'assaillant, Redouane Lakdim, 25 ans, tué lors de l'assaut, il était fiché S depuis 2014 en raison "de sa radicalisation [islamiste]et pour ses liens avec la mouvance salafiste", selon François Molins. Redouane Lakdim était auparavant connu de la justice pour des faits de droits communs.
Depuis 2010, il avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits de petite délinquance (notamment pour détention d'armes et trafic de stupéfiants). Depuis 2016 et 2017, il faisait l'objet d'un "suivi effectif de la part des services de renseignement", lesquels n'avaient relevé "aucun signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l’acte terroriste"
------------------------------/

REVUE DE PRESSE ( articles liés)

Aucun commentaire: